choix d'un ampli pour jouer chez soi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mistow

Petit causeur
28 messages
Dans un premiers temps, merci a tous pour vos posts toujours très enrichissant.
Bon, passons à mon problème existentiel du moment icon_eek

Actuellement j'utilise un ampli orange crunch 30w avec une pédale boss me25, comme guitare une epiphone g400.La pédale me permet de passer d'un style à l'autre (pour un budget modeste!),mais aussi de travailler impro, gammes et modes grâce à cette fabuleuse fonction loops.
Je joue principalement du gun's an roses, metallica, ac dc , pink floyd, blues.

Mais comme tout guitariste, arrive le moment ou nos oreilles nous imposent un changement de matos sifflote

J'ai pour projet de changer d'ampli( pour jouer chez moi) avec pour budget 200e. et plus tard prendre une ephiphone lp ultra avec changement de micros.

Je m'oriente donc vers l'occasion, et la plusieurs possibilités avec mon budget soit :

- vox vt 50,
- pevey vypyr 30
- ou un pevey vypyr tube 120 (pour jouer dans le salon çà risque de faire tomber la tapisserie...mais ampli à tube pour 210 icon_redface

- crate black heart 15w tout lampe, mais sans reverb

Donc en résumant : soit je reste avec un ampli couteau suisse et ma multi effet, sans gouter au son d'un ampli lampe, ou je me lance et prend le black heart.

Mais je sent déjà la frustration me gagner au niveau des effets. malgré tout, Il y a toujours la possibilité de mettre la multi dessus mais la je perd tout les avantages de l'ampli... et quel gâchis...

Bref je retourne ça dans tous les sens sans trouver de solutions!! (peut être que je ne me pose pas les bonnes questions?!!!Je compte sur vous pour faire avancer mon shmilibilik.


Ps1 je crois que j'ai parcouru toutes les vidéos de ces différents ampli,

Ps2 je n'aurai pas le budget pour acheter des pédales analogiques.



salut, mon avis c'est que 200e c'est un peu short pour un ampli a lampe qui sera bon dans tout les styles que tu cite ! peut-etre un qui sera bon en clean avec ajout de pedales pour elargir la palette mais ça va augmenter le prix !
sinon si t'en prends un avec une boucle d'effets tu pourras y mettre le ME25 pour les reverb/delay/chorus ou autres modulations (dans la boucle ça denature moins je trouve)
un laney cub 12 serait pas mal a mon sens (environ 270E en neuf, avec boucle et reverb) donc d'occase ça le ferait. mais ça sature pas des masses, donc pedale obligatoire pour les styles velus !
edit: sinon j'ai ça comme tete (donc faut un haut parleur en plus) http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/T-tes-d-amplis-lampes/Fame-Studio-Tu... (donc avec boucle et cerise sur le gateau un potar de presence)
ça le fait bien pour le blues, du floyd ou acdc, pour metallica c'est trop short et ça sonnera pas assez propre, sauf avec une pedale sur l'entrée low !
je propose puisque j'en suis satisfait, apres un cab correct ça doit se trouver d'occase ou alors en fabrication maison si t'es habile en menuiserie

Pour moins de 200€ tu peux avoir un Marshall Valvestate d'occasion. Beaucoup de personnes le descendent mais un conseil: essayes le! Le canal clean est très (il semble y avoir un consensus là dessus) et le canal disto est (pour moi) bon aussi (le canal disto utilise une lampe dans le preampli). Je m'en sert pour jouer tout jusqu'au heavy metal pas trop velu (la disto de l'ampli ne le permet pas). Il n'est clairement pas fait pour le metal bien qu'avec une pédale sur le canal clean tu puisses obtenir certains sons très intéressants.

mistow

Petit causeur
28 messages
Aie , merci de vos propositions supplémentaires, pour le marchal j'aime pas le rendu, trop "froid, pour le laney, ça n'a pas l'air mal mais indisponible sur le bon coin wink sifflote Pour le vox les presents ont l'air plutôt correct, mais est ce que je gagnerais en qualité de son par rapport a mon orange crunch?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Blackheart est très sympa, mais c'est du monocanal, tu auras donc besoin de lui adjoindre une ou plusieurs pédales. Ne serait-ce d'ailleurs que pour arriver à un niveau de gain à la Metallica (le gain de l'ampli ne va pas si loin, il s'arrête à du hard rock "old school".

Dans le même registre mais un peu plus flexible et avec deux canaux, tu as celui-ci : http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm
Là encore, il faudra avoir recours à une pédale pour le métal. Pour le reste, il assure très bien.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
mistow

Petit causeur
28 messages
Merci pour ton avis pour le black heart. Donc avec cette ampli j'aurai l'avantage d'un bon son lampe , mais est ce qu'il est possible de brancher mon ME25 dessus pour bénéficier juste des effets(numérique)sans perdre trop en qualité (en attendant d'investir dans une pédale analogique) . en resumé et ce que le son lampe disparait pour ne laisser que le son numérique? je ne sais pas si je vais me faire comprendre la hum icon_cheesygrin

mistow

Petit causeur
28 messages
le black heart est parti, ainsi que le vox icon_cry je vais suivre tes conseils et essayer de me trouver un bugera d'occaz dans les 210e, malgré tout j’hésite avec un petit nouveau le vox vt 40+ si quelqu'un a l'argument qui fait mouche? maitre

mistow

Petit causeur
28 messages
Pour la fin de l'histoire, ma patience hum à payé, j'ai trouver d'occasion un petit fender super champ 15w xd pour 180e. Avec un canal lampe et un autre avec pas mal de simu d'ampli et effets...je suis un homme heureux icon_cheesygrin . Âpres j'avais peur que 15w soit un peu juste pour jouer chez moi...c'est loin d’être le cas icon_redface Seul un petit bémol le hp de 10, ça manque un peu de "couleurs", mais autrement rien a voir avec mes anciens amplis. merci pour vos conseils bravo

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'arrive un peu tard.

15 watts à lampes,
surtout des watts fender,
ca le fait sans probleme à la maison...
même avec un batteur d'ailleurs (j'ai un blues Junior)



 Citation :
Mais je sent déjà la frustration me gagner au niveau des effets. malgré tout, Il y a toujours la possibilité de mettre la multi dessus mais la je perd tout les avantages de l'ampli... et quel gâchis...

C'est ca qui m'amene...
oui certes, il est dommage de placer un numérique en tete de circuit à lampes,
mais c'est quand meme faisable...

et il y a ussi la possibilité comme le multi n'est pas true bypass,
d'ajouter une pedale de boucle,

en direct le son passe pas par le multi,
quand tu switch, ca fait le detour par le multieffet.

ce qui peut etre pratique pour faire des sons tres travaillés..

ceci dit, quand on goute à qques bonnes pédales analogiques....

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je précise, car ceux qui ne connaissent pas
vont penser que je parle d'un looper,
et que je suis fou...
je parle donc de ceci: http://www.lapedale.fr/pages/produit-boss,ls_2_line_selector__--id-222.html http://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/boss/LS-2/avis/

sachant que ca se fabrique aussi assez facilement....

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
pour les multi effet numerique ça va dependre de l'ampli.
exemple j'ai depuis peu un laney cub12r et le zoom passe superbement sans denaturé la dynamique de l'ampli le meme zoom G2Nu testé sur un jet city lampes 20 watt et je ne sais pas pourquoi mais le son etait vraiment moins dynamique icon_eek

mistow

Petit causeur
28 messages
Bon, bah après le test de l'ampli seul smile_cool le me 25 rend plutot bien , mieux que sur mes précédent ampli, mais je n'arrive pas à desactiver le preamp du me25, pour n'utiliser que ses effets et le looper ...si quelqu'un a une petite idée? (j'ai lu le manuel mais rien icon_eek

smile_cool Je viens de regarder la notice, mais je n'ai effectivement rien vu à ce sujet ! icon_redface

Je pense que l'on ne peut pas.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, budget, les, tout, jouer, sans, heart, lampe, faire



+