arpège avec un médiator ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
bonsoir tout le monde.

je pense qu'il est préférable de jouer les arpèges au fingerpicking et non au médiator mais quand il n'y a que des arpèges au début de la tablature et que le reste ce sont des accords (surtout pour le metal), doit-on prendre le médiator d'entrée de jeu ? ou tout faire aux doigts ?

merci smile



holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut,perso j'utiliserais le médiator pour les arpèges surtout dans le style metal.
Il n'y a aucune contre-indication et cette technique est très commune.

Le jeu au doigt est indiqué,surtout pour les arpèges classiques,ou autres plus complexe
où le médiator a lui seul ne peut plus concurrencer les 4 doigts.

Le rendu entre les 2 techniques n'est pas le même aussi et c'est au gout de chacun.

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Bonjour, c'est comme tu le sens. Personnellement, je n'ai compris que trés tard la beauté des arpéges joués avec les doigts..
Comparé au médiator, c'est plus chaud, plus beau, plus arpége en fait..


Tu peux utiliser une "technique" que j'ai apprise trés récemment grâce à Denis-px http://www.partoch.com/forum/post_1589410,demande+d+une+technique.html

Comme ça, tu peux allier la beauté des arpéges chauds sans pour autant être embetté dans les phases rythmiques.

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
merci pour vos réponses smile




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : arp, diator, ges, tout, des, prendre, bonsoir, doigts, monde



+