changer ampli ou guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Bonjour,

Ce sujet devrait t'intéresser: http://www.partoch.com/forum/post_1427362,marshall+ma50c+ou+peavey+6505+112.html

lordofshadow65 n'a donc pas aimé, car trop brouillon.

Je ne conseillerais pas le 6505 évoqué dans ce sujet, il rentre dans le budget mais ne correspond pas forcément à ce que tu cherches.

Chez Toto en ce moment tu as un Peavey Classic 30 à moins de 600 http://www.thomann.de/fr/peavey_classic30_demo_2.htm

Regarde aussi les occasions.

Au cas où tu te poserais la question sur les Marshall Haze, je ne les conseille pas vraiment. Ils m'ont l'air d'être fragiles (canal clair HS et potards capricieux sur certains modèles), ils chauffent pas mal et le son ne m'a pas paru fantastique. Un peu sourd, sans avoir une grosse pêche.


Tu arrêtes de répéter ce que je dis oui!?!
image du forum


hammer



A vendre : Rien
ulyssev

Petit causeur
18 messages
Salut gars ! Moi aussi j'ai une Cort Aero 2, pas trop mal pour débuter, mais maintenant je m'intéresse à plus gros, si tu vois ce que je veux dire icon_cheesygrin
Pour avoir le plus petit de la famille des Peavey Vypyr (amplis à modélisation), c'est à dire le 15 watts, je peux te dire qu'en effet, il ne me satisfait de moins en moins. Au début c'est très bien, mais après... smyleybleu

Donc en gros, si tu veux taper dans la Les Paul, je te conseille ÇA : http://www.woodbrass.com/lag-roxane-500-dark-cherry-p92603.html !
Lis les commentaires, elle est pas très connue, mais elle dépote smiley-guitar
Enfin, si tu veux changer d'ampli, j'ai ça : http://www.guitariste.com/bancs-essai/blackstar,blackstar,ht-5,13334.html

Dis-moi ce que t'en penses, en tous cas ça m'a l'air d'une bonne combinaison, à toi de voir lequel des deux tu veux changer en premier :)

Allez, bonne lecture ! icon_redface

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Vu son budget, il ne peut pas vraiment changer l'ampli ET la gratte. Surtout qu'il veut pouvoir faire des répète ou concert. Le Ht5 est carrément hors course à ce niveau (je l'ai je suis bien placé pour le savoir).

Le classic 30 se touche à 350€ environ d'occaz. Ca ne lui laisse que 250€ pour une gratte. Peut être 350€ avec la vente de la cort. Mais à ce prix ça vaut pas encore trop le coup de changer.

A vendre : Rien
ulyssev

Petit causeur
18 messages
Ok, t'as sûrement raison pour le Blackstar :/
Après, je lui ai dit à la fin de mon message que c'était à lui de voir voir s'il voulait changer en premier la guitare ou l'ampli : évidemment, ça va être dur de changer les deux d'un coup ! chanteur
En tous cas, la Roxane a l'air très très sympa :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La roxanne est une très bonne gratte sans aucun doute (j'ai testé une lag IMPERATOR 500 et j'ai adoré !), mais dans son cas, il est beaucoup plus cohérent de changer l'ampli que la gratte.

Comme j'ai déjà dis dans un de mes précédents post, l'ampli est le plus important de la chaine, et sa guitare est pas mauvaise. S'il change de guitare maintenant, il ne sentira que très peu de différence en terme de son à cause de l'ampli à modélisation qui est trop synthétique. Un changement d'ampli lui fera redécouvrir sa guitare !

La guitare viendra plus tard. S'il lui reste de l'argent sur les 600 qu'il veut investir, il n'a qu'a les mettre de côté pour une gratte dans les mois à venir.

A vendre : Rien
ulyssev

Petit causeur
18 messages
Attends, ça m'intéresse ce que tu dis là !
Moi aussi j'ai une Cort Aero 2, avec un ampli à modélisation. Penses tu qu'avec un lampes ou transistor normal, elle ait un bon son ?
Merci wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Sans avoir le son d'une gibson, c'est pas une guitare fondamentalement mauvaise. Je sais plus quel user l'avait testé sur le forum, mais il trouvait le rapport qualité prix pas mauvais et l'avait trouvée plutôt convaincante dans cette gamme de prix.

En partant de ces informations, il est facile de dire qu'un changement d'ampli est bien plus avantageux. Un ampli à modélisation c'est bien, mais ça reste assez synthétique, sauf si tu monte en gamme ou c'est un peu plus transparent. Personnellement j'aurais plutôt tendance à vous conseiller de changer ça en premier.

En passant sur un bon transo ou un tous lampes (avec 600€ ya du choix quand même) le son de ta cort risque d'étonner.

A vendre : Rien
plep

Petit causeur
67 messages
Je pense changer d'ampli en premier. Maintenant je recherche un ampli tout lampes entre 20 et 50 watts ( pas a modulation vous l'avez compris smile_cool ) .

Je vais faire faire quelques recherches wink

Si vous avez des amplis a me conseiller n'hésitez pas !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Moi et darth t'avons déjà conseillé un Peavey Classic 30 in peu au dessus de 600€ en neuf, mais un article retourné sur thomann est à moins de 600€ en ce moment. Tu le trouveras dans les environs de 300~350€ en occaz.

Regarde sur la page précédente darth à donné une ou deux idées.

A vendre : Rien
ulyssev

Petit causeur
18 messages
Bah merci beaucoup cher ami, tu m'empêche de faire une petite connerie là icon_redface
Je vais donc moi aussi taper dans du tout lampes, en plus c'est mon anniv' en fin de mois, donc dès que je l'ai, faites-moi penser à faire un test/rapport : j'aime cette guitare, mais comme la Lag, on trouve très peu d'infos dessus :/

Allez, au plaisir wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le classic 30 c'est a plep que je l'ai conseiller, toi on sait pas ce que tu joue ni rien donc je peux rien te dire.

A vendre : Rien
ulyssev

Petit causeur
18 messages
http://www.partoch.com/forum/post_1590610,quelle+guitare+lag+choisir.html
Je l'avais écrit dans ce sujet, où tu m'as répondu en premier smile

Donc en gros, je recherche un son chaud un peu typé Santana pour pouvoir faire du lead blues/rock, voilà plus lead que rythmique en fait :)

Je pense que ça conviendra, non ?
Merci d'avance wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si tu veux des avis sur l'achat d'un ampli, retourne sur ton post (pour le remonter), redéfinis ce que tu recherche (copie ce que tu as mis en première page) et ajoutes y tes besoins (scène, répète ou chez toi). Tu auras plus de réponse wink

A vendre : Rien
ulyssev

Petit causeur
18 messages
Ok, merci icon_redface

plep

Petit causeur
67 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Moi et darth t'avons déjà conseillé un Peavey Classic 30 in peu au dessus de 600€ en neuf, mais un article retourné sur thomann est à moins de 600€ en ce moment. Tu le trouveras dans les environs de 300~350€ en occaz.

Regarde sur la page précédente darth à donné une ou deux idées.


Tu dit ca parcque tu estime son prix a 350e d'occaz ou parcque tu l'a trouvé quelque part a ce prix là? Ma question parait bizarre mais ca m'intrigue ^^'




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : changer, gratte, comme, rock, ampli, titre, dit, donc, plaisir



+