changer ampli ou guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

plep

Petit causeur
67 messages
Salut a tous, ca fais un petit moment que j'économise et maintenant que j'ai quelques ronds j'aimerais me faire plaisir ..

Donc comme le dit le titre du topic j'hésite a changer mon ampli ( un vox vt 15 ) ou à changer ma gratte ( une cort aero 2 ). Comme futur gratte j'avais penser a une Epiphone LP standard.

Je joue surtout du rock, bleus, hard rock si ca peut vous aider :)
Voila jattends vos avis wink



filourip

Artiste très motivé
351 messages
Changer une guitare : Meilleur confort de jeu petite différence au son
Changer d'amplis : Meilleur son
Ton amplis est a modélisation .. pas top

Mais avent de te conseiller quoi que soit j'ai besoin de connaitre ton budget : )

plep

Petit causeur
67 messages
Mon budget ce serait 600 euros grand max j'ai pas envie de me ruiner non plus :) !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est un ampli de travail (pour chez toi) que tu cherche ou un ampli pour jouer en groupe/repet?

Dans les 2 cas, tu as bon budget, avec ca tu as quand meme de quoi te faire plaisir wink

A vendre : Rien
plep

Petit causeur
67 messages
Pour l'instant je joue seul chez moi mais étant donné que je compte monter un groupe j'aimerais avoir un ampli qui a un minimum de patate !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Dans ce cas vaudrais mieux partir sur un 20w tous lampes (dans les eaux la). Un minimum exploitable en appart et suffisant pour jouer en groupe.

Au vu de tes style et du budget, tu peux partir sur un classic 30, ya un B-Stock a 595e sur thomann wink

A vendre : Rien
plep

Petit causeur
67 messages
Donc toi tu me conseille d'investir dans un ampli plutot que dans une gratte ?

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Si tu compte jouer en groupe il te faut un ampli plus puissant que celui que tu possede non?
Si tu choisis de changer la guitare avec 600 euros tu peux trouver bien mieux qu'une epiphone standard, essaye en une sur ton propre ampli pour voir si tu trouve vraiment une amelioration par rapport a ta cort.
Ou alors un ampli a 400 et une epiphone lp standard d'occas a 200.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Etant donner que l'ampli fait 70% du son a lui tout seul, ca peut etre pas mal de changer.

Ton ampli a modelisation est pas mauvais, parmis les modelisations. Il est loin du niveau d'un Classic 30 wink

A vendre : Rien
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
the kids
the kids a écrit :
Si tu compte jouer en groupe il te faut un ampli plus puissant que celui que tu possede non?
Si tu choisis de changer la guitare avec 600 euros tu peux trouver bien mieux qu'une epiphone standard, essaye en une sur ton propre ampli pour voir si tu trouve vraiment une amelioration par rapport a ta cort.
Ou alors un ampli a 400 et une epiphone lp standard d'occas a 200.


Generalement les amplis a modelisation denature le son naturel de la guitare. Le bon en avant ne sera pas transcendant par rapport a un changement d'ampli. Et c'est la ou je rebondis sur ce qu'on disait sur ton topic (banque de sons) tu te feras un petit pedalboard au fur et a mesure avec les effets que tu affectionne sur ton ampli (delay, chorus, etc...)

A vendre : Rien
carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
Bonjour, personnellement je te conseille de changer d'ampli, comme te l'as dit kornmuze; ça fait 70% du son, en revanche moi je préfère un ampli a modélisations, mais pas du bas de gamme, j'au un fender Mustang III, il sonne vraiment bien, il est de 100W donc bon pour jouer en groupe et chez toi je l'utilise dans les 2 cas moi même . puis il fait QUE 279 € tu couple sa a une bonne gratte en occase et Bim te voila un nouveau guitariste prés a faire péter les WATTs !

Moi-même possesseur d'ampli à modélisation, je préfère prévenir: tous ne possèdent pas de jack pour une éventuelle boucle d'effets (ca n'empêche pas de greffer des pédales cependant), et beaucoup -sinon tous- peuvent nécessiter l'achat du pedalboard/footswich correspondant (et exclusif...) s'il n'est pas livré avec l'ampli.

Perso, si modélisation il y a, je préfère avec des lampes; les transistors de ce type peuvent parfois paraitre un peu froid.

Une fois que tu sais ça, You're ready to go!

plep

Petit causeur
67 messages
Je n'ai pas envie d'un ampli a modélisation.
Je suis en train de regarder différents ampli là mais yen a tellement.. difficile de faire un choix..

Que pensez vous de celui là ? ( Je suis un fan de la gueule des Marshall c'est pour ca que je me suis arrété sur cet ampli love )
http://www.thomann.de/fr/marshall_ma50c.htm

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je peux pas te dire ce que ça vaut. J'ai cru lire quelque part qu'il était pas mauvais, j'ai jamais pu tester, donc je sais pas si ça colle à tes registres.

A vendre : Rien
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Ce sujet devrait t'intéresser: http://www.partoch.com/forum/post_1427362,marshall+ma50c+ou+peavey+6505+112.html

lordofshadow65 n'a donc pas aimé, car trop brouillon.

Je ne conseillerais pas le 6505 évoqué dans ce sujet, il rentre dans le budget mais ne correspond pas forcément à ce que tu cherches.

Chez Toto en ce moment tu as un Peavey Classic 30 à moins de 600 http://www.thomann.de/fr/peavey_classic30_demo_2.htm

Regarde aussi les occasions.

Au cas où tu te poserais la question sur les Marshall Haze, je ne les conseille pas vraiment. Ils m'ont l'air d'être fragiles (canal clair HS et potards capricieux sur certains modèles), ils chauffent pas mal et le son ne m'a pas paru fantastique. Un peu sourd, sans avoir une grosse pêche.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : changer, gratte, comme, rock, ampli, titre, dit, donc, plaisir



+