Débutant en MAO

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

anthoguitar

Petit causeur
52 messages
Bonjour à tous. smile
Guitariste depuis 3 ans et souhaitant vraiment me lancer dans la composition je souhaiterais me servir de logiciels de MAO. Seulement voilà dans ce domaine je n'ai que quelques (infimes ?) bases et pas mal de questions.
Coté matos je dispose d'Audacity, bien utile pour enregistrer à la va-vite et se donner quelques idées. Coté PC, je suis sur un ordi portable avec une carte son interne. J'ai récemment installé Cubase 5 (m'en servant avec mon prof régulièrement je vois dans les grandes lignes le fonctionnement).
Actuellement je tente d'appliquer le schèma suivant :
Guitare > Spider 4 > Entrée jack directe du pc > Cubase 5. Le résultat est que le son qui en ressort est quasiment inaudible et me semble carrément être pris via le micro externe du PC et non l'entrée jack (cherchez la logique). J'ai pourtant regardé dans mes paramètres et tout me semble réglé correctement pourtant.
Après recherches suite à cet essai, j'ai vu qu'il était souvent question d'avoir une carte son externe pour avoir une bonne prise de son. Je ne vois pas de quoi il s'agit est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le "concept" ? Mon problème est il dû à ce manque ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. smile



manue22

God of Partoch
6126 messages
une carte son externe est un petit boitier avec lequel tu regle différent parametre (niveau d'entré-mixage-volume) tu peux y brancher micro chant-instru-ampli....
elle évite aussi la LATENCE (temps de réponse entre la note joué et le temps qu'elle soit enregistré)

moi j'utilise une LEXICON "alpha"

anthoguitar

Petit causeur
52 messages
Donc aucun rapport avec par exemple un pod line 6 qui me servira uniquement à moduler mon son et en aucun cas à prendre ce role ?
Desole si ces questions paraissent "bêtes" icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
certains POD peuvent faire office de carte son,si il y a une prise USB pour le relié a l'ordi wink

j'utilise un POD 2 relié à la carte son

anthoguitar

Petit causeur
52 messages
D'accord donc cette solution est valable.
Concernant mon schéma de branchement (cf. premier post) en gros il me manquerait qu'une carte son externe pour que ca fonctionne ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai utilisé ton schema,au début.....mais j'ai acheté une carte son (pour cause de bruit parasite)
je comprend pas trop pourquoi ça marche pas dans ton cas d'ailleur
mais oui tu peux faire
Guitare-ampli-carte son-pc (cubase)

anthoguitar

Petit causeur
52 messages
D'accord, d'accord j'y vois déjà un peu plus clair.
JE te remercie pour ta patience et tes réponses :)
Musicalement wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
pas de souci wink

ps:je crois qu'il existe un POD 2 avec un cable USB qui fait office de carte son et reconnu par CUBASE




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : semble, externe, cot, carte, quelques, avoir, cubase, jack, pourtant



+