[[help]] Première batterie que choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

x3-tc 1112

Petit causeur
14 messages
Bonjour tout le monde icon_cheesygrin
Je souhaite commencer la batterie pour par la suite rentrer dans le groupe de metal d'un ami.
Mais bien sur un grain de sable s'est glissé dans mon plan: je n'y connais rien icon_confused
Mon type de musique serait hard-rock-metal (trash et death) , peut être un peu de jazz
Mon budget serait de 500 euros (négociable avec mes parents icon_cheesygrin ) et je souhaiterais le meilleur rapport qualité-prix qui soit.
Si une bonne âme croisant le chemin de ce topic pourrait éclairer mon choix maitre
Merci d'avance pour votre aide, toute information pourra m'être d'une grande utilité icon_redface



x3-tc 1112

Petit causeur
14 messages
Sainte mère de dieu j'ai besoin de votre aide maitre

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dans ces budgets, plus que dans les grandes marques, je trouve que le rapport qualité / prix est très intéressant chez des marques comme Magnum (voir chez Music Productiv) ou Fame (voir cher Musicstore)

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
oui, Fame fait des bonnes batteries d'entrée de gamme. wink

Sinon, d'occaz tu peux trouver une bonne petite Sonor... smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet...
Ou une bonne petite Gretsch !
Sinon, en neuf, ceci est excellent pour le prix : http://www.musik-produktiv.fr/magnum-birch-b-22-bk.aspx

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
x3-tc 1112

Petit causeur
14 messages
Finalement mon budget s'est largement resserré sad , la faute aux cours de musique endesaccord3
Je viserais plus un budget à la 200-300 euros.
J'en ai repéré une qui s'adapte à mon nouveau budget: www.woodbrass.com/cb-drums-standard-noire-p54920.html
Convient-elle ? Ou alors, qu'y a t'il de mieux dans cette gamme de prix merci d'avance wink

J'ai eu cette batterie. Et même si c'est pour débuter, je te conseille vivement de regarder en occasion plutôt que de prendre ça, cymbales en carton oblige ! :S

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
La CB drums, c'est ce que j'ai chez moi pour m'amuser... c'est un kit fusion.

La batterie en elle-même n'est pas trop mal, par contre j'ai changé direct les cymbales, charley et caisse claire... vraiment pas top. Mais les fûts sont bien. pour débuter c'est pas trop mal, et puis tu pourra toujours l'upgrader plus tard.

Mais si c'était à refaire, avec le même budget je taperai dans l'occaz ! y'a moyen de trouver bien mieux au même prix. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tre, batterie, serait, metal, trash, hard-rock-metal, musique, type, rien



+