Up Squier à la Gilmour ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moluke

1 photo
3 messages
Bonjours à toutes et à tous,

J'imagine que le sujet fut maintes fois demandé, je le redemande car je n'ai trouvé de réponses réelles pour ma question.

Alors voilà, comme dis dans le titre je souhaiterai upgrade ma squier Affinity de 2008 avec un kit Gilmour, ce qui veut dire micros custom et SD SSL-5.
Pourquoi ne pas acheter une autre gratt ? Car je trouve que je suis tombé sur une assez bonne Squier, celle ci possède un bon manche bien plat pour mes petits doigts, et est légère. Enfin elle me plait. ...

Je mets ici un lien du kit que je souhaiterais acheter, à votre avis ca vaut le coup ou pas ?
http://www.ebay.com/itm/Duncan-Fender-Gilmour-Type-Loaded-Strat-Pickguard-BK-WH-...

Merci bien !

Musicalement smiley-guitar



pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Salut, si je comprends bien, tu veux mettre un équipement électronique qui vaut le double de la guitare elle-même ?

T'as déjà vu une 2chevaux avec un V12 ? Tu penses que ça la ferait rivaliser avec une Ferrari ? wink


Donc, pour résumer l'affaire : Une guitare BIEN améliorée, est une guitare avec un équipement homogène .
Une bonne base, avec un bon accastillage, de bons micros, une bonne électronique.

DONC : Une affinity , NIET ! endesaccord1

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
pao&f@b
pao&f@b a écrit :
T'as déjà vu une 2chevaux avec un V12 ? Tu penses que ça la ferait rivaliser avec une Ferrari ? wink

Ben oui... icon_cheesygrin http://imageshack.us/photo/my-images/16/2cvexterior1.jpg/

(Bon OK, ce n'est qu'un "petit" V8 Ferrari 3,5l et le châssis est celui d'une F355. Mais bon! wink )


Blague à part, Affinity, je connais. C'est honnête pour le prix, il y a bien pire, mais je ne mettrais pas un équipement aussi cher dans une telle guitare. Des GFS ou des micros d'occasion, je veux bien, mais là ce n'est pas raisonnable.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages



icon_eek Quelle horreur , mais bien trouvé ( bon, même si t'as mélangé tout ce que j'ai dit pour que ça donne çà icon_cheesygrin )

moluke

1 photo
3 messages
pao&f@b
pao&f@b a écrit :
Salut, si je comprends bien, tu veux mettre un équipement électronique qui vaut le double de la guitare elle-même ?

T'as déjà vu une 2chevaux avec un V12 ? Tu penses que ça la ferait rivaliser avec une Ferrari ? wink


Donc, pour résumer l'affaire : Une guitare BIEN améliorée, est une guitare avec un équipement homogène .
Une bonne base, avec un bon accastillage, de bons micros, une bonne électronique.

DONC : Une affinity , NIET ! endesaccord1


Bah justement je voulais vraiment en faire mon gros chantier. J'en demande pas une ferrari mais une bonne 2CV bien puissante. Un truc qui puisse vraiment être bien.

Je sais que les Affinity c'est pas le must, mais je t'assure celle que j'ai est assez potable, certes hormis les mécaniques et l’électronique, mais en soi je trouve le bois potable.

A côté d'elle j'ai une Godin bien rock ! Rien à redire, je cherche à up ma strat pour essayer de changer un peu de son, je cherche à me diversifier.
Mais ne m'y connaissant absolument pas. ... Je voulais ce pickguard car je l'avais essayé sur une autre gratt (certes fender). ... Et il m'avait vraiment bluffer, je me doutais que j'allais pas avoir le même son que sur la squier, mais si je peux m'en approcher ce serait déjà pas mal icon_cheesygrin



darth rizzen
darth rizzen a écrit :

Blague à part, Affinity, je connais. C'est honnête pour le prix, il y a bien pire, mais je ne mettrais pas un équipement aussi cher dans une telle guitare. Des GFS ou des micros d'occasion, je veux bien, mais là ce n'est pas raisonnable.


Les GFS j'en ai entendu parler, ils ont l'air assez sympa, mais je te mentirais en te disant que j'ai déjà tester ! Haha

Tu aurais quelques conseils dessus ?
Le son que je rechercherais ce serai un son type Black strat de Gilmour.

Merci à vous deux ! :p

Et moi je l'aime bien quand même ma 2CV ! bravo




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : squier, gilmour, acheter, ssl-, bien, kit, toutes, autre, pourquoi



+