Quel multi-effet pour moi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cessin

Petit causeur
1 photo
42 messages
Bonjour à tous,

J'ai pour l'instant un Boss ME50 que je trouve pas mal sauf pour les disto ou je suis assez décu car son assez plat...

Je suis a la recherhe d'un multi effet qui ferai tout ce que fait un ME 50 (en mieu si possible) mais surtout avec de meilleures OD et DS ! icon_cheesygrin

Je sais bien qu'il y'en a des tas mais je suis un peu perdu a vrai dire ...
Mon budget est de 200 à 300€ max ... mais je veux bien en trouver d'occaz bien sur :p

Merci



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si j'etais toi,
je m'offriras plutot une bonne disto,
ou une bonne overdrive,
ou une bonne fuzz,
ou les trois, violent2

à utiliser en plus de ton multi-effet.

c'est ce que je pratique perso,
sauf qu'à l'usage,
j'ai tendance à utiliser le multi de moins en moins..... wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est souvent comme ça.
L'argument en faveur du multi-effets, en général, c'est le budget. Et un peu l'aspect pratique, aussi.
Au début, on tripatouille tout, on fait mumuse pendant 15 jours.
Mais à l'usage, on se rend compte que les saturations ne sont pas terribles (point commun du tous les multi-effets du marché). Alors on rachète une pédale... puis deux... puis trois...
Puis on trouve que le Tremolo a pas un grain génial. On rachète une pédale.
Pis on trouve que le rendu d'un delay analogique est plus sympa. On rachète une pédale.
Et puis mince, ce chorus, il manque de quelque chose. La pédale Ibanez du copain sonne mieux. Alors on rachète la même.
Et comme on finit par avoir une pédale pour chaque effet que l'on utilise couramment, et que les autres effets du pédalier, on ne les utilise jamais, ben on finit par le débrancher. Comme ça, c'est encore mieux ! icon_cheesygrin

Bref, même avis que Pascal (comme bien souvent, je trouve icon_cheesygrin ) : investis plutôt dans une bonne pédale de disto et un bon overdrive.
Ou "tout simplement" un bon ampli, selon le cas... Tu joues sur quoi ?

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
cessin

Petit causeur
1 photo
42 messages
Oui vous avez raison je pense que le mieux est que j'achète une pédale de disto en plus de mon multi ...
et comme pour le reste il me satisfait...

Fin ce que j'aime dans un multi c'est la simplicité, je veux dire par la qu'il n'y a qu'une seule machine :p ... mais bon aprés je sais bien que je finirai par n'avoir que des pédales séparées donc :)

t'as quoi comme ampli ?

twix.38

Artiste participatif
112 messages
Apres si tu veux toujours une multi-effet, mais avec de meilleurs distos, prends-en une à lampe, le son devrait être beaucoup plus agréable ! wink

t'as plein de distos avec une lampe dedans, la plupart c'est n'imp, on peut aimer le son mais la lampe etant sous alimentée c'est comme s'il n'y en avait pas ! les behringer en 1er (pourtant je respecte la marque) mais eux comme pas mal d'autres c'est du foutage de gueule !
une 12AX7/ECC83 il faut lui mettre 200v a l'anode, donc si moins ça sonnera pas, 100/150v pourquoi pas mais 9v ou 12v c'est de la farce ! si ça sonne par je ne sais quel miracle, c'est pas du son lampe (comme les vox)!
des pedales reellement lampe il n'en existe pas beaucoup ! j'ai une yerasov qui est alimentée en plus de 200v , j'ai vu certaines seymour duncan et pas beaucoup d'autres, deja que sur une blackstar il n'y a meme pas 100v sur un des demis tubes !

cessin

Petit causeur
1 photo
42 messages
J'ai un Laney LV 300 ... il a un trés bon son clean selon moi et des disto sympa ... mais pas assez de présence a mon gout ...

Sinon j'avais remarqué le multi Zoom G9.2tt...

Donc soit le Zoom soit une pédale de disto en plus de ma ME 50

Jpense qu'il faut que je test ca moi meme peut etre

deja, as tu essayé de mettre le me 50 dans la boucle ? bon la tu n'utilise plus les distos ni comp du pedalier, juste les modulations ! donc avec la disto de l' ampli meme !
si tu l'as pas encore fais, essaye et redis nous !

cessin

Petit causeur
1 photo
42 messages
J'avais en effet deja lu ce genre de commentaire mais le souci ... c'est que ca veut dire quoi mettre le me 50 dans la boucle ? xD
Tu peux m'expliquer comment faire ?

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Moi, comme Pascal17, j'utilise mon multi effet en plus d'une pédale de disto car la disto numérique de ma me-25, c'est pas ça...
Le fait d'acheter une bonne pédale de disto à lampe va te permettre de corriger le problème de tu rencontres avec ta me-50. smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
cessin
cessin a écrit :
J'ai un Laney LV 300 ... il a un trés bon son clean selon moi et des disto sympa ... mais pas assez de présence a mon gout ...

Sinon j'avais remarqué le multi Zoom G9.2tt...

Donc soit le Zoom soit une pédale de disto en plus de ma ME 50

Jpense qu'il faut que je test ca moi meme peut etre


Le Zoom G9.2 est assez foireux niveau saturations, comme un peu tous les multi-effets du marché.
Bref, ce n'est clairement pas un multi-effet qui va résoudre ton problème de saturations.
Cela étant, à mon avis, un changement d'ampli te permettrait de faire un très sérieux progrès niveau qualité de son (et qualité de saturation par la même occasion).
Avant de penser à peaufiner avec des pédales coûteuses, il faut déjà que la base soit très bonne. Et là, bien que le LV300 ne soit pas un mauvais ampli (loin de là), elle est quand même très perfectible. wink


twix.38
twix.38 a écrit :
Apres si tu veux toujours une multi-effet, mais avec de meilleurs distos, prends-en une à lampe, le son devrait être beaucoup plus agréable ! wink


Comme l'a expliqué Titi, les pédales et les pédaliers multieffets à lampes, c'est du flan 95 fois sur 100. A part l'excellente Seymour Duncan Twin Tube, certaines Yerasov et, à un degré moindre, les Blackstar HT, je ne vois pas grand chose où la lampe ait une réelle utilité. A part quelques pédales "boutique" hors de prix.
Cela étant, il existe de très bonnes pédales à transistors.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
salut !

 Citation :
J'avais en effet deja lu ce genre de commentaire mais le souci ... c'est que ca veut dire quoi mettre le me 50 dans la boucle ? xD
Tu peux m'expliquer comment faire ?


une boucle d'effets c'est un espace entre la sortie preamp et l'entrée de l'ampli de puissance !
ça permet d'y brancher certains effets (pedales, pedaliers ou racks)
le send de l'ampli dans le in du rack/pedale et le out de la pedale dans le return de l'ampli !
apres tout les amplis ne sont pas equipés de prises "send/return"
j'invite d'ailleur tout ceux qui ont une boucle a essayer avec ! en effet si on a une tres grosse saturation, les reverb/delay ou chorus placés avant la disto vont tres mal sonner !
en fait ça respecte l'ordre:
disto>preamp>effets>amp>cab
le preamp pouvant assurer la disto selon le truc !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, effet, multi, assez, merci, ferai, recherhe, plat, tout



+