Basse & Ampli débutant pour 300€ environ

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Salut à tous.

Je vais bientôt devoir acheter une basse et un ampli pour initier mon frère à la basse.

Donc déjà, quelques infos pour que vous m'aidiez à faire mon choix :

• budget de 300€ environ pour basse + ampli
• polyvalence, obligatoire pour un débutant
• c'est pour jouer avec moi, guitariste avec un Super Champ XD

Maintenant ce que j'ai repéré :

(vous pouvez toujours me proposer autre chose)

Basses :
• New Cort Action 4
• Yamaha RBX170

Amplis :
• Fender Rumble 15
• Marshall MB-15
• Hartke B150

Avis perso à première vue : je trouve que la Marshall est plus polyvalent, car il possède 2 canaux.

Et est-ce que 15W sera suffisant pour jouer avec moi ?

Donc voilà, si vous connaissez un peu le matos que je propose, dîtes moi ce qui est pour vous ce qui correspondrait le plus à mon attente icon_cheesygrin



filourip

Artiste très motivé
351 messages
Si tu joues avec lui, tu as quoi comme Amplis guitare ? ça peut déjà nous aider a te conseiller question "puissance" : ) Après je ne suis pas bassiste donc je laisse les autres te conseiller : )

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
C'est pour jouer quel genre de musique ? Pas du gros métal j'imagine. Dans le genre "rock", une basse type Precision ça le fait bien, sinon en plus polyvalent tu as les modèles Jazz Bass.

Ton frère va quand même tester les basses avant, non ? Parce qu'avec ce budget, c'est surtout le confort de jeu qu'il faut viser, parce que "le son de la mort", tu auras du mal à l'avoir wink

Quoi qu'il en soit, à ce prix là, essaie de taper dans de l'occasion, ça sera toujours mieux... wink

Ah, et à mon avis, avoir 2 canaux, c'est loin d'être indispensable, en général les canaux saturés sont pas géniaux sur ces amplis. Quitte à choisir, essaie d'avoir un HP assez gros, il restituera mieux les basses.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
filourip
filourip a écrit :
Si tu joues avec lui, tu as quoi comme Amplis guitare ? ça peut déjà nous aider a te conseiller question "puissance" : ) Après je ne suis pas bassiste donc je laisse les autres te conseiller : )


Un superchamp, c'est écrit dans le 1er post...

Sinon, je suis d'accord avec guitarish... tape dans l'occaz... et 2 canaux pour une basse, c'est loin d'être indispensable. wink

Ampli : _http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/308244729.htm?ca=3_s

Basse : _http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/293947155.htm?ca=3_s

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Arf la Fail ... x) ça ne me disait rien comme marque j'ia cru qu'il disait "super champion" en parlant de lui ... (je sort très très loin)

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
lol bravo

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Non je veux pas taper dans l’occase, j'aime pas.
Et non mon frère ne va pas essayer sa basse, c'est une surprise. Puis de toute façon il a jamais touché à un manche ( sifflote ) donc je vois pas trop ce qui pourrait en faire dans le magasin. La première fois que je suis allé au magasin de musique pour acheter ma première guitare, bah je l'ai juste regardée.

Sinon, je vais éliminer le Mashall alors... Du coup Fender ou Hartke ? icon_cheesygrin

Sinon pour le genre de musique, comme je l'ai dit, POLYVALENCE , c'est un minimum pour un débutant.

filourip

Artiste très motivé
351 messages
C'est pas compliquer de gratter une corde même s'il n'en a jamais fait .. même sans en avoir fait on a toujours une petite préférence : )

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Mouais, choisir un instrument de musique pour quelqu'un d'autre, je trouve que c'est de l'argent jeté par les fenêtres personnellement wink

Ensuite, si tu veux du neuf, tout se vaudra niveau polyvalence, car tu n'auras que du très médiocre. Le plus simple est encore d'aller dans un magasin de musique et de demander ce qu'ils te conseillent avec ce budget. Tout ce que tu proposes a pas trop mauvaise réputation

Aussi, "polyvalence", ça ne veut rien dire. Pour l'un, ça voudra dire "funk, jazz, country et pop-rock", pour l'autre "métal, death-métal, doom-métal et bal musette".

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Que du très médiocre avec une basse à 200€ ? Hé bah tu pèses tes mots.
Un ancien ami bassiste, ayant 40 ans de pratique de basse et qui est intermittent du spectacle m'a dit que de nos jours, même avec ce budget on peu quand même avoir un truc qui sonne correct.

Sinon à quoi ça lui servirait de gratter une corde, s'il est avec moi je suis sur qu'il dira "t'en pense quoi?". Moi je suis passé au magasin m'acheter un jeu de cordes la semaine dernière, j'ai vu qu'il avait un Rumble 15 et la Cort. J'y repasserai peut-être l'essayer vendredi, même si j'ai touché à une basse qu'une seule fois dans ma vie icon_cheesygrin

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Avec 200 euros, tu auras une basse neuve de débutant, qui sonne juste et qui sera jouable... pas plus pas moins... comme ton frère est débutant, ça tombe bien. Pas la peine d'investir plus... si ça lui plait et qu'il souhaite progresser, il pourra toujours acheter mieux plus tard... mais déjà c'est un beau cadeau.

Cort à bonne réputation, donc même si c'est pas le pérou tu auras quand même un vrai instrument. wink

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
gbenoit
gbenoit a écrit :
Que du très médiocre avec une basse à 200€ ? Hé bah tu pèses tes mots.
Un ancien ami bassiste, ayant 40 ans de pratique de basse et qui est intermittent du spectacle m'a dit que de nos jours, même avec ce budget on peu quand même avoir un truc qui sonne correct.


Disons qu'avec un peu plus d'argent, tu peux avoir une Squier Vintage Modified jazz bass, par exemple (329€), qui est très bien construite et qui mérite le terme d'instrument de musique. C'est une basse qui pourra être gardée des années, améliorée, etc. D'occasion, tu dois pouvoir en trouver pour à peu près 200-250€ (et probablement un des amplis que tu cites à un tarif te permettant de rester dans les 300€), et je te garantis que c'est une très bonne affaire à des années lumières de ce que tu auras pour 200€ en neuf. (enfin, y'a pas que des JB dans la vie, la plupart des Squier Vintage Modified ou Classic Vibe sont très correctes, pour ne pas dire bonnes)

Je trouve ça dommage d'offrir un premier instrument très moyen, car en général on y accorde quand même une certaine valeur sentimentale (la pelle sur laquelle on aura sué sang et eau à ses débuts quoi !!), et de se rendre compte quelques années plus tard que ça ne vaut pas un clou, et là on a toujours ce dilemme : s'encombrer avec mais ne plus y toucher ou presque, ou la brader ?

A l'origine, "médiocre" signifie "moyen", même s'il a pris une connotation assez péjorative. Donc oui, je pèse mes mots, et je pense que ça qualifie très bien l'entrée de gamme. wink

L'intérêt de l'essayer, c'est de voir s'il tient bien le manche dans sa main, par exemple, s'il ne la trouve pas trop lourde (une basse, ça pèse son poids en général), ce genre de choses.


Cela dit, je viens d'avoir un flash. Syle parlait dans un autre topic de cette basse en disant que c'était pas mal : http://www.dv247.fr/invt/86968/
Et avec sa config' PBass + JBass, tu auras de la polyvalence. wink (ensuite, je ne la connais pas du tout - mais elle a plutôt de la gueule)

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
gheritarish : je comprend ce que tu veux dire.

Mais la Action Bass n'a vraiment pas l'air horrible, tu hyperbolises un peu trop la qualité de la basse je crois.

C'est vrai que ca serait bien aussi de lui acheter une basse à 2000€. Mais pour débuter, faut peut-être commencer par du matos de débutant ? Je tape pas dans les basses à 100€ non plus.

J'ai 3 ans de guitare, et j'aime encore ma T66D payée 170€. Je ne le regrette pas. Même si effectivement je songe maintenant à la vendre, pour une Baja icon_cheesygrin

Sinon pour l'essayage, j'irai moi même, je ne veux pas gâcher la surprise icon_cheesygrin Je verrais bien la réelle qualitée qu'elle vaut.

Sinon la Washburn que je trouve très moche, je ne pourrait en aucun cas l'essayer. Toi qui parlait de bien esssayer avant, tu me propose un modèle peu connu que j'ai très peu de chance de trouver en magasin ? icon_cheesygrin Et puis elle a la même config que la Action Bass, et je pense pas que la qualités des matériaux soit bien meilleure.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je viens de m'acheter une action bass (d'occase),
hier,
pour moi, pour m'amuser.

et j'ai un petit ampli Hartke,

et franchement je penseq ue je vais me faire bien plaisir,
donc budget 300 €: ca me semble faisable.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Je crois avoir déjà répondu à un sujet semblable dans le forum basse... Donc pour moi la meilleur configuration c'est bien la Cort Action Basse + Marshall MB15 (qui à mon goûts à le meilleur voicing des 3) D'ailleurs c'est ce qu'a acheter mon prof de basse à son fils il y à 1 mois et c'est un sacré zicos (mon prof).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, ampli, moi, marshall, plus, donc, environ, butant, jouer



+