Compatibilité tête + baffle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

firzen94

Petit causeur
2 photos
46 messages
Bonsoir,

J'envisage de changer mon ampli, je possède actuellement un Marshall MG 100 HDFX et le baffle allant ave ( http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Marshall-MG-412-A-Haut-parleur-inclin-120-Wa... )
Donc voilà, comme je veux le changer j'ai trouvé plusieurs offres de d'amplis intéressantes mais la plupart sont juste les têtes, donc voilà ma question:

Serait-il possible de garder mon cabinet actuel et de brancher dessus soit un Marshall JCM 900 dual reverb High Gain 100W soit Marshall JCM 2000 DSL 100 sans un risque de faire péter ou quoi que ce soit ^^

Merci de votre réponse :)



adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Le cab pourrait encaisser les 2 têtes : il peut encaisser 120 watt maxi et il est sous 8 ohm et ces têtes ont une sortie 8 ohm et ont une puissance de sortie de 100w donc c'est bon.
Par contre ce sont pas les meilleurs HP dans le cab.

firzen94

Petit causeur
2 photos
46 messages
Dans ce cas le mieux à faire serait d'en changer le cab et de prendre de meilleurs HP ?

Merci :)

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
T'as plusieurs options au choix:

-Tu prends la version combo de l'ampli que tu recherches ==> solution la moins chère je pense surtout que tu amortis encore un peu plus en revendant ton cab
-Tu prends un cab avec de meilleurs HP dedans ==> solution la plus chère puisqu'en général c'est pas donné un bon cab 4x12 ou un 2x12 avec des hp pouvant encaisser au moins 50w chacun (vraiment le minimum) en plus du prix de la tête
-Tu es un peu bricoleur ou tu as un pote bricoleur : tu achètes "juste" des HP et tu remplace ceux d'origine de ton cab par ceux-là. Reste à voir si le bois du cab n'est pas un agglo de m**** sinon autant changer oui ^^

Ca dépend de ton budget en fait ! Et si tu le sais pas encore (je préfère prévenir) : l'un ou l'autre ampli sera inexploitable chez toi : des 100w à lampe tu fous le volume à 0.001 ça sonne mal et si tu touches à peine le potard vers la droite : t'explose les vitres et tes tympans par la même occasion^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, ton cab est compatible.
Et en effet, il n'est pas extra, donc si tu as moyen de le changer pour un truc un peu meilleur, ne te prive pas, la différence sera assez flagrante.
Et juste comme ça en passant, le JCM 900 dual reverb est à mon sens une des têtes les plus foireuses sorties par Marshall...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
firzen94

Petit causeur
2 photos
46 messages
Haha non pas de soucis c'est pour mon groupe :)

Eh bien dans les offres que j'ai trouvées, il y en a une où le type vend un Marshall JCM900 100watt + enceinte Marshall JCM900 lead 1960, les deux ensembles pour 600€ ... Donc je pensais justement saisir l'offre et revendre le mg :)

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Pour le JCM 900 je ferais confiance à Syle, je l'ai pas essayer donc je ne peux pas me prononcer et s'il te dis que c'est une bouse je prendrais pas de risque à ta place ^^. En revanche je peux me prononcer sur ça: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/318100756.htm?ca=18_s
ou ça: (c'est aussi un jcm 800) http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/317152104.htm?ca=18_s
Ben c'est énorme ! violent2

EDIT: en plus je viens de voir que ton style favori était le hard rock (si t'as pas changé depuis) ! Ben là fonce ! à la limite tu pourras prendre une bonne petite overdrive ou un boost histoire d'aller plus loin dans le gain !

firzen94

Petit causeur
2 photos
46 messages
Dans mon style c'est plutôt devenu Punk Rock ( du genre Green Day en général) :)

Ah ouais ce sont des bonnes occasions quand même :o Merci de vos réponses en tout cas je vais essayer avant de confirmer l'achat :)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
cela dit, pour du punk rock a la green day (ou guerilla poubelle, pour parler français.) le jcm900 est parfais, hein.
il arrache la tronche, mais il est bon.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Par contre ce sont pas les meilleurs HP dans le cab.


Ce sont pas les meileurs Marshaux non plus le 900 et le 2000... icon_cheesygrin

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, soit, changer, voil, donc, jcm, baffle, trouv



+