Micros splitables sur EPiphone g400.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fabien84

Artiste participatif
130 messages
D'accord, donc si j'ai bien compris, un ampli à lampes avec un seul canal (clean) suffit, si pour passer en disto je dois juste mettre la pédale?
Question: Est-ce qu'avec une pédale de dsito, je peux n'en mettre "qu'un peu", du genre pour avoir un leger crunch, ou une petite disto (dire straits par exemple, etc...)?
Merci. wink


Ps: Si oui, quel ampli me conseillez vous (tout lampes toujours), ayant un super son clean, et prenant bien les pédales? Toujours pour jouer chez moi, avec voisins, donc pas trop puissant. (10-15w maxi).
Merci. icon_redface



fabien84

Artiste participatif
130 messages
titi55 a écrit :
t'as les amt qui sont pas mal, j'ai la E1, mais pour toi je vois plutot la M1 (simu de JCM800) http://www.youtube.com/watch?v=MHKywWcVzyA
!


Merci pour les liens. smile

ben oui, t'es pas obligé de mettre le gain a fond, avec une amt tu repasse en clean rien qu'en baissant le niveau du volume de la gratte !
du bon clean, je regarderais vers les laney, cub 8, 10 ou 12 !

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Ok, d'accord, et en moins cher ya pas? icon_cheesygrin

tu parles de la pedale ?
cherche en occase, ou une TECH21 british, depuis le temps que ça existe on doit pouvoir en trouver !
sinon en neuf, t'as les harley benton truetone qui sont des clones chinois des tech21: http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?xsid=96384b01fa50544fe176003ef6846451&s...
j'ai la california, l'american et la british, c'est moins bien que les amt mais c'est loin d'etre mauvais et c'est solide (boitier metal), la british (emulation marshall) etant la plus reussie des 3, du moins a mon gout !
avec le potar voice on change le grain du tout au tout, au debut c'est chi@nt a regler vu que tout les potars interagissent, mais avec un peu de patience on se trouve un son !
avec l'amt on rame moins pour les reglages, il n'y a pas de potar voice, donc un seul son

fabien84

Artiste participatif
130 messages
titi55 a écrit :
tu parles de la pedale ?


Merci pour les infos pédales, mais je parlais de l'ampli. ^^'
Et niveau ampli, est-ce qu'à ce prix là (environ 200 euros), un ampli à modélisation n'aurait pas un meilleur son qu'un lampes? Je pense nottement au Vox VT 20+ (ou 40+) ?

la c'est affaire de gouts ! j'ai pas essayé de vox, mais perso j'aime mieux un tout lampe. mais bon c'est sur qu'avec un lampe sans boucle ça handicape si tu veux plein d'effets, t'auras pas tout les sons differents du vox, apres c'est selon ses besoins, le mieux tu compare toi meme, les laney et les vox c'est pas rare !
sinon essaye aussi les fender mustang, ils sont moins chers que les vox !

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Humm ok.. J'vais réfléchir.. ^^'
L'idéal serait un tout lampes incluant une boucle d'effet, comme tu dis. De cette manière je pourrais avoir ET le son lampes ET les effets. Seulement, un petit ampli lampespas très cher (deja rare), inclue rarement cette boucle.. :/
Sinon Titi, tu as deja eu l'occaz de tester le bugera v22?

non ! c'est celui que je voulais au moment de sa sortie, mais avec les problemes de disponibilité je me suis rabattu sur le peavey windsor studio, moins bien meme apres modifs ! sur le V22 t'as deux canaux, donc t'as du clean en jouant fort, impossible avec un monocanal. t'as vercett je crois qui a un V55 (un peu pareil en plus gros), demande lui !

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Merci beaucoup, je lui demanderais. Merci pour vos réponses, et bonne continuation. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, des, splitables, epiphone, tout, compte, comme, gratte, seul



+