achat pédale pour ampli a modélisation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour tout le monde
fe possède un ampli fender Mustang III depuis novembre dernier et j'en suis très content,mis a part le fait qu'il ne possède pas assez de distortion pour faire du gros métal, en effet quand je l'est acheté, j'étais plutot orienté rock/punk et il me satisfesait amplement,mais maintenant je joue plutot du metal alors je pensais acheter un pédale electro harmonix metalmuff pour lui rajouter un bon son métal,le probleme est que mon ampli( à modélisation) possède déja les options fuzz et overdrive, mais meme activées et mis au max ça ne fait pas assez métal a mon gout,donc le fait d'utiliser un pédale y changerait-il quelque chose? la pédale electro harmonix metalmuff est elle une bonne pédale(et a 80€ ya t'il mieux)?
merci d'avance de vos réponses:)
ps:je ne suis pas sur d'utiliser le top boost



salut ! la mmuff est tres bien, mais le prob c'est la compatibilité avec les amplis a modelisation.
en general ça se marie mal, mais bon faut essayer pour voir (avant d'acheter evidement) sur un son clean de l'ampli bien sur sinon purée au menu !

ok merci beaucoup j'essayerai en magasin wink

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
alors pour faire simple la metal muff ne passe pas sur les ampli a modelisation le son devient broullon et les accords sonnent boueux.

tant pis...je vais garder mon ampli pour repeter et puis je verais après pour un autre

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
en effet quand je l'est acheté


on dit quand je le suis acheté. icon_cheesygrin

+1 les Muff sont des fuzz, ça donne un son touffu, pas dit qu'avec le Mustang ça aille. Et une overdrive pas cher en boost, si c'est juste un manque de gain ?

Hé oui...
je sais pas ou vous avez vu qu'un metal muff ça fuzze, je dis vous parce qu'il me semble que darth disait ça aussi !
c'est une pedale au son tranchant, puissant, l'antithese d'une fuzz !
cela dit il suffit d'essayer en magasin pour voir si ça colle, ça m'etonnerait !

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Moi aussi je me posais la meme,question, je chercherai une pedale disto style foo fighters premiers albums: une proco rat par exemple. Mais je me demandais si ça donnerai un son potable sur mon mustang 1.

en fait mon ampli donne de la saturation mais plus heavy, c'est trop juste pour faire du trash, je pense que c'est a peut etre a cause des micros de ma gratte qui ne donne pas un son assez saturé,ce sont des seymour duncan (ceux du bas) ou a cause d'un mauvais réglage d'ampli(petit hs au passage pour jouer du metallica quels sont vos réglages d'ampli?)
merci

Rythmique

Canal II Drive:
-Gain Lead 6
-Master Lead 6

Bass: 6
Mid: 2
Treble: 6
Presence: 8
Reverb: 0

Solo

Canal II Drive:
-Gain Lead 8
-Master Lead 7

Bass: 6
Mid: 5
Treble: 6
Presence: 6
Reverb: 4

Tout droit du Guitarist and Bass Mag 244 (on dit merci Stéphan Forté). Enjoy.

merci beaucoup akira!! j'esaie et je vous dit si c'est bon




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, ampli, poss, fait, tal, mod, lisation, assez, plutot



+