Cab guitare, divers projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

merci blast !
faire plein de cabs, ça deviendrait vite ch--nt, surtout avec du tolex ! c'est pas pour moi icon_cheesygrin
mais bon, tout le monde sait visser 6 planches, après il suffit de choisir une gamelle qui va bien pour son utilisation !
les finitions c'est une autre affaire, perso je suis ni patient ni méticuleux, j'en ai fait deux assez beaux mais avec mon ancienne méthode j'en aurais fait 4 qui auraient le même son !
de toutes façons j'en ai assez des cabs, j'ai même deux ramrod sur les bras, vu que je ne les aime pas trop !
ps: mon cab préféré c'est celui avec le fane studio 12, imbattable, bon en tout ! mais je crois que je vais vite roder le gb il me plait beaucoup dans un autre genre (plus vintage, très différent du fane, mais très intéressant, le retro 10 aussi mais il sonne plus moderne (se qui n'est pas un défaut))
wgs c'est bon quand même, je les aime tous, éminence avec les ramrod et le bigben (15") je suis moins convaincu (les wizzard oui par contre)
jensen c'est bon mais pas pour le métal ! j'ai pas essayé tout non plus icon_cheesygrin
et celestion je trouve ça cher ! ils profitent de leur notoriété ! c'est marrant personne ne parle jamais de fane alors que c'est aussi une ancienne marque anglaise (mais c'est cher aussi il faut dire)
et aussi, ceux qui veulent des gamelles, il faut les acheter maintenant, tant qu'il en reste, ça va augmenter avec le ratio euro/dollars wink certains ont déjà pris une claque
dans ma jeunesse les EV étaient inabordables a cause du dollars fort par rapport au franc

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
et les vidéo d'essais monsieur titi?
perso j'ai fait une vidéo avec le 4x12 avec les hp audax mais je n'arrive pas a le publier sur mon post.
je suis un méga blaireaux en informatique icon_cry

bientôt la vidéo wink
tu l'as mise sur YT ?

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
je pensai pouvoir la mettre direct sur partoch

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
J'avais déjà commencé à en parler à titi sur le bugera user's club mais comme ça a rien avoir avec bugera , je préfère revenir sur le sujet ici ' ma question est , puis-je brancher une tête sur le baffle de mon blackstar sans allumer l'ampli ?
Voilà l'arrière : [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=932206image201.jpg]
image du forum
[/url]
J'ai démonté la grille pour essayer de voir quelque chose mais la partie au dessus empêché de voir quelque chose et j'ai pas trop envie de démonter autres choses de peur de faire des bêtises ^^'

ben tu vois le jack coudé, il ne sera pas assez long pour aller vers un autre ampli !
soit tu démonte et tu en refais un plus long, soit tu coupe et rallonge avec un domino, ou t'achète une rallonge avec un jack femelle a un bout et un mâle a l'autre (mais pour cab, donc avec du gros fil, pas du blindé), ou encore tu fabrique toi même la rallonge ! http://www.thomann.de/fr/neutrik_nys_2202p.htm
avec un bout de 2 X 1,5mm2 et un jack mâle mono a l'autre bout !
je ne vois pas de rallonge toute faite sur toto mais ça doit exister, mais ça te coutera surement moins cher de souder 4 fils
le HP blackbird fait 50w sous 8 ohms, donc... (ça dépannera mais la bestiole n'est pas faite pour répéter a volume de malade),(je dis ça vu que tu parlais du 6262 icon_cheesygrin ).

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Pour le moment , j'ai pas encore choisi la tête , j'hésite toujours entre le bugera le HT50 et d'autres amplis , tout dépend de ce que je peux tester . Puis bon c'est juste en dépannage , je préfère avoir un HP limite pour les répètes pendant quelque temps et pouvoir acheter un bon cap que de devoir me précipiter pour prendre un cab et me retrouver avec une merde .
Et encore merci pour ton aide :)

Coucou !
la machine est lancée bump
au diable les varices, seul le plaisir compte, je vais me faire un 4x12 (de la mort qui tue icon_cheesygrin )
mais pas de tolex cette fois ci, un bon truc solide et léger en CP (enfin léger c'est relatif), je vais copier les côtes du marshall 1960 (pourquoi se casser la tête).
pour les HPs, ça sera bien sur un mix, un vintage 30 déjà (il coute maintenant 125E, et le 1X12 HB 109E avec la même gamelle, ça tombe bien, ça me fera un cab gratuit pour un autre projet que j'ai en tête), et avec ça un wgs rétro30 (son quasi clone), et pour les 2 autres... ? et ben ça sera des fane (je sais pas encore si je mixe F70 et F90, j'ai le temps d'y penser, ils sont en rupture, pourvu qu'ils n'augmentent pas).
pour moi ça sera mieux que les cabs tout fait qui coutent une blinde et qui sont équipés de 4 V30, moins beau serte mais je m'en fout, un cab c'est fait pour donner du son wink
si les gars de chez thomann me lisent, ça serait une bonne idée de vendre des 2X et 4X12 vides (en CP) légers, le 2X12 de base n'est pas si mal, mais les HPs c'est pas ça... et quoi en faire une fois changés ? et les palmer sont plus chers et pas en CP, donc....

édit:
si ça intéresse j'ai trouvé le plan du cab marshall pan droit ou coupé !
tout en pouces, les saligauds, faut se tapper toutes les conversions violent2

image du forum

si on arrondi ça donne 16mm d'épaisseur pour le CP (de bouleau), partout !
donc toujours en zappant les virgules, en côtes internes ça donne:
hauteur > 711mm
largeur > 724mm
profondeur > 307mm
(sous réserve que je ne me soit pas planté dans les conversions)

édit II:
j'ai fais un petit calcul, avec le CP d'okoumé qu'il y a dans mon brico (très léger, densité 0,45), avec le cadre en 18mm et le baffle et le dos en 15mm (avec des renforts), ça donne un poids d'environ 12kg pour le cab brut (juste le bois) !
pas mal quand même wink
en utilisant du 15mm partout on ne gagne même pas 2kg, autant utiliser du 18mm
avec les HPs choisis on obtient 18,9kg (pour info: 4x greenback ou clones wgs pèsent 13,6kg, 4x V30 18,8kg (18 avec les clones wgs), 4x celestion century 6,8 kg)
donc au total ça ne dépassera guère les 30kg, c'est moins que beaucoup d'autres:
38kg le marshall
40kg l'evh
45kg le mésa
50kg l'orange ou l'engl
il n'y a que ceux avec des HPs néodyme qui sont légers (mais exit le son vintage, enfin ça sonne pas du tout pareil et ça coute bonbon)

édit III:
revirement, le cp d'okoumé est uniquement en planches prédécoupées, pas plus de 60cm sur une des dimensions, donc tout faux.
pas grave, obligé de prendre une grande plaque (mais du peuplier, pas plus lourd), donc tout en 18mm (histoire de ne pas se retrouver avec une tonne de chutes)
résultat des courses, 100E tout rond, découpes comprises (eh oui, c'est gros), et ça sera pas plus lourd smile_cool
pour la déco, je le peins en bleu (au pinceau, peinture a l'eau satinée) avec un union jack sur tout l'avant et avec les HPs montés par l'extérieur avec 4 grilles ! ça changera du granit icon_cheesygrin
ça va ressembler a ça avec les HPs par dessus et sur fond bleu
image du forum

mais malheureusement sans l'hiwatt icon_cheesygrin

édit IV:
ça avance doucement:
le cab sans le fond, avec les renforts contre le baffle
image du forum

le fond avec aussi des renforts, un peu larges mais j'ai pris les chutes que j'avais !
image du forum

ça donne ça, avec le dos juste posé, et il y aura un renfort entre les deux grandes faces
image du forum

reste a faire les ouvertures pour les poignées et a visser (et coller) le fond !
bien sur je vais masquer les vis a la pâte a bois avant de peindre, mais avant il y a du ponçage a gogo icon_cheesygrin
la, je suis bloqué, j'ai plus ni colle ni pâte a bois !
voila pour l'instant !
de toutes façons on bosse mieux quand on prend son temps wink
ps: tout le monde peut faire ça, un scie sauteuse et une visseuse, plus quelques bricoles ! faut pas avoir peur, et même si c'est moche (mais il n'y a pas de raison) ça n'empêchera pas de bien sonner !
et franchement, c'est vraiment pas lourd, avec les HP je ne dirais plus ça, mais bon, je suis content de mon coup icon_cheesygrin

édit V:
ponçage terminé, toutes les découpes sont faites (poignées, cuvette jack), tasseau de renfort avant/arrière vissé collé !
et 1ére couche de bleu (on voit la couleur foncée de la pâte a bois, pour l'instant..)
les HPs je les monterais quand la peinture sera finie (par inserts (M5)
voila !
il me manque les 2 fane et quelques bricoles, pas grave, ça va être long a peindre !
image du forum


édit VI:
image du forum

c'est pas tout a fait terminé, il reste quelques retouches a faire ! (les HPs vont recouvrir quelques défauts, environ 13mm tout autour des découpes).
le bornier, 2x16 ohms ou 1x8 ohms:
image du forum

image du forum

voila, j'ai tout sauf les deux fane (pas encore dispo smyleybleu )
en attendant je pourrais toujours comparer le V30 avec son clone icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu vois titi, c'est pout ça qu'on est pas tres reactif sur ton topic:

j'avais une tonne de question, t'a tout repondu au fur et a mesure de ton post icon_cheesygrin

par contre, pour un union jack, j'aurai commencé par un fond rouge, puis tu masque, rouge, tu masque, et enfin bleu ?

why not icon_cheesygrin
ça revient au même, non ?
pour l'instant j'ai fait le bleu et le blanc (le cab est écossais wink )
demain j'attaque le rouge (l'angleterre et l'irlande)
après, fond bleu, blanc ou rouge c'est question de gouts, en rouge ça flashe un peu trop je trouve et pi le bleu se pose super bien ! et du blanc j'en ai presque plus et ça se pose beaucoup moins bien !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
au final, tant que ça rend..
en fait, au pinceau ça change pas grand chose, mais a la bombe ou a l'aero, le masquage est un poil plus simple, et plus rapide.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
sa doit être grand chez titi icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tsais, il suffit d'un bon grenier ^^

alors, l'union jack ? des photos !

pas encore terminé, ce WE ça sera bon !

édit: j'ai rajouté 3 photos sur le topic au dessus wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, les, plus, cab, devrait, quand, surface, environ, deja



+