Cab guitare, divers projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous !
alors voila, comme j'ai recuperé les HPs de mon cab 2X8 pour les mettre dans mon marshall electroacoustique, je me retrouve avec un cab vide !
je parle de celui ci:

image du forum


donc pas question de l'abandonner, j'ai donc prevu d'agrandir les 2 ouvertures pour acceuillir une paire de 10 pouces (c'est ce qu'il y avait a la base quand je l'avais construit).

pour moi l'interet (outre le fait que j'adore bricoler ce genre de truc) c'est qu'un 2X10 c'est beaucoup plus leger et compact qu'un 2X12, donc mega transportable, et en plus il y a autant d'ampleur qu'avec un 1X12 voir meme plus.
surface:
10" environ 350cm2
12" environ 450cm2
donc avec 2X10 on est presque a la surface d'un 15", ce qui devrait etre deja pas mal !
en clos il devrait y avoir assez de basses (en plus c'est pour brancher sur ma petite tete 15w a lampes pour les sons bluesy, donc ça devrait coller impec !

pour l'instant je suis pas encore decidé sur le ou les modeles mais j'ai vu ça (que j'ai donc jamais essayé) qui m'a l'air pas mal et pas cher en plus ! http://www.toutlehautparleur.com/guitar/eminence-ramrod-p-3188.html
si quelqu'un connait, ou meme d'autres ?
m'enfin la ça ferait quand meme un cab de 150w pour 100db et pas lourd pour un prix ridicule (vu que l'enceinte est deja faite)
what are you thinking about ?



eh ben ça dechaine pas les passions !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
eh ben ça déchaine pas les passions !


ils n'ont peut-être pas vu ! icon_cheesygrin moi,je n'y connais rien ,mais j'aime bien
lire ces topics !

Moi j'aime bien les jensen ...

on en trouve sur ebay ou sur thomann
http://www.thomann.de/fr/jensen_c10q_ceramic_vintage_8ohm.htm

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

titi55 a écrit :
eh ben ça déchaine pas les passions !


ils n'ont peut-être pas vu ! icon_cheesygrin

Effectivement, pas vu !
Je commence à m'intéresser au bricolage de cab, en prévision de celui que je construirais dans... un an ou deux ?
A ce moment là, il est clair que je te solliciterai Titi icon_cheesygrin (et pourquoi pas une collaboration ? tu fais un cab monstrueux, moi la partie électronique d'un ampli tout aussi monstrueux, et on assemble tout ça violent2 )

Je commence à aimer de plus en plus les HP Eminence, j'ai l'impression qu'ils offrent un meilleur rapport qualité/prix que chez Celestion par exemple.

oui, j'en ai un comme ça en 12" (C12Q)! ça sonne bien, mais je trouve que ça va mieux pour le blues que pour le metal, encore que ! et aussi tant qu'a faire j'aimerais essayer quelque chose de nouveau pour moi !
je voudrais faire un cab capable d'un niveau sonore consequent, qui sonne aussi bien dans tout les styles, donc avec un super bon rapport niveau sonore/ poids,encombrement, mais qui sonne pas harsh pour que ça puisse sonner blues et suffisement propre pour pouvoir jouer du metal assez fort ! je sais que c'est pas gagné !
et aussi je peux pas y mettre une fortune, sinon j'aurais bien aimé essayer les fane medusa, mais bon a 135E la gamelle... on paye le made in england
edit, celestion je connais pas trop les derniers trucs, j'ai juste un century neodyme que je trouve tres bien, mais pas polyvalent, c'est axé moderne (metal quoi) je l'ai eu en promo (environ 80E) maintenant il a fait 20E de plus ! mixé avec un wizzard ça devient mieux !

salut a tous !
les dés sont jetés, j'ai commandé les ramrod, on vera bien (c'est quand meme moins cher que les 12", ça fait 147E avec les fdp pour 2 hp, et tout les haut parleurs.com est un poil moins cher que tube town et meme que thomann)!
titi teste pour vous !

manue22

God of Partoch
6126 messages
je sent que je vais faire appel a vous 2

un va me fabriquer mon CAB 2*12
et l'autre va me faire un petit ampli séréo pour pouvoir brancher mon POD 2

et pour pas cher en plus icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

le prob avec les cabs en diy c'est que ça revient pas forcement moins cher !
les HP plus le bois, on est gagnant ! tu rajoutes les finitions, grilles, poignées, pieds, tolex, et la on peut pas lutter contre les prix chinois !
mais au moins on a le plaisir du made by myself !
pareil, un ampli comme le Tamp E400 a 98E, tu peux pas fabriquer ça avec si peu

manue22

God of Partoch
6126 messages
il y a peut etre celui la qui pourrais faire mon affaire http://www.thomann.de/fr/tamp_s75.htm
et branché la dessus http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm

stéréo et moins puissant si j'ai bien compris,faut que je puisse l'exploiter à la maison icon_redface

tu peux jouer en groupe(au cas ou)avec un truc comme ça ????

avec 90w on peut jouer en groupe, mais il sera plus sollicité que l'autre qui a un total de 240w, donc moins dynamique !
un ampli a transistor n'a rien a voir avec un a lampe, si tu joue doucement ça ne sonne pas moins bien, (enfin un peu quand meme mais a cause du HP qui n'est pas assez sollicité)
c'est vrai qu'avec le mien qui est un peu trop gros, je suis sur les tout premiers crans des potars, mais bon il y a aussi un volume sur le preamp, j'imagine qu'il y a aussi un volume general sur le pod, donc pas de probs !
pour moi vaut mieux plus que pas assez, et 2X120w sous 8ohms c'est pas si enorme que ça !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Pour l'ampli avec un kit comme ça : http://www.selectronic.fr/c/kits-modules/kits-audio-video/kits-amplificateur/k80...
plus un radiateur pour évacuer la chaleur, et un transfo pour alimenter ça, et pour 90€ t'as un ampli qui peut envoyer des pics de 200W. Faut se débrouiller pour le boîtier après.

Après on peut aborder des meilleures technologies, et pour guitare il y a des très bons amplis DIY depuis ces dernières années, pour 150€ on se fait un truc top, digne de massacrer pas mal d'ampli à lampe moyenne gamme du marché d'après les témoignages (notamment le chef de Techniguitare qui affirme que son ampli atomise un Peavey classic 30 sur tout les plans wink ).


Pour des baffles de sono, tu conseillerais quoi Titi ?

 Citation :
Pour l'ampli avec un kit comme ça : http://www.selectronic.fr/c/kits-modules/kits-audio-video/kits-amplificateur/k80...
plus un radiateur pour évacuer la chaleur, et un transfo pour alimenter ça, et pour 90€ t'as un ampli qui peut envoyer des pics de 200W. Faut se débrouiller pour le boîtier après.

deja 70w sous 8 ohms, c'est pas 120w, bon mettont quand meme,
2 modules, 2 radiateurs, le boitier, la connectique, le transfo, t'explose le budget de 98E !
regarde la connectique: http://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm
t'as un limiteur deconnectable, tu peux meme le bridger !
sur le mien a 139E j'ai une ventilation en plus (silencieuse), et plus du double de puissance !

manue22

God of Partoch
6126 messages
PREDTECH pas bete non plus comme idée icon_redface

mais fait ch.er de se replonger dans l'electronique hammer hammer hammer
j'ai arreté y a 17 ans et ça me va bien icon_cheesygrin
en plus je comprenais pas grand chose sad
et je comprend pas non plus vaut truc sous 8 ou 16 ohms

bon je garde les liens sous le coude,on verra le moment venu,faur déja que je vende mon ampli icon_confused icon_confused

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
titi55 a écrit :
deja 70w sous 8 ohms, c'est pas 120w, bon mettont quand meme,

J'ose penser que le 120W annoncé pour le E400 est aussi la puissance à pic, pas en régime continu.


titi55 a écrit :
2 modules, 2 radiateurs, le boitier, la connectique, le transfo, t'explose le budget de 98E !
regarde la connectique: http://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm
t'as un limiteur deconnectable, tu peux meme le bridger !
sur le mien a 139E j'ai une ventilation en plus (silencieuse), et plus du double de puissance !

On est d'accord, je n'imagine pas du tout en faire autant à ce prix là, je proposais un truc qui peut assurer comme ampli mono pour guitariste qui veut poser un POD ou autres dessus, et pas la peine d'avoir 400W wink

A mon avis, un ampli 100W avec un vrai HP guitare qui a une bonne sensibilité, c'est assez pour finir sourd, et ça doit être suffisant pour avoir de la réserve de dynamique.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, les, plus, cab, devrait, quand, surface, environ, deja



+