souci talon de strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Salut à tous

Bon ben finalement, encore un changement de programme en cours de route !
Indépendant de ma volonté celui-là .
Je partais là-dessus :
image du forum

Et en bricolant, je découvre que le corps est en contreplaqué hum le choc ....
C'était pas au prog.

Donc je décide de ne pas " gâcher" sur du CP et je passe à autre chose .
Je remets une plaque que j'avais mise de côté, qui était sur une fameuse strat jaune melon ( qui entre temps a passé l'arme à gauche)

Voilà à quoi ça ressemble :
image du forum

Et au moment de monter le manche, j'ai un souci qui apparait !
La touche est trop haute, donc il y a un problème au niveau du talon . Le manche est licencié Fender.

image du forum


D'où ma question : Comment faire pour 'descendre' le talon . C'est une opération que j'ai jamais faite, et je ne pense pas avoir le matériel suffisant.
Il faudrait le diminuer d'environ 0.5cm ( oui c'est beaucoup )

Voilou



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ça a l'air drole, cette bete, ça rappelle un peu le P-RAIL, je trouve.
c'est pour aller sur quelle pelle ?

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Y a une bobine de plus que le P-rails, en fait ( j'en ai un aussi :) )

C'est pour mettre sur ma nouvelle strat-maison icon_cheesygrin ( vintage white avec manche typé 70')
Config HSH ( Fred - Lace sensor Gold - G-rail )

Au départ, j'étais parti pour faire un HSS, mais j'voulais un truc inédit dans mon matos.
Là ça va être inédit de chez inédit !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
y'a p'tetre une bobine en plus, mais y'a pas de p90 :p

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Exact, mais y a une possibilité d'avoir 3 micros en série et 21k de sortie ! icon_eek Tu réponds quoi à çà Zedwarfounet

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
que ça doit poutrer du poney icon_eek

salut, pour moi le switch du bas c'est comme un selecteur de micros du genre LP, un mic, l'autre ou les 2 ensemble donc rien a raccorder a la masse !
ça coute combien !

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Le micro lui-même m'a coûté 35€ ( fdpin) Les mini switches j'en ai à foison, donc pas grand chose au final wink

tu nous fera ecouter les sons j'espere, ça m'a l'air interessant comme concept !

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Mon projet change de semaine en semaine .
Aujourd'hui, j'ai pas encore tous les éléments , mais il se précise .
Je vais avoir une config pas ordinaire : HHH !

J'hésite encore entre mettre le Warman ou le Fred en chevalet.
J'ai tendance à plus me servir du micro chevalet, donc avec toutes ses possibilités, il a l'avantage.
Le Fred , je le splitte, donc deux possibilités, en manche ce serait aussi appréciable.

Le micro milieu sera un Little '59 . J'en ai déjà un sur ma Squier 51 et c'est un micro que j'aime beaucoup. Je ne le splitterai pas, par contre ( y aura assez de mini switches )


Donc , j'ai déjà commencé à réaliser le schéma plus haut, en ajoutant un mini switch pour splitter le Fred . ( 4 mini switches en tout )

J'ai terminé la finition du corps, j'ai tout l'accastillage, il ne me reste qu'à acheter le manche, qui sera typé '70s .

Le tout ressemblera à çà :
image du forum

Sauf pour le noir des capots bien sûr.

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
J'ai modifié le sujet initial wink

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Pour diminuer le talon, ça se fait au ciseau à bois... trèèèèès progressivement !

Tu trace d'abord un trait le long de ton talon actuel (pour avoir un repère) et au ciseau à bois, tu enleve de fine épaisseurs petit à petit, tu vérifie les côtes, tu ponce bien de façon à ce que la défonce soit bien propre et plane... et voilou ! wink

Regarde cette vidéo, ça pourrait t'aider : http://www.youtube.com/watch?v=yuILhUG67kE

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Merci pour ta réponse Vercett . Ca manque à ma panoplie de brico-luthier.
Vais examiner tout çà en profondeur

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si t'a pas beaucoup a enlever, je verrais plutot ça a la ponceuse a bande.

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Au moins un demi-centimètre . Ca commence à m'saoûler de tomber sur des corps pas aux cotes .




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : talon, manche, donc, tait, souci, strat, encore, fameuse, mise



+