Squier Telecaster Classic Vibe 50's VS G&L ASAT Classic Premium

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

foulking

Petit causeur
14 messages
Bonjour tout le monde,

Alors je viens poster ce message parce que j'en ai marre, j'arrive pas à me décider.

Alors pour la petite histoire, j'ai posté il y a quelques mois un message pour des avis sur une Hollow Body, j'ai fait plusieurs magasins, pas possible d'en essayer.
Ensuite, je me suis intéressé à des acoustiques (modèles 00 ou Parlor)...

Mais au final, je préfère rester sur une éléctrique (surtout après avoir essayer une G&L Asat)
Pour info, j'ai une Squier Stratocaster Standard Series.

Tout d'abord, la G&L ASAT Classic (de coleur noire) m'a impressionné, déjà son poids, elle est assez lourde (gage de qualité ?). Ensuite, son sustain assez dingue. Du coup, je rentre chez moi, cherche des infos, pas grand chose en français et en anglais j'ai compris qu'elle n'était pas si top que ça et qu'il fallait plutôt prendre une ASAT US d'occase ( icon_eek je ne pense pas qu'une gratte à plus de 1200 € se trouve à 500€ en occasion)

Du coup, j'ai peur que mes souvenirs ont un peu amélioré la chose (ça m'arrive souvent).

Et aujourd'hui j'en parle dans un autre magasin, et on m'explique que oui la ASAT est bien, mais ce n'est plus vraiment l'esprit de la Télécaster et la différence de prix n'est pas forcément justifiée. Et il m'a fait essayé une Classic Vibe, pas mal non plus, un peu plus légère je crois. Le manche ma paru plus facile (mais j'ai déjà une strat donc ça doit aidé je pense).

Du coup j'hésite entre cette Classic Vibe à 300-350€, ou la ASAT Classic Premium en commande (480 € environ). Je suis perdu. Pin vs Frêne...
L'argent qui n'est pas dépensé pourra me permettre d'acheter des meilleurs micros peut-être.

Alors je demande votre avis, je suis perdu. Laquelle prendre ?

Aidez moi, s'il vous plait...



stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
j'ai une G&L asat tribute, c'est vrai quelle est plutôt lourde mais comme tu le dis le sustain est la personnellement j'ai essayer plusieurs grattes telles que des fender mexico classic vibe... il n'y à pas photo (pour moi) sachant que les micros des série tribute sont exactement les même que sur les version US elle sont fabriquée en indonésie mais il y a un contrôle technique aux usa puis elle reparte vers leur lieu de vente

regarde les avis sur audiofanzine concernant les série tribute (legacy,s500,asat) elles sont comparées à des fender us et je confirme ce qui est dit !

viking666

God of Partoch
5318 messages
Pour moi G&L est vraiment une excellente marque. Leurs basse tribut son excellentes et enterrent les Fender Mex en rapport qualité prix. Après il existe des tonnes de "tele" notamment la lit ash. Les classic vibes sont de bonnes guitares pour leurs prix mais je pense la ASAT au dessus.

foulking

Petit causeur
14 messages
Haa!

Alors pour tout vous dire, il y a 1h je me suis dis, c'est bon, je vais me prendre la Squier. Et je m'amuserais à l'améliorer via une modification de l'électronique, une modifcation du chevalet, pour avoir un chevalet comme celui de l'ASAT (je pense que c'est lui qui permet ce sustain) etc... au fur et à mesure du développement de mon oreille (pour le moment, je me tourne vers le blues). J'aurais une guitare à 350 € que je pourrais faire évoluer. En gros, un investissement moins conséquent, basé sur la lutherie et une amélioration continue pour en faire une guitare qui me ressemble (par la même occasion, me faire la main dans l'électronique guitare). Une gratte de bricoleur quoi !

Et là, je lis vos commentaires sur la qualité de l'ASAT. (ce qui est sûr c'est que je ne jouerais pas à l'apprenti sorcier avec celle-ci)

La nuit porte conseil. Merci pour vos conseils.

PS : Pour ce qui est des Lite Ash ou Baja ou autre Fender, je ne suis pas trop attiré par l'occasion, je ne m'y connais pas assez en lutherie pour juger de potentiels problèmes.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
G&L sans hésitation possible, pour le prix cette gratte est une merveille. J'ai longtemps possédé une Telecaster Lite Ash et honnêtement elle était un cran en dessous de la Tele G&L asat tribute que possédait le second guitariste de mon groupe. Les micros sont tout simplement exceptionnels et la lutherie n'est pas en reste.

foulking

Petit causeur
14 messages
Merci pour les vidéos, je m'y penche demain. (faut charger 1 heure pour regarder 10 min chez moi lol.)

Mais j'ai encore une question d'importance pour moi qui me freine à chaque fois.

Je cherche le son typé de la Télécaster, et je ne sais pas si la G&L pourra me satisfaire ?

D'un côté ya les défenseurs de la Télécaster et de l'autre les défenseurs de G&L.

Pour vous, c'est une évidence de choisir la G&L, mais j'ai l'impression que c'est encore une guitare à part, avec un son particulier, entre la Strat et la Télé.

C'est la Modern Leo Fender et la Old Leo Fender. A mon avis faudrait les deux.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
bien entendus les puriste diront ce n'est pas une telecaster maintenant c'est "subjectif" une micro manche cremeux et bien rond un micro chevalet avec une purée pour pas dire autre chose de patate et bien claquant pour finir une position middle (celle que je trouve la meilleure) crémeuse mais claquante à la fois un bon mix des deux micros

ok ça peu sonner "moderne" mais je t'assure que ça sonne vintage aussi

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Je me posait la même question encor ce week-end end.samedi je suis aller essayer une ri62 mij .une mex et je suis partie avec l ASAT Classic natural la mij était bien fini mais le son de la G&L le sustain ne m ont pas fait réfléchir longtemps. À mon avis l électronique de l ASAT est du niveau des US

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
attention précise bien asat tribute car sinon tu parle bien d'une US

l'électronique est au niveau d'une US c'est normal c'est le même wink

foulking

Petit causeur
14 messages
Bon j'ai fait mon choix je crois.

J'y ai vraiment réfléchi, et je pense prendre la Squier Télécaster.

Non pas que je la trouve meilleure, mais son prix, moins cher de près de 150 € (c'est pas rien en fait), va me permettre de m'équiper d'une pédale d'effet par exemple, ou de me la fabriquer et d'autre trucs à côté.

Je rapelle que je suis toujours en train d'apprendre, et d'après moi, il faut que je pense à ces équipements assez rapidement, histoire d'avoir une habitude à les manipuler. Et la sonorité de la Squier est assez proche de ce que j'attend. (j'ai plus envie de me galérer pour obtenir le son que je veux en me disant, "ouais mais si j'avais cette guitare ce sera plus facile etc...)

L'Asat va me ruiner dès son achat, je ne pourrais pas acheter des trucs à côté, nécessaire à mon apprentissage.

Par contre, un jour, j'aurais cette G&L, c'est certain parce qu'elle ne m'a pas laissé indifférent.

Mais je vais faire un dernier essai avant l'achat final... Je vais comparer la Squier à une G&L Asat BluesBoy, différente mais le manche sera identique à l'Asat je crois (parce que j'ai eu un peu de mal avec celui ci).

Mon coeur est partagé entre les deux, mais la raison va vers la Squier.

Quand je vois des personnes qui demandent des avis sur des grattes à plus de 2000 €... moins je chipotte pour 150€. C'est triste.
Dans tout les cas, je vous ferais part de ma décision Vendredi.

Et, s'il vous plait, ne me jetez pas de cailloux s'il vous plait. maitre

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Y a pas de problème l argent ne tombe pas du ciel.l essentiel est d aimer son instrument quelque soit son prix.
Par contre la blueboy est encore plus cher.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
http://www.youtube.com/watch?v=O3D1gD3tsts

je prefere la normal mais la bluesboy sonne aussi écoute ça

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Je suis d accord la blueboy est vraiment différente son humbucker ma un peu déçu car je ne l ai pas trouver assez rond et chaud mais peut être que c est parceque un double pour moi doit sonner un peu comme un 57 de chez Gibson.et le sustaing était un peu moin présent.par contre je la trouve avec une gueule d enfer.

foulking

Petit causeur
14 messages
Si j'essaie la BluesBoy c'est pas pour l'acheter, c'est pour laisser une chance à la G&L par rapport au confort de jeu (le manche) qui semble me demander un temps d'adaptation.

Je pense que le manche aura la même forme, sinon un manche différent pour chaque grattes, ça couterais une fortune à produire.

C'est vraiment au cas où la BluesBoy ravive la flamme pour l'Asat (c'est la seule que je peux essayer).

ça peut vous paraître louche mais j'aurais bonne conscience.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : classic, asat, plus, des, vibe, alors, coup, chose, pense



+