changement de micro: epiphone lp studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j@ckson

Petit causeur
33 messages
bonjour

J'aimerai bien changer les micro de gratte pour des micro plus blues/rock et qui sont deja couvert !! Donc si vous pouvez m'en conseil !!!

merci



adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Je te conseillerai bien des gibson classic 57 qui sont géniaux pour ces styles de musique, ou sinon un couple sh2/sh4 : un standard wink

Par contre j'émets une réserve parce que je sais pas comment ça peut sonner sur la lutherie de ta gratte et puis ça va valoir les 3/4 du prix de ta gratte au moins donc à voir si c'est un bon investissement.

Enfin au pire tu pourras les mettre sur une prochaine gratte !

En attendant d'autres avis

J'avait monté un couple de seymour duncan SH1/SH4 sur mon Epiphone Lespaul standard, la différence etait quand même nettement audible !
Apres sur une studio je ne sais pas...Mais comme adriengnd l'a dit, ces micros pourront te servir sur d'autres guitares.

j@ckson

Petit causeur
33 messages
Donc en gros j'attend d'avoir une meilleur gratte pour faire ce changement !?

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Ben, je connais pas l'epiphone les paul studio avec le mix acajou/aulne (il me semble) mais ça peut aussi bien le faire ! Après je sais que sur la standard comme celle de zog62 c'est terrible violent2 (le corps est tout en acajou). Donc à voir mais comme je dis ça peut peut-être le faire, juste je n'ai pas essayé cette gratte.

Ensuite quand tu pose un micro sur une gratte c'est pas définitif (d'ailleurs tu le sais déjà puisque tu veux changer tes micros d'origine icon_cheesygrin ) et sur n'importe quelle gratte avec un corps en acajou notamment, ces micros seront géniaux ! Donc dans tous les cas que tu les prennes maintenant ou à ta prochaine gratte ton investissement ne sera pas perdu

Par contre en fonction du budget que tu peux mettre je privilégierais d'acheter une gratte avec une meilleure lutherie avant l'achat des micros effectivement parce que déjà au niveau du son ça va bien te changer et ça fera une bonne base pour l'upgrade ensuite wink

j@ckson

Petit causeur
33 messages
Ok compris merci beaucoup !!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, Epiphone, epiphone, studio, bonjour, aimerai, bien, changer, les



+