L'oreille absolue est-elle vraiment innée ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

totio94

Artiste participatif
127 messages
Bonsoir à tous,

Je suis musiciens, et tout le monde sais que l'oreille absolue (qui est la capacité à reconnaître instinctivement une note et la nommée) est un avantage considérable dans le monde de la musique. Voulant en savoir plus, j'ai mener quelques petites enquêtes (rien d'exceptionnel, mais considérable ceci-dit) et posé des questions à des personnes ayant cette capacité. Je poste dans le simple but d'en savoir plus de part l'expérience de chacun et surtout de l'avis de ceux qui ont ce dit don. J'en suis arrivé à me poser ces questions :

Peut-on réellement parler d'oreille "absolue", est-elle vraiment innée ?
L'oreille "absolue" est-elle avant tout influencé par notre environnement social et musical ?

Je vais essayer de développer mes questions et émettre quelques arguments pour appuyer les développement :

Peut-on réellement parler d'oreille "absolue", est-elle vraiment innée ?