Micros EMG 85,60 etc...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

samantha-mobscene

Petit causeur
67 messages
Bonsoir :

Voila,j'aimerais comprendre la difference entre les micros EMG (différence
entre un EMG 85,60,81 etc...)je m'y connais pas donc j'aimerais en savoir plus icon_cheesygrin

Désolé pour le topic,mais moi,ça me soul de pas comprendre cette histoire de micros icon_redface

Merci de m'expliquer smiley-guitar maitre

(Comme ça si j'veux en mettre sur ma future Jackson,ben je saurais ce que c'est les
differents EMG et ça m'eviteras de faire des conneries icon_cheesygrin )



samantha-mobscene

Petit causeur
67 messages
Ah,merci beaucoup Kornmuze.J'ai pas chercher correctement je pense donc j'ai pas trouver
d'explications ni ce lien icon_cheesygrin icon_redface

Vais lire ça de suite smiley-guitar

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Mais de rien, met le en marque page, ça peut toujours être utile wink

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
samantha-mobscene

Petit causeur
67 messages
Ouaip et je crois que la configuration 81/81 me plait bien...niark violent2

ou alors 81/85...je verrais ça smiley-guitar

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'aurais tendance à te conseiller de prendre 81/85. C'est la configuration qui te permet de conserver le plus de polyvalence wink

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
samantha-mobscene

Petit causeur
67 messages
Ouais c'est ce que je pense aussi...sauf,j'aurais juste besoin d'un renseignement maitre

en fait je comprends pas trop le systeme de micro manche/chevalet...je sais pas de quelle
emplacement de micros on parle d'ailleurs (je vois pas de quel micro on parle quand on parle
de celui du chevalet...on parle du micros en bas de la gratte ou vers le manche?) icon_eek

je sais je sais...je suis nul en micros,hein? icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bah le micro manche, c'est celui côté manche, et le chevalet sur la guitare c'est la partie là : http://www.i-boutik.com/achat/images/pieces_guitare/Tune-o-Matic.jpg
Celle qui se trouve entre le cordier (là où les cordes sont bloquées) et le micro chevalet icon_cheesygrin

Je saurais pas trop t'expliquer pourquoi certains vont en manche et d'autre et d'autre sur les 2.... Attends un quelqu'un de plus calé pour avoir réponse à ta question.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
samantha-mobscene

Petit causeur
67 messages
C'est ce que je pensais vaguement icon_cheesygrin merci smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Entre micro manche et micro chevalet, il y a des différences d'espacement des plots (pour qu'ils tombent sous les cordes et pas à côté) et de bobinage (pour équilibrer le volume par rapport à l'autre micro).
il y a un tuto là-dessus ici : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,184,Fonctionnement+d+un+micro.html

Les EMG sont particuliers : il n'y a pas de versions chevalet ou manche.n Ils peuvent être placés indifféremment à n'importe quel emplacement.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
alors je ne veux pas tuer les emg mais y a beaucoups mieux
a ecouter http://www.youtube.com/watch?v=BoSvdirNK2o&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=_Zk9aIckoV0&feature=related
pour moi emg c'est fini icon_redface

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
En effet les blackout sont très bon aussi, et ont l'avantage d'être plus présent dans les mediums.

Par contre, j'ai tendance à préférer les micros passif puissants : D-Activator, D-Activator X, X2N, gibson Dirty Finger. Beaucoup moins impersonnel que les actifs.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mouais... bon, en ce qui me concerne, les EMG, j'ai toujours eu un énorme problème relationnel avec.
Mais là, je ne trouve pas les Blackout meilleurs... Son plus sourd en clean, manque de médiums en saturax sur le micro manche...

Mais bon, on ne sait pas sur quelle guitare les micros sont montés, donc le test n'est pas forcément super probant.

Après, pareil que Kornmuse : je préfère les micros passifs, quitte à leur adjoindre éventuellement un préamp intégré genre EMG Afterburner.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
samantha-mobscene

Petit causeur
67 messages
En tout cas j'aime le son des EMG , donc icon_cheesygrin

C'est certain que je prendrais une Jackson qui en soit équipée x)

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
syle
syle a écrit :
Mouais... bon, en ce qui me concerne, les EMG, j'ai toujours eu un énorme problème relationnel avec.
Mais là, je ne trouve pas les Blackout meilleurs... Son plus sourd en clean, manque de médiums en saturax sur le micro manche...

Mais bon, on ne sait pas sur quelle guitare les micros sont montés, donc le test n'est pas forcément super probant.

Après, pareil que Kornmuse : je préfère les micros passifs, quitte à leur adjoindre éventuellement un préamp intégré genre EMG Afterburner.

rhooooooooo le rabbat joie ce soir sifflote
je plaisante ...
sinon je prefere aussi les passifs les dimarzio sont tres bon.mais je pense quand meme que j'aurais un jour des blackout.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : emg, micros, aimerais, comprendre, entre, etc, les, bonsoir, voila



+