Cube Roland 20 XL: à prendre ou à laisser ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

saucissedu37

Petit causeur
35 messages
Bonjour à toutes z'et à touts !
Ayant acheté une guitare electrique pour noel, une Epiphone Les Paul Special 2, je me suis prit un ampli pas chèr pour pouvoir jouer dessus. Malheureusement, je n'ai pu m'acheter qu'un Ampli Storm qui n'a qu'un canal (clean) et encore, le son n'est pas terrible.
Cherchant donc à faire de la musique, et non du bruit, je me suis mis à la recherche d'un nouvel ampli. Mais bon, mon budget etant de 80 €, il n'y pas de quoi casser 3 pates à un unijambiste (j'aime cette expressions).
Un ami me propose donc son ampli Cube Roland 20 XL, comme neuf, avec des effets sympa, pour 80€.
J'ai regardé sur les sites marchants, les avis sont positifs, mais je voudrais avoir l'avis de vrai connaisseurs.

Donc ma question: Est-ce que, pour 80€, cet ampli vaut le coup ? Et surtout, est-ce mieux qu'un Storm ?



encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
ça sera forcément mieux qu'un storm... Après tout dépend ce que tu veux jouer. Si tu es ouvert à l'occase, je te conseil plutôt un fender mustang I qui je trouve est mieux. Après hésite pas à essayer, ca te fera une idée et tu pouras te faire ton propre avis (les goûts et les couleurs...)

jason becker

Artiste motivé
235 messages
+1 pour un mustang

et je dirais surtout à laisser le cube n'est vraiment pas top!!!

lars26

Petit causeur
1 photo
13 messages
Le Mustang 1 est vraiment sympa en effet. Je l'ai eu pendant mes premiers mois de guitare, et pour commencer, il va très bien. Il a l'avantage d'avoir plusieurs "styles" pré enregistrés (24 au total, dont 16 modifiables et enregistrables). Ca va du clean à la grosse disto metal, en passant par le son british 70', rock américain 80',etc... En plus, avec les logiciels fourni, tu peux t'amuser un moment pour trouver ton bonheur. Jette un oeil sur le bon coin, il y en a plein à vendre pour 70-80€ wink

saucissedu37

Petit causeur
35 messages
En effet, niveau effets (c'est la cas de le dire), y en a ! Et bon, c'est vrai que rien qu'en entendant les démos, c'est un meilleur son que Cube.
Cependant, il m'a l'air plus difficile à régler. Je sais, je suis vraiment débutant pour dire ça, mais je vois pas le bouton qui passe du canal clair à celui des effets, et je comprend pas trop les boutons preset, mod et dly/rev... icon_redface
http://www.feedbackmusic.com/SupplyImages/WF00006/105769_02_Fender_MustangI_TOP....

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
en gros, t'as une première série de bouton qui te permet de régler ton son, après tu as le bouton qui te permet de sélectionner l'ampli que tu veux, puis celui pour l'effet que tu veux avec son intensité (mod), et enfin un bouton pour choisir entre plusieurs delay et reverb dont tu peux aussi régler l'intensité. Pour enregistrer les réglages par contre vaut mieux demander à quelqu'un qui a l'ampli, sinon, tu peut trouver le mode d'emploi sur internet, ça sera plus précis !

saucissedu37

Petit causeur
35 messages
Mais ce type d'ampli doit bien avoir des defaults, non ? Car il à plus de possibilité que le Cube, et à plus bas prix hum

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je déplace le sujet vers le forum matos

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
je dirait que des défauts, il en a moins que le cube qui sonne plutôt synthétique, sur le mustang, les sons sont plus ample voir chaleureux (c'est quand même pas un lampe mais c'est pas mal). Le seul truc que l'on peut lui reprocher, c'est la taille du haut parleur, un 12" donnerait plus de basses et donc des sons clairs moins étriqués, mais ils sont quand même mieux que ceux du roland !

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Bonjour,
cela dépend de ce que l'on préfère.
Moi j'ai une préférence pour les cubes mais les mustang sont très biens aussi! smiley-guitar
C'est une réelle question de goût.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, donc, les, cube, roland, -ce, storm, avis, jouer



+