Guitare Jackson Js22r dinky ou JS23 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

angela-jackson

Petit causeur
26 messages
Bonjour,

Je joue depuis peu et je voudrais acheter une guitare et j'hésite entre une Jackson JS22R et une Jackson JS23 ?

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ?

Merci chanteur



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Aucune différence entre les deux si ce n'est les micros, la js23 offre plus de flexibilité avec ses deux micros simples. Enfin ça reste théorique mais bon ça devrais être plus polyvalent.

Bon après c'est pas ce qu'on attends d'une jackson en générale, tout dépend ce que tu aime jouer.
Elles sont pas cher mais ne cassent sans doutes pas des briques, a voir aussi si tu peux pas trouver mieux, quel est ton budget ?

angela-jackson

Petit causeur
26 messages
Je joue de tout mais surtout du rock, métal.
Petit budget 250/300 euros...
Vous me conseillerez la quelle ? ou peut etre une autre marque ?
smiley-guitar

filourip

Artiste très motivé
351 messages
 Citation :
a js23 offre plus de flexibilité avec ses deux micros simples


+1 mais au final les guitares se valent; si tu veux te pencher sur une autre marque, les Ibanez sont de très bonne qualité même dans cet tranche de prix :3 Mais Jackson est une très bonne marque aussi : )

angela-jackson

Petit causeur
26 messages
Oui, j'hésite entre ces 2 marques, mais j'ai plus une préférence pour les Jackson.
La JS32T et la JS32T rhoads me plaisent bien mais je n'est pas trouvez d'avis...
Je ne sais vraiment pas la quelle choisir d'entre les 4 icon_confused
Pouvez-vous me conseillez ??
A ma place vous aurez pris la quelle ? smiley-guitar

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Et pourquoi ne va stu pas les essayer dans ton magasin de guitare favori ? : ) les tester par soit même c'est le top

PS : les Flying V pour débuter perso je ne suis pas pour la forme ne te permet pas de jouer assis aisément, toujours debout ce qui n'est pas top pour apprendre ; oui c'est possible de jouer assis avec une flying V mais la position est ... déplaisante

angela-jackson

Petit causeur
26 messages
Mais je pense que je vais prendre la JS23 :P wink

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Pas de quoi : ) tiens nous au courant smiley-guitar

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Les JS32 sont plus récente il me semble (a vérifier) en tout cas elles m'inspirent plus confiance que la 23.

Autre remarque, si tu n'as pas besoin du vibrato je te conseil de prendre un modéle T donc avec chevalet fixe ça t'épargnera des miséres...

Les rhoad son très confortable assis comme debout, question d'habitude c'est tout. icon_redface

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Si il joue du metal le vibrato lui serait utile

angela-jackson

Petit causeur
26 messages
Ok Merci

angela-jackson

Petit causeur
26 messages
Encore une petite demande comment trouver vous la GRG170DX-CA ?
Est-ce que la marque Ibanez est meilleure que la marque Jackson ?? chanteur

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
vitramus
vitramus a écrit :
Les JS32 sont plus récente il me semble (a vérifier) en tout cas elles m'inspirent plus confiance que la 23.

Si j'ai bien compris:
Les JS23 sont des Dinky en HSS avec une tête inversée et vibrato de type Fender à couteaux (non bloquant)

Les JS22 sont des Dinky en HH avec une tête normale (non bloquant)

Les JS32 regroupent toutes les formes (Dinky, Kelly, King V, Randy Rhoads, Warrior), en ajoutant un chevalet fixe Tune-o-matic (version T) ou un vibrato de type Floyd Rose.

Au niveau son, tout se vaut à peu de choses près. Et comme vitramus, je serais partisan d'opter pour une JS32T. C'est très correct pour débuter, avec un profil de manche très agréable à mon goût. Et on n'a aucun souci pour changer d'accordage.

Je rappelle quand même qu'il existe l'Epiphone G400. On ne fait pas beaucoup mieux à ce prix. wink


vitramus
vitramus a écrit :
Les rhoad son très confortable assis comme debout, question d'habitude c'est tout. icon_redface

Autant les King V/Flying V se placent bien et ne bougent pas (jambe droite dans le creux du V, et pointe inférieure du V calée derrière la cuisse droite), autant les RR sont assez casse-pieds quand on joue assis. Et pourtant j'en ai une que j'apprécie par ailleurs.


filourip
filourip a écrit :
Si il joue du metal le vibrato lui serait utile

Je ne vois pas pourquoi. On s'en passe très bien si on ne fait pas de solos blindés de dive bomb à tout bout de champ, il me semble?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
angela-jackson
angela-jackson a écrit :
Encore une petite demande comment trouver vous la GRG170DX-CA ?

Les Ibanez Gio sont l'entrée de gamme de la marque. Il s'agit de Superstrats correctes mais sans grande originalité, avec un son assez froid et neutre aussi bien à vide que branchées, et qui n'ont pas le profil de manche ultra fin typique des "vraies" Ibanez RG.

A choisir, je resterais sur une Jackson.


angela-jackson
angela-jackson a écrit :
Est-ce que la marque Ibanez est meilleure que la marque Jackson ?? chanteur

Il n'y en a pas une qui soit meilleure que l'autre, ce sont des conceptions assez différentes.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
angela-jackson

Petit causeur
26 messages
Ok merci je pense que je vais rester sur une Jackson plutot qu'Ibanez
Donc vous me conseillerez plutot une JS32t qu'une JS23 ou JS22r ? smiley-guitar wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jackson, guitare, merci, pla, conseiller, pouvez-, pensez-, entre, site



+