Bend étrange

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

miostick

1 message
Bonjour a tous, je me permet d'ajouter un nouveau sujet, suite a mes recherches infructueuses sur la question . Je possède une Stratocaster Road Worn avec systeme d'accordage vintage depuis 4 mois, puisque je joue quelques heures par jours, les cordes commencait un peu a faire la gueule, surtout qu'ils étaient d'origine j'ai donc décider de changer mon jeu de corde pour un jeu Ernie ball a tirant 9/46. J'ai regarder une vidéo pour pouvoir les changer, avec ces fameuses mécaniques vintage, rien de bien difficile jusque là. Mais j'ai un gros problème concernant ma corde de Mi aigu, lorsque je la bend, quand j'atteint le ton, si mon micro n'est pas sur les aigus le son meurt, a proprement parler, il se coupe, sans que je l'etouffe. Je me demande si ca a pas un rapport avec l'angle au niveau de la tête de manche. Mais je ne suis pas sur a 100%. Je ne serai meme pas dire si le son s'etouffe au niveau du chevalet ou plutot au bout. J'ai l'impression d'avoir du jeu sur les autres cordes, mais vu qu'elles sont neuves et très souple, je ne m'inquiètes pas de trop.

J'ai peut être mal réglé l'angle en tête de manche? Si vous pouvez m'éclairez un peu, j'espere avoir été le plus clair possible.
Une bonne journée a vous. :)



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
L'angle de la tête du manche ? Si tu n'as pas changé le sillet, je vois mal comment cet angle aurait pu changer... tu as touché au Truss rod ?

Il n'y a QUE quand tu bende cette corde que le son se coupe ? Et ce avec n'importe quelle position sauf celle du micro chevalet seul ?

je pencherai soit pour un problème de hauteur de micro, soit pour un problème avec l'électronique (mais ce serait étonnant).

Si tu as acheté cette guitare en magasin, elle est garantie... tu peux toujours la ramener pour leur expliquer le souci...

salut, t'as essayé avec une grosse disto (si t'as de quoi bien sur) la le son ne "eteint" pas facilement, donc si il s'eteint brutalement lors d'un bent il y a fort a parier que la corde touche quelque part (un micro comme le suggere vercett ou une frette)
t'as mis du 9/46, il y avait quoi avant ? ton action doit etre tres basse (cordes tres pres du manche) non?
EDIT: es que ça le fait sur un bent a n'importe quel niveau du manche ou plutot au milieu ou autre ?




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, jeu, bend, corde, changer, peu, cordes, etouffe, angle



+