Problème Tender Surrender

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

radiostrokes

Petit causeur
16 messages
Bonjour, je suis en train de relever Tender Surrender sur cette video http://www.youtube.com/watch?v=Yw74sDWPH7U mais il y a un passage ou je galère trop à partir de 3:18, je m'aide avec les tablatures mais comme vous le savez il y a souvent des erreurs dessus, même en mettant le morceau au ralenti, je capte les notes mais je n'arrive pas à comprendre comment il le joue, j'aimerai savoir ce qu'il fait au juste quand il met ça main droite sur le manche.
Si quelqu'un sait jouer ce passage ou a trouvé une tablature bien écrite juste ici je lui en serais reconnaissant. Merci d'avance.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu veux parler de quand il tiens la tête du manche de la main droite ?
il a l'air de muter les cordes à vide pour pas qu'elles sonnent faux dans le legato de l'autre main.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
radiostrokes

Petit causeur
16 messages
Oui ce passage là. C'est interessant ce que tu dis, tu as peut être raison, ce qui est sûr c'est que c'est pas un effet de style il le fait à tout les concerts ^^

roraito

Petit causeur
15 messages
En effet comme l'a dit denis il fait ça pour que les cordes à vide ne sonnent pas, car à la fin il y en a et ça pourrait mal ressortir.
J'ai moi-même travaillé ce morceau pendant pas mal de temps, donc je peux te donner quelques conseils.
Ce passage comporte deux difficultés: la vitesse et la fin.
Pour la vitesse, il suffit de s'entraîner, travaille régulièrement et essaye (avec un backing track ou un métronome) de garder un rythme rapide. Surtout ne te décourage pas si ça ne fonctionne pas au début. La décente n'est pas difficile à faire si tu arrive à garder la vitesse lorsque ta main bouge.
Pour la fin, la disposition des doigts est difficile à conserver, et il est davantage plus difficile de faire du taping dans cette position mais en fait le truc est de lever un minimum les doigts, juste assez pour taper et surtout ne pas les bouger le long du manche (le doigt reste levé là où il se pose). On n'a pas tous des mains comme les siennes (ses doigts sont quand même longs et fins, il a été gâté sur ce coup!) mais avec un peu de technique et d'entraînement tu y arrivera facilement :)
J'espère t'avoir aidé, bonne continuation.

PS: moi, en retard? non :p




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, juste, passage, tender, surrender, relever, ralenti, morceau, mettant



+