Solfège adulte


nouveau message Répondre
Recherche

rafiki64

Tabber motivé
#
Bonjour.

Existe-t-il des cours de solfège pour adulte (en école de musique ou conservatoire j'entends) débouchant sur un diplôme officiel (type DFE des écoles de musique) ?

Je m'explique, j'ai déjà fait du solfège étant gosse, mais évidemment à cette époque les études théoriques ne m'intéressaient pas et je me souciais seulement de toucher l'instrument icon_cheesygrin . Aujourd'hui j'aimerais reprendre l'étude du solfège "sérieusement".
Malheureusement tous les cours de solfège que je trouve sont pour enfants, et je me vois mal siéger à côté du petit Hubert (9 ans de son état wink ).
Imaginant n'être pas le seul à avoir ce besoin retour aux sources "solfégique", j'espère avoir une réponse ici.

Merci d'avance !

#
Je ne suis pas sure que dans les conservatoires tu pourras trouver ton bonheur. Dans le mien, il n'y a aucun cours "adulte" en tout cas...
J'ai entendu parler de cours par correspondance qui peuvent déboucher sur des diplômes, je te conseille de te renseigner de ce côté!

#
Dans le mien, des cours de solfège pour adulte existe, il faut juste être à un bon niveau.
Aurevoir.

taj

#
salut,

Je suis également dans le cas, adulte je souhaite prendre des cours de solfège. J'ai trouvé une école de musique, qui propose justement des cours pour adultes. c'est une école de musique donc un cadre scolaire, avec des exams de fin d'années.

Tu devrais peut etre aussi tenter ta chance en école de musqique plutot qu'en conservatoire.


nouveau message Répondre Recherche


Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Solfège||Tags : solfege, cours, musique, les, avoir, des, adulte, epoque, evidemment