Première pédale disto

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Salut à tous.

Je possède une Fender Blacktop Strat avec un Super Champ XD.
Cependant j'aimerai avec une meilleure disto, un meilleur crunch, enfin du meilleur son saturé.


Puis ensuite, le choix...
J'ai un budget de 80€ grand maximum, et j'ai pas de style particulier que je voudrai jouer, je m'amuse beaucoup au feeling en faisant de petites compos avec n'importe quel son qui vient. razz

J'ai pensé à la marque :
• la DS-1 : apparemment bonne pédale de disto, mais question : peut-elle faire de l'overdrive ?
• la OS-2 : un mélange de disto et over, ce que je cherche... Mais la qualitée, par rapport aux autres disto ?
• la Proco Rat 2 : je viens tout juste de découvrir, elle semble légère niveau réglage (que trois variateurs) mais il me semble qu'elle peut aller de l'over à la disto, vous confirmez ?

Donc voilà, j'ai trouvé ces différentes pédales, j'sais pas trop ce qu'elles valent, du coup je compte sur vous pour me le dire, avec votre grande expérience de guitariste acquise icon_cheesygrin
Surtout n'hésitez pas à m'en proposer d'autres... wink



Salut. Tu pourrais nous donner un exemple de son que tu aimes?

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Arf, comme je l'ai dit, je ne cherche pas un son spécialement, je peux aimer tous les sons...
Sérieux je peux avoir envie de TOUT jouer, du coup il me faudrait la plus large palette de sons, avec le plus de qualité... Le meilleur rapport polyvalence/qualité quoi.
Je dois vraiment faire un liste de tous mes groupes préférés la ? icon_cheesygrin

Je ne parle pas de style mais plutôt de grain de son que tu aime ou quoi, juste pour mieux t'orienter.
Une Rat c'est très bien mais ça a un son particulier, Overdrive au début de la course puis ça deviens fuzzy plus tu pousses le gain.

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Ah ok la Rat va de l'over au Fuzz. Le mieu serait que j'essaye en magasin...
J'aimerai aussi pouvoir accéder à une palette de sonorités métal si possible.

Et sinon je vais tout de même essayer de répondre à ta question : niveau grain j'aime bien LP + Marshall icon_cheesygrin Même si ca peut rien dire sifflote

EDIT : je viens de rencontrer la Boss DS-2 - Turbo Distortion... Meilleure que la DS-1 ? Quoi de plus, de moins ..?

Quoi de plus ? Le mode turbo comme son nom l'indique, qui t'offre un boost des médiums.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
j'ai le petit frère du super champ (vibrochamp) et je trouve que la palette qu'il offre est déja pas mal niveau crunch et disto... avant d'investir dans une pédale tu devrais apprendre a maitriser un peu plus ton ampli qui a la base est relativement polyvalent.
Enfin c'est toi qui voit, c'est pour économiser une pédale qui t'apportera pas bcp plus !

Les simulations 7,8,9 reprennent différents grains marshall (vintage et plus moderne) et pas trop mal ! A coté de ca tu as des simul. métal qui sont plus moyenne mais en attendant ca te donne une idée.

Une fois que tu auras cerné ton style, tu pourras éventuellement voir l'achat d'une pédale et encore...

Ce n'est que mon avis ! wink

Al.
gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Déjà le 7 c'est du Vox ^^
Puis ca reste très brouillon quand même quand tu fais des accords.

Seulement j'avais déjà eu l'occasion d'essayer une OS-2 sur un SCXD il y a déjà pas mal de temps, et la différence était quand même énorme.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Il est clair qu'une bonne pédale sur un canal clean c'est autre chose qu'une modélisation.

Je pense que tu es arrivé à un moment où tu as plus besoin de te trouver un ampli avec un bon clean et qui crunch bien auquel tu pourras ajouter des pédale pour les grosses saturax. C'est le meilleur moyen d'être ultra polyvalent.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Sauf que le Sc XD possede un vrai clean qui lui n'est pas a modelisation et qui peut donc prendre des satus

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mouais, enfin, perso, j'ai quand même tendance à rejoindre Allmann, sur ce coup là.
Je ne suis pas fan de la modélisation (doux euphémisme) mais force est de constater que le Super Champ est tout à fait réussi, et les simu Marshall sont les plus convaincantes.
Bref, si le but est, comme je l'ai lu, d'obtenir des saturations avec "le grain Marshall", je ne connais pas vraiment de pédales à moins de 80 € capables de faire mieux.

Après, si le but est juste d'avoir d'autres saturations pour changer, il y a par exemple la Yerasov 9000 Volt, très polyvalente, avec de larges possibilités de réglages.
Je ne vois pas grand chose d'autre dans cette gamme de prix pour des pédales de cet ordre, en fait.
Mais bon, ce serait tout de même intéressant d'en savoir un peu plus sur ce que tu veux jouer, ne serait-ce que pour évaluer le taux de gain nécessaire.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Sauf que le Sc XD possede un vrai clean qui lui n'est pas a modelisation et qui peut donc prendre des satus


C'est vrai que j'avais déjà lu ça quelque part. Du coup ça peut valoir le coup d'investir dans une bonne pédale sans changer d'ampli, autant pour moi. maitre

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
gbenoit
gbenoit a écrit :
Déjà le 7 c'est du Vox ^^
Puis ca reste très brouillon quand même quand tu fais des accords.

Seulement j'avais déjà eu l'occasion d'essayer une OS-2 sur un SCXD il y a déjà pas mal de temps, et la différence était quand même énorme.


effectivement le 7 c'est vox (je ne retiens pas tous les voicing par coeur), mais peu importe je pense que avec des bons réglages ca peut le faire .
Maintenant comme le dit syle, faut vraiment savoir ce que tu veux... pédale pour nouveau son ? grain marshall ? à partir de ce moment le choix que tu fais sera le bon ! wink

Al.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : disto, elle, meilleur, dale, over, semble, autres, beaucoup, feeling



+