SOS! Problème : plus de son sur ESP Eclipse 2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fitzgerald

Petit causeur
43 messages
Bonjour,

Je viens de constater que mon ESP Eclipse 2 ne sort plus aucun son lorsque je la branche à mon ampli, et ce quelque soit le micro!
J'ai vérifié avec l'ampli et le jack d'un ami, le problème vient bien de ma guitare..

Elle a 4 ans, n'a pas eu de choc, la pile est neuve et la guitare sort du luthier (réglage du manche), mais cela ne doit pas venir du luthier car je l'ai essayé (branchée à un ampli) lorsque je l'ai récupéré après le réglage, et il y avait bien du son.

J'ai ouvert tout ce qui peut être ouvert sur la guitare (emplacement pile, switch, jack), et n'ai rien constaté d'anormal au niveau des soudures...

Il y a juste un fil noir qui n'est connecté à rien dans l'emplacement pile, il vient du haut de la guitare.. Mais l'extrémité ne semble pas montrer signe d'arrachement ou de soudure...

J'ai fait des photos à cette adresse : http://s.joomeo.com/4fa968578ee10

Est-ce que ce genre de problème est déjà arriver à quelqu'un?

Merci beaucoup!
Vincent



fitzgerald

Petit causeur
43 messages
Nouvelle info:

Lorsque je branche le jack pas complètement dans la guitare (pas enfoncé à fond dans la prise jack), la guitare sort bien du son lorsque je joue mais avec un volume très très faible... et dès que j'enfonce le jack complètement, il n'y a plus de son.

Le problème viendrait peut-être de la prise jack alors, cela collerait bien avec le fait que le problème est sur les micros...??

Par contre je ne vois visuellement pas de problème sur la prise jack, comment puis-je vérifier que la prise est bien défectueuse? Et qu'est-ce qui a bien pu provoquer ce problème?

Merci,
Vincent

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Le fil noir non connecté est le fil de masse du chevalet. Il n'y a pas besoin de le raccorder avec des micros EMG, donc rien d'alarmant ici.

Pour ce qui est du jack à moitié enfoncé, question bête: as-tu vérifié tes potards de volume? J'ai déjà eu plusieurs fois le cas où rien ne sortait parce que le volume était à zéro, sauf en enfonçant à moitié le jack.

Tu peux essayer de nettoyer les pattes du jack avec du nettoyant contacts du style V33 en bombe.

Sinon, à part revoir tout le circuit, je ne sais pas trop...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
fitzgerald

Petit causeur
43 messages
Bonjour,

Oui j'ai bien vérifié les volumes, tout est à fond et toujours pas de son...

J'ai rappelé le luthier chez qui je l'avais envoyé, d'après lui ça serait la prise jack qui serait morte, apparemment ça arrive de temps en temps...
Je suis un peu étonné (voir déçu) que ce genre de problème arrive sur une guitare à 1600€, mais bon, ça reste des composants standard qui sont montés dessus donc bon...

Je retourne voir le luthier vendredi après-midi pour confirmer le diagnostique, je vous tiens au courant!

Merci pour ta réponse en tout cas!

@+
Vincent

fitzgerald

Petit causeur
43 messages
Pour info, je reviens à l'instant du luthier :

Après 2h de recherches (il a vérifié toutes les soudures, testés tous les circuits à au voltmètre, et remplacé la prise jack), il s'agissait apparemment des soudures et de la masse du switch qui faisaiten des faux contacts et donc court circuit.

Relativement bizarre tout ça quand même, j’espère que le problème ne va pas revenir prochainement...

@+
- Vincent

salut, si il t'as ressoudé ça correctement ça devrait plus jamais deconner (peut-etre que par economie ils utilisent de la soudure cheapo la ou sont faite les grattes, je suppute) sinon si ça se remet a deconner ça viendra du switch qui n'est peut-etre pas un truc de qualité




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, pile, probl, bien, jack, luthier, rien, glage



+