Quelle guitare Lâg choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ulyssev

Petit causeur
18 messages
Bonjour à tous, j'aurai besoin de quelques avis concernant les guitares électriques Lâg, plus précisément entre les deux modèles suivants, au même prix de 750 euros :
- Lâg IMPERATOR 500 : http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=92590
- Lâg Roxane 500 : http://www.woodbrass.com/lag-roxane-500-dark-cherry-p92603.html

Voilà, je précise que je joue un peu avec toutes les sonorités, mais je privilégie les sons chauds, pour faire du blues/rock voire un peu de métal, mais pas froid et clinique, plutôt genre Guns n' Roses.
Du coup, mes deux questions sont : - est ce que vous avez testé ces guitares ? Comment sont-elles, l'une est-elle meilleure que l'autre ?
- est ce que l'acajou est un meilleur bois que l'érable pour faire un manche, étant donné que c'est la seule différence de lutherie entre les deux.

Bien, merci beaucoup d'avance à ceux qui me répondront, si vous avez besoin d'informations complémentaires pour m'aider c'est sans problème smile



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai pas eu l'occasion de tester les 2 malheureusement je peu pas te faire un comparatif.

Par contre je peux te dire ce que j'ai ressenti à l'essai de la Imperator 500 :
Au premier abord :
- Son à vide sympa, plutôt chaud et rond.
- Niveau de finition très bon, rien qui dépasse, tout est parfait.

Branchée :
clean :
- Son toujours assez chaud, le split est un vrai bonheur pour les son bien claquant.
- je pense qu'elle doit se débrouiller tranquillement dans des registres bluesy.

disto :
- Pas de problème, le sh11 envoi la purée. Je l'ai testée sur mon VK112 (j'avais pas encore le HT5) et ça poutrait pas mal. Tu peux attaquer le rock, hard rock et métal sans problème. Je sais pas ce que ça donne sur du gros métal de la crypte par contre.
- Le split perd pas mal d'intérêt en disto, mais tu peux quand même trouver des sonorités sympathique.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
je partirais plus sur l'Imperator si tu veux toucher un peu de metal, la Rox' sonnera plus bluesy, de très bonnes pelles toutes les deux ceci dit, look different, celui de l'imperator me plait énormément, mais je prefere la sonorité de la Rox', j'ai failli craquer, mais mes moyens ne me le permettent pas malheureusement chanteur me suis donc contentée de booster ma Rox' à moi avec des SD et de l'ameliorer quelque peu

ulyssev

Petit causeur
18 messages
Super, merci les gars ! ça me fait plaisir que vous me répondiez aussi précisément icon_redface , du coup je vous ai fait une réponse personnalisée smile

Blusie'mum : justement je taperais plus sur du blues/rock, hard-rock pas trop énervé, c'est à dire plus un grain crunch bluesy ou un bon overdrive des 70's qu'une vraie disto moderne. Selon tes dires la Roxane me conviendrait donc mieux :P

Kornmuze : merci pour ton petit "exposé" et ton ressenti sur cette guitare, c'est sympa à toi. La Imperator m'a donc l'air pas mal, mais je pencherais plutôt vers la Roxane. J'irai les essayer dès que je pourrais en magasin, voir ce que ça donne "sur le terrain" ^^

Si d'autres personnes peuvent apporter leur contribution, elles sont les bienvenues smiley-guitar

ulyssev

Petit causeur
18 messages
Up svp wink

salut, j'ai jamais essayé de 500, j'ai une roxane RM200 upgradée en micros, que du bonheur ! manche genial (enfin pour moi, petites paluches, donc le manche fin me va bien)
sinon a part la forme je suis pas sur qu'il y ait une difference phenomenale entre les 2 modeles, avec la roxane tu peux attraper facilement les dernieres cases !
voila ! a mon avis avec les micros de la 500 tu peux pas etre deçu, pas besoin de changer ! et c'est vrai qu'avec le split des micros (dispo sur la 200 aussi) tu peux attraper des sons plus claquants, pas vraiment stratoides mais interressants !
mais bon essaye et compare a d'autres

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
J'ai essayé pas mal de fois la roxane 500 (un pote en a une). C'est assez marrant elle a un son assez rond alors qu'elle a un manche et une table en érable et un corps en tilleul massif.
Le double cut te donnera un meilleur accès aux aigus et ethétiquement je préfère les repères sur la touche par rapport à ceux de l'imperator. Le manche est fin je trouve donc pas mal pour les solos rapides (c'est pas une autoroute non plus hein^^)

J'ai pas essayé l'imperator mais vu les caractéristiques (mêmes micros, mêmes bois pour le corps) je pense que les deux guitares doivent donner un son assez proche. Peut-être que l'imperator a un son un peu plus rond du fait de son manche en acajou.

En tout cas j'ai trouvé que la roxane 500 était une bonne pelle, et logiquement l'imperator est du même niveau. Donc je pense que le choix va plus se porter sur l'esthétique, arrêtez-moi si je me trompe wink

EDIT : oups ! en relisant le commentaire précédent je fais que répéter ce que dit titi55

tu sais j'ais deux pelles, une manche acajou et la lag manche erable, toutes les deux manche collé, et ben ça change pas grand chose ! je pense pas qu'il faut regarder a ça, c'est pas un critere important !
sinon l'erable c'est plus solide et perene pour un manche (moins sensible au variations de temperatures et d'hygrometrie), je dis ça puisque l'on parle de grattes bon marché !

ulyssev

Petit causeur
18 messages
Super les gars, merci beaucoup ! Sympa un forum où les gens répondent vraiment à tes questions en développant, pour remercier une fois que j'aurais la Lâg (je pense que je me prendrais la Roxane), je ferais un petit tour du côté des topics qui ont besoin d'un avis sur la gratte smile

Et sinon, une Telecaster c'est pas mal pour jouer du blues/rock/folk non ?

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Ce sont les styles de prédilection de la telecaster avec la country smiley-guitar
Mais elle aborde ces styles avec une sonorité complètement différente du coup il faudrait essayer pour voir quel son te convient le mieux !

voila un bon exemple de son telé en blues, perso j'adore, mais bon faut un bon ampli pour sonner comme popa: http://www.youtube.com/watch?v=WOVLZxv_enc
edit: par contre avec une telé (une normale avec des simples) tu sera limité pour les plus gros sons, si tu veux t'essayer a du ted nugent du zakk wylde ou des trucs du genre !

ulyssev

Petit causeur
18 messages
Ouais je vois, ça sonne "Télé" quoi, c'est ce qu'on en retient souvent, de cette catégorie de gratte : elle a un son très typé.

Peut-être qu'un bon compromis serait d'en prendre une avec un bon humbucker splitable, ou non-splitable mais alors deux single coil.
Merci en tous cas wink smiley-guitar

ulyssev

Petit causeur
18 messages
Ah, du coup après quelques recherches, j'ai pigé un truc sur les Roxane : avant que Lag soit vraiment connu et que la boîte décolle vraiment, ils fabriquaient leurs guitares en France pour la plupart (enfin je crois, au moins les Limited). Et il y avait donc des sous-catégories de guitare : les Standard, et les Limited.

Apparemment ils ont arrêté ce mode de production pour ne faire plus que des 500 "simples" : le corps en acajou africain massif avec filet en érable naturel a donc été remplacé par du tilleul massif, et les anciens micros (TB4 chevalet + SH1 manche) ont été remplacés par ceux-là : SH11 Chevalet + SHPG1 manche.

D'où ma question : quelle différence de son entre les anciennes Limited et les nouvelles simples ?
Et, comme je pense que vous allez me dire que les Limited sonnent mieux, j'ai une deuxième question : est-ce que vous pensez que l'annonce sur ce site ( http://www.planetsono.com/instruments-de-musique/electriques/lag-rs500-brs-p-748... + http://www.planetsono.com/instruments-de-musique/electriques/lag-rs500-amb-p-748... )est toujours valable ?

Merci d'avance ! :)

ulyssev

Petit causeur
18 messages
P'tit Up wink

si tu les contacte ils te diront si ils en ont encore, non ?!
sinon tu peux trouver une 200 qui est aussi en acajou et la "remicroter" et le sh11 ainsi que le pearly gates sont aussi de bons micros, demande a syle ou darth !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, deux, peu, faire, www, roxane, besoin, guitares, woodbrass



+