problème micros actifs : décharge des piles

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Bonjour! J'ai un problème sur ma Peavey Cirrus V qui pourrait vite s'avérer gênant.
La bête étant active, je dois la nourrir avec des piles (déjà qu'il en faut deux...), et c'est là le problème : les piles se déchargent bien trop rapidement. J'en ai pour deux, trois semaines avant de devoir en changer (son faible et saturé caractéristique). A minimum 4€ la pile, ça va vite revenir cher et j'ai pas non plus envie qu'elle me claque dans les doigts en plein concert.

Pourtant, je la débranche après chaque séance de jeu, elle ne devrait pas se décharger... Ça m'arrive une fois toutes les deux semaines d'oublier de la débrancher la nuit mais bon, ça fait que quelques heure, elle devrait tenir bien plus longtemps que ça! Surtout qu'il y a deux piles...

Si l'un ou plusieurs d'entre vous avaient une hypothèse pour expliquer ce phénomène, je vous en serait éternellement reconnaissant!



si ça peut t'aider, une seule nuit te tue la pile, ou deux au pire, ça m'a gavé, au revoir l'actif, et pi vu le gain, certe bruit de fond reduit mais pour le reste...

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
titi55 a écrit :
si ça peut t'aider, une seule nuit te tue la pile, ou deux au pire, ça m'a gavé, au revoir l'actif, et pi vu le gain, certe bruit de fond reduit mais pour le reste...


ça m'étonne quand même, je lis un peu partout des gens qui gardent leur pile plus d'un an... Et même si je joue beaucoup, y'a de la marge.
Y'a quand même plus de punch sur une active je trouve, et surtout j'adore ma basse, et il se trouve qu'elle est active donc faut faire avec!

je dis pas, mais niveau vidage de pile ! j'ai laissé beton, mais bon!
une basse c'est different, donc why not, apres peut-etre que la languette qui coupe la tension ne fonctionne pas bien (au niveau du jack) ça n'est qu'une piste !

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Je confirmes j' ai 2 guitare à micro actif ... durée de vie de 6mois à 1 ans
Fait peut-être un check up chez le Luthier ... peut-être un défaut dans la mécanique =3

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
pas bête, j'irais le voir si le problème réitère!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : piles, deux, les, probl, elle, plus, semaines, devrait, bien



+