Teinture pour corps de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeremy01

2 messages
Bonjour à tous icon_cheesygrin

J'ai décidé de me lancer dans le projet de repeindre ma toute première guitare squier après m'être acheté une épiphone SG love
Après moult recherche sur google j'ai trouvé un site qui vend des teintures à l'eau : http://www.guitare-shop.com/index.php?cPath=185_246
Le problème c'est que je ne trouve pas de couleur noire sur ce site pour faire ressortir les rainures du bois!

Avez-vous des astuces pour acheter dans le commerce des teintures qui peuvent-être utiliser pour teindre une guitare?

Merci d'avance de vos réponses smiley-guitar



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
tu ponce bien ta guitare, jusqu'au grain 320... puis tu passe un chiffon humide sur le corps et ensuite tu applique, avec un tampon, de l'encre de chine (on en trouve partout) dilué avec au moins 70% d'eau.

tu laisse sécher une heure, et là tu re-ponce à blanc... seule les veines vont rester teinté.

ensuite tu passe de la laine d'acier 0000 pour enlever les fibres qui se sont levées avec le précédent ponçage, et ton corps est prêt à recevoir sa teinte finale. wink

alto007

Petit causeur
38 messages
et après ta teinture applique tu un vernis ? car ci oui moi j'ai utiliser un vernis a l'uréthane et tout a fonctionné nickel! :)

jeremy01

2 messages
Merci pour ces infos je ne connaissais pas l'encre de chine je vais essayer !
Je vous tiens au jus wink

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Et des photos aussi !! wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, tre, teintures, site, apr, vend, trouv, google



+