[[Branchement]] Guitar rig===>Ampli ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
Bonjour tout le monde icon_cheesygrin
Voila, j'ai découvert il y a peu le MAO, j'aurais bien aimé voir ce que ça donne (avant d'acheter un ampli à lampe) endesaccord1
Pour cela je dispose (du moins dans peu de temps selon vos réponses wink ) de guitar rig 5 et d'une carte son externe roland duo capture et d'un ampli marshall mg 30 fx
J'aurais aimé savoir si je pouvais brancher le tout sur mon ampli MG qu'il fasse le haut parleur (brancher dans le line-out à ce que j'ai cru comprendre) donc en gros que cela fasse:
GUITARE-----> ROLAND DUO CAPTURE------>ORDINATEUR(guitar rig)------->MARSHALL MG 30 FX, serait ce possible ? icon_confused
Si réponse positive il y a, est-ce que cela aura un bon rendu avec un beau son icon_redface et peu de latence ?
C'est que je m'y connais pas trop dans le sujet icon_cheesygrin



Salut.

Line out est une sortie, tu pourra pas faire entrer de son dedans, si tu branche ta sortie de PC sur ton ampli il faudra entrer en input et la tu risque d'avoir un tout petit signal, a tester .
Pour la latence ca depend aussi de la vitesse de ton pc.
Tu n'as pas d'enceintes d'ordi?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


gallery of suicide
gallery of suicide a écrit :
J'aurais aimé savoir si je pouvais brancher le tout sur mon ampli MG qu'il fasse le haut parleur (brancher dans le line-out à ce que j'ai cru comprendre) donc en gros que cela fasse:
GUITARE-----> ROLAND DUO CAPTURE------>ORDINATEUR(guitar rig)------->MARSHALL MG 30 FX, serait ce possible ?

Normalement oui, en passant par l'entrée MP3 Line In du Marshall. A l'avant ou à l'arrière, peu importe. En montant suffisamment le volume du PC tu devrais pouvoir utiliser le HP du Marshall.


gallery of suicide
gallery of suicide a écrit :
est-ce que cela aura un bon rendu avec un beau son icon_redface et peu de latence ?

Les problèmes de latence se déclarent quand on branche une gratte directement dans la carte son interne d'un PC et/ou quand on n'utilise pas de pilote adapté (ASIO). Du coup, tu as un écart entre ce que tu joues et le traitement effectif du son par le PC.
Ici, tu as déjà une carte son correcte pour brancher la guitare. Pour peu que ce soit bien configuré, tu n'auras pas de latence.

Je ne me prononce pas sur la qualité du résultat final. C'est sûr que des enceintes de monitoring seraient plus appropriées. wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
Merci pour vos réponses icon_redface
J'ai aussi des hauts parleur d'ordis, cents watts,je ne sais pas vraiment à quel type elles appartiennent et datens de 15-20 ans icon_cheesygrin .
Je n'ai rien trouvé sur internet concernant ces hauts-parleurs ce sont des maxi power P-401


EDIT: si au passage vous avez une paire d'enceintes de monitoring à me proposer icon_cheesygrin (Des bons engins sans que ça dépasse les 200 euros)

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
J'ai lu sur un autre site que la réponse des enceintes de monitoring est différente de celle des haut-parleurs équipant les amplis guitare.
Le son d'une guitare électrique rendu par de telles enceintes est désagréable, criard. icon_confused

Ha oui c'est pas la meme precision , celles ci par exemples ne sont pas mal du tout. http://www.terredeson.com/behringer-ms20-p-801.html

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
Du peu que j'ai cru comprendre, je pense qu'il faut que je parte sur des enceintes de monitoring actives

Oui les enceintes actives ont l'ampli integré ,les passives n'ont que les HP dans une caisse.

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
Je vais regarder pour trouver de bonnes enceintes.
Si vous en avez d'autres à me proposer... J'ai lu plusieurs plusieurs avis négatifs à propos de behringer, en vaut elle vraiment le coup? Je cherche surtout un bon rapport qualité/prix si ça dépasse un peu mon budget ce n'est pas si grave.


Edit: ce serait pour du Metal tout de même bourrin (je précise)

Meme le metal doit avoir un son propre pour etre audible, et surtout le metal dailleurs pour gerer les grosses disto, et pour entendre vraiment ce qu'il se passe , les enceintes de monitoring peuvent fonctionner avec musette , metal, ou musique de chambre smile

Comme pour tout matos, il faut toujours ecouter avant d'acheter, et eviter les sous marques litigieuses, behringer font du bon matos .

Jette un oeil la dessus c'est tres detaillé http://www.musikia.com/fr/musiconseil/comment-choisir-ses-enceintes-de-monitorin... et ca donne pas mal de pistes .

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
Superbe ton lien, il éclaire beaucoup icon_cheesygrin
Je pense prendre le chemin du millieu de gamme icon_redface
Merci wink

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Salut,

J'avais un peu regardé les enceintes de monitoring car j'en ai marre de mixer au casque icon_redface
J'ai toujours pas investi mais je m'étais arrêté sur ce modèle : http://www.sonovente.com/yamaha-hs50m-la-piece-enceintes-monitors-p21185.htm
Pas mal d'avis positifs, et un rapport qualité/prix qui semble être intéressant.




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : rig, cela, ampli, guitar, peu, capture, roland, brancher, fasse



+