Débutant : achat d'une premiere guitare avec de nombreuses interrogations !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Depuis des années, je souhaite m'acheter une guitare et je vais donc bientot passer le pas.

Cependant avant de me lancer dans l'aventure, j'ai quelques reflexions à vous exposées.


Je suis donc débutant, j'ai 24 ans.

Quels types de guituare dois-je choisir ? Folk ou seche ?
Quelles Marques ?
Mon budget est d'environ 150 euros maxi ? Est ce raissonnable ?
Je suis gaucher. Existe t-il un surcout ?

...

Merci de vos reponses



ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Une folk est une guitare sèche, dans les sèches, tu as deux catégories, les classiques et les folk, beaucoup de débutants prennent des classiques sans réfléchir, une classique c'est fait pour jouer du classique quoi...

A mon avis, avec 150€, tu auras une sèche qui tient la route, sans être exeptionellemais qui te suffira largement pour débuter, penses juste à ne pas prendre des cordes très dures dès le début, ça fait très vite très mal aux doigts...

Par contre, il est vrai que le fait d'être gaucher entraîne souvent un surcoût et surtout réduit le choix...

M'enfin, vas chez un vendeur, tu devrais trouper ton bonheur, bonne gratouille future ^^ smiley-guitar

en effet, je ne prense pas jouer du classique.

Je devrai donc plus m'orienter vers une folk si j ai bien compris.

Le mieux serait évidemment que tu écoutes les deux guitares (classique et folk) et que tu vois par toi même quel son tu préfères...
Quel genre de music penses-tu jouer ?
En effet la guitare classique est plus réputée pour le flamenco et le classique mais rien n'empêche de la pousser vers d'autre style musicaux. Je connais des musiciens qui jouent sur classique des morceaux de rock ! icon_cheesygrin et je ne trouve pas ça particulièrement choquant ...
Possèdant une guitare folk, wink je te dirais que je trouve le son moins "fade", plus chaud, mais se n'est qu'un goût personnel.