Guitare : Comment se fait une série de Bends ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

luchomg

7 messages
Bonsoir, j'aurais aimé savoir comment faire "correctement " deux bends à la suite sur une même note ? Ce que je fais actuellement, c'est lâcher ENTIEREMENT le bend et le refaire puis le relâcher totalement etc... à part que dans certains morceaux, il y a 10 bends à faire à la suite à 180 bpm ce qui me semble assez impossible ( surtout sans faire sonner les autres cordes en les agrippant au passage hammer ).

En espérant m'être fait comprendre , merci et bonne soirée smiley-guitar



hadrien57

Petit causeur
19 messages
Salut!
Une fois que tu es "en haut" de ton premier bend, tu ne dois pas le relâcher, mais ramener la corde à sa position de départ tout en l'accompagnant du doigt, sans relâcher la pression :)en gros tu ramènes la corde de la même façon que tu l'a montée puis ensuite tu rattaques le deuxieme bend. Tu vois ce que je veux dire? Entraine toi à le faire lentement!
Bonne soirée wink

luchomg

7 messages
Merci pour l'explication, je commençais à me demander s'il fallait pas faire son bend, le maintenir et jouer toutes les notes comme cela mais non chanteur

Il y a pas mal de facons de jouer les bends, bends inversés, simple montées, montées et descentes comme expliqué plus haut, laisser sonner la note ou non pendant la redescente, moult moult effets sont faisables en fait.

filourip

Artiste très motivé
351 messages
monte ton bend avec 2 doigt si tu ne le fais pas déjà et oui tu dois revenir a la position de départ entre chaque Bend ... un exemple concret: la fin du solo de Master of Puppet

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
filourip
filourip a écrit :
monte ton bend avec 2 doigt

voire 3 si possible!

filourip

Artiste très motivé
351 messages
kimeru
kimeru a écrit :

filourip
filourip a écrit :
monte ton bend avec 2 doigt

voire 3 si possible!


Tu ne croies pas que si il prend l'habitude de le faire avec 3 ça va l'handicaper pour les solo du genre master of puppet ou tu gratte la corde 1 en alternance avec la corde 2 bendée ?

après je ne remet pas en doute ton conseil : )

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Toutes les techniques sont valables et doivent être utilisées à bon escient!

C'est clairement plus simple de bender avec 3 doigts plutot que 2, ça serait donc dommage de s'en priver (perte de vitesse dans le bend, de précision, de son, d'énergie), mais effectivement ce n'est pas toujours faisable. Et quand c'est le cas, il faut savoir faire autrement, mais ce n'est pas vraiment une raison pour s'en priver wink

filourip

Artiste très motivé
351 messages
hehe :) bah écoutes je vais faire ça aussi hors solo c'est vraie que ça donne plus de précision wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bends, faire, les, fait, cher, comment, suite, rel, puis



+