Nato ou Agathis?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Salut a tous! Je vais me mettre a la basse le mois prochain mais je ne sais que choisir!

J'ai entendu parler d'une basse a 30 euros avec un corps en chêne, des frettes en plastique et un manche en contreplaqué. En changeant les micros, serait il possible d'obtenir le meme son que Marcus Miller?

T'y as cru? (patate crue) Mouahaha je suis demoniaque!!! bravo bravo bravo bravo bravo

En fait je cherche juste a savoir quel bois est mieux entre le nato et l'agathis? Et si vous avez une basse a me conseiller avec un budget de 200 euros ce serait bien aussi, en sachant que je joue de tout et que je voudrait deux micros! Allez, j'offre le café a ceux qui me repondent! icon_cheesygrin



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Je ne saurais pas te conseiller pour une basse.

En revanche à choisir entre nato et agathis, ce sera nato pour moi. Le son à vide m'a toujours paru plus vivant et nuancé sur une gratte en nato (certaines BC Rich) que sur de l'agathis (Squier Standard, les anciennes Ltd série 50).

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Ok et bien merci pour ton avis wink

pourquoi nato ou agathis ? il existe d'autre essences pas forcement plus cheres, mais bon je suis comme darth, j'y connais pas des masses en basse !
pour 200E perso je tapperais dans l'occase !

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Ha ouais j'avais pas pensé a l'occasion! J'y vais voir de ce pas! icon_cheesygrin

Comme au-dessus, tapa dans l'occaz'. Ce qu'on fait avec l'Agathis en particulier est assez peu recommendable: il sèche mal, et le sèchage à l'étuve n'aide pas a y remédier. Ce qui fait qu'il a assez mauvaise réputation. Perso, plutôt frêne ou tilleul à ce prix là, selon la son recherché (tilleul neutre/chaud, frêne similaire au palissandre). Il y a un topic sur les bois assez bien fichu sur le forum.

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Oyé Oyé braves citoyens! J'ai suivi vos precieux conseils et je me suis orienté donc vers le marché de l'occasion, ou j'ai trouvé une toute jolie Yamaha RBX374 rouge. Pas mal pour debuter, non? J'ai commencé la gratte il y'a trois ans sur une Pacifica 112v, et je n'ai pas été deçu. Je suis allé commandé entre autre une petit ampli Harley Benton en une Zoom B1X (j'ai deja la version guitare, le G1x, qui est tres tres bien pour un debutant que je suis encore). Donc pas un matos extreme mais de quoi bien commencer! wink

Merci de votre aide mes petits partochards adorés! chanteur

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Choisir entre le nato et l'agathis, c'est un peu choisir entre la peste et le choléra...
Bon, je préfère quand même le choléra... et le nato.
Inutile de dire qu'il s'agit d'un choix par défaut.

Niveau basses, jette un oeil ici : http://www.dv247.fr/invt/86968/
Niveau rapport qualité/prix, j'ai encore pas trouvé mieux !

Sinon, ça, c'est pas mal non plus : http://www.thomann.de/fr/epiphone_toby_deluxe_iv_bass_trans_red.htm
...mais c'est pas mieux et c'est plus cher.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Merci pour ta reponse cher Syle, mais j'ai deja trouvé mon bonheur: une Yamaha rbx374 d'occase a moitié prix, qui sonne tres bien! J'ai aussi pris un ampli Harley Benton HBW 20 (le moins cher) qui est vraiment bluffant!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, nato, serait, micros, euros, agathis, sais, miller, marcus



+