Le slap me fait mal au pouce !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours tout le monde !

Voila comme le dit le titre, c'est dernier temps quand je slap j'ai mal au pouce, au niveau de l'articulation, et ca m’embête beaucoup. Je pense que je ne dois pas bien m'y prendre, pourtant j'ai regarder des videos et je pense etre dans la bonne position; le pouce tendu, le reste de la main replié sur elle même, et quand je tape, bah je tape l'os de l'articulation sur la corde... Voila pas plus bete que ca.

Est ce que je m'y prends bien ? Est ce que ca a deja fait ça a quelqu'un ? Si oui, comment faire pour continuer a slaper sans avoir mal, j'avais penser a un tissu ou un pansement pour amortir le coup, mais du coup ca amortira aussi le coup sur la corde donc bon...

Merci d'avance pour toutes les réponses !!



kimeru

Artiste en devenir
642 messages
je vois 3 solutions :
-faut te faire de la corne et c'est normal (perso ça m'est rarement arrivé d'avoir mal, même sans être un slappeur régulier)
-tu ne frappe pas correctement : il faut pas du tout frapper comme un bourrin, le coup doit être léger et précis, juste de quoi heurter la dernière frette
-tu ne frappe pas au bon endroit : tu dois taper la corde sur la dernière frette, pas après

Merci pour la réponse si vite !
Je pense pas que ca vient de la premier, mais surement des deux autres.
J'ai un manche qui faut d'urgence que je fasse redressé ( donc je tape pour un bourrin pour que ca touche les frettes) et je savais pas qu'il fallait taper au niveau de la première frette ( en gros que je taper entre mes deux micros... -_-")

Bon bah voila, j'appelle ca de l'efficacité !! Je vais laisser mon pouce tranquille le temps que je fasse redressé mon manche et apres go slap !!!!

Merci beaucoup encore ^^

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Ah ! Eh bien oui, frapper entre les deux micros c'est pas une bonne idée ! Ta main n'aura pas une très bonne position, et pour le pop tu auras plus de mal car c'est plus tendu à cet endroit !

Et si ton manche est une route de campagne, ça ne doit pas poser plus de problème, le principal c'est d'avoir une action basse (cordes proches du manche), pour que tu aies moins de mal à faire sonner la note correctement (ta corde frappera la frette, tu auras un son claquant, contrairement à certaines basses cheap mal réglées).

Si ça peut t'aider davantage icon_cheesygrin ....

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
wellyf a écrit :
Merci pour la réponse si vite !
Je pense pas que ca vient de la premier, mais surement des deux autres.
J'ai un manche qui faut d'urgence que je fasse redressé ( donc je tape pour un bourrin pour que ca touche les frettes) et je savais pas qu'il fallait taper au niveau de la première frette ( en gros que je taper entre mes deux micros... -_-")

Bon bah voila, j'appelle ca de l'efficacité !! Je vais laisser mon pouce tranquille le temps que je fasse redressé mon manche et apres go slap !!!!

Merci beaucoup encore ^^


A mon avis c'est même surtout le fait que tu tape entre les deux micros (j'ai fais ça moi aussi, il y a un temps icon_cheesygrin ), parce que même avec un manche pourrave la différence est négligeable. Tant que tu tape la frette... C'est pas une différence de quelques millimetres qui changent.
Quand je dit qu'il faut a peine taper c'est une image, tu caresse pas ta corde non plus. Faut juste frapper assez fort pour que ça touche la frette et que ça fasse l'effet percussif voulu et suffisemment modérément pour pas eploser ta corde, ta frette, ton manche et ton doigt.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : coup, mal, pouce, articulation, quand, pense, corde, slap, voila



+