Boitier de pédale d'effect en plastique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Salut a tous, je précise que pour mon cas, il ne s'agit pas de pédale d'effect mais d’atténuateur de puissance
J'ai suivis ce tuto pour réaliser un chouette petit atténuateur de 50W http://www.tube-town.net/diy/tt-pos/tt-posx-de.html

Le boitier en alu que j'ai commandé étant trop petit, j'ai réaliser le montage et le câblage dans un boitier en plastique que j'avais chez moi...

Après contrôle et recontrôle, je l'ai tester et il ne marche pas car aucun sons ne sortais des HP hum
J'ai donc tout de suite éteint l'ampli et me suis mis à imaginer les causes possibles du non fonctionnement

Il y aurait-il des précautions à prendre sur un boitier qui n'est pas conducteur? (pour ce qui est de la masse en particulier)

Merci



je pense pas que le boitier participe a la masse, enfin comme j'ai pas vu ce que t'as fais je peux rien dire (photos de ton boulot bienvenue) par contre un boitier metallique participe au refroidissement des resistances, le plastique ça fond, t'y as pensé ?

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Je vais essayer de mettre des liens de quelques photos

En attendant je peu t'en dire plus en précisant que j'ai créer moi même une masse en reliant tout ce qui devait être relier à la masse ensemble (si tu vois ce que jveu dire icon_cheesygrin)
J'ai aussi pensé que le plastique fondait mais je croise les doigts

je vois, mais faut respecter un schema a la lettre, c'est peut-etre ta bidouille qui fait que ça deconne, dessine ce que tu as fais, scanne et poste qu'on voit si c'est good !
on voit que t'as jamais touché une resistance de puissance, ça brule, quand ils donnent telle ou telle puissance il est precisé que c'est selon le coefficient de refroidissement de la dite resistance
(voir les datasheet de resistances bobinées), donc l'attenuateur est calculé en fonction de ça, plastique = pas bonne idée !!!
au pire tu visse toutes tes resistances sur une quelquonque plaque d'acier de cuivre ou d'alu, et tu fais une boite autour (en ce que tu veux mais avec de l'aeration)
c'est le cuivre qui dissippe le mieux la temperature, ensuite l'alu et apres l'acier, mais selon la taille du bloc de feraille ça pourra aller

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Ouai j'avais songé a fixer les résistances sur une plaque mais si c'est pour faire ça je ferai mieux d'acheter le boitier qui va bien!

Sinon j'ai fait le shéma de mon montage a main
Il me semble qu'il est identique à l'original, c'est juste l'emplacement des switch rotatif qui est différent http://imageshack.us/f/36/photo0744n.jpg/

Par contre je viens de remarquer que la patte droite de R6 est relier à la masse contrairement à mon shéma

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
gglegratteu
gglegratteu a écrit :
Par contre je viens de remarquer que la patte droite de R6 est relier à la masse contrairement à mon shéma

A mon avis tout vient de là wink

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Contrairement a mon shéma sur papier je voulai dire pardon!
Nouvelle image du shéma papier: http://img710.imageshack.us/img710/96/photo0747x.jpg

Sinon pas d'autre erreur visible?

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Problème résolu! Ça venai des jacks souder au mauvais endroit (même erreur que pour ma volume box icon_redface)
Le jack femelle a 4 connections et je me suis encore fait avoir mais cette fois c'est bon!
Maintenant je vais pouvoir voir comment se comporte le boitier en plastique...

vas y mollo, pete pas l'attenuation max avec l'ampli a fond des le depart, enfin t'es pas bete ! vas y par palliers et vois si ça chauffe !

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Ok, tkt je suis un métalleu assez prudent (même si je me lance dans des bricos avec des watt à gogo)
Pour l'instant ça fait une demi heure que j'augmente progressivement le master volume avec l'aténuateur au max, j'en suis à la moitier de la course du potard et le boitier est toujours froid smile_cool




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : boitier, effect, plastique, dale, petit, nuateur, des, aliser, tt-pos



+