Problème de réglage de mon SpiderJam

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mosca2

2 messages
Bonjour les grateux !

J'ai un gros problème. J'utilise le SpiderJam depuis une bonne année et j'en suis plus que satisfait.
Par contre, j'ai toujours le même problème, c'est le volume de tout mes effets.
Y a t'il un moyen de régler le volume des effets pour avoir toujours la même puissance.
J'ai plusieurs morceaux avec différentes disto. Mes sons ont des volumes vraiment différents pourtant j'ai passé des heures à les régler mais quand je joue avec le groupe, je m'entend sur divers morceaux et sur d'autre, rien du tout.
J'ai l'impression de tourner en rond.

Est-ce que je doit acheter un db mètre ou il existe une solution plus simple.

Merci d'avance et bonne grat' les amis !



totio94

Artiste participatif
127 messages
ça te fait ça qu'en groupe ?

Si ça te fait ça qu'en groupe, c'est pas une question de puissance sonore, mais de mix global.
Si ton deuxième guitariste, a comme son, une équalisation qui tire vers la basse, il faut que toi tu ai un son qui tire plus vers les aigües, pour avoir un son homogène et couvrir tout les plages de fréquence. Si vous tirez tout les deux sur les même plages de fréquence, le mix global ne sera pas homogène, et te donnera cette impression que ton son est pas assez fort.
Moi ça me le fait des fois avec mon groupe : le même preset ne sonne pas deux fois pareil à cause du mix global. (je n'utilise le spider jam que chez moi pour les backing track, j'utilise un autre ampli en répèt).

si c'est pas ça, pour le réglage de ton spider jam, il faut juste que tu règle le chain volume, et que tu enregistre, de la même façon que tu as configurer tes autres presets. Tu met tout les réglage au même niveau sonore (ça ne veux pas dire que ton potard sera toujours au même endroit), et le tours est jouer :).

bonne gratte l'ami !

mosca2

2 messages
Cool, merci pour ta réponse.
Je doit dire que j'enttend très mal le deuxième guitariste. clef-bass Le bassiste fait un espèce de mur. Il est beaucoup trop fort et impossible de lui faire entendre raison endesaccord3

En fait, comme ces basses sont à coing, ça me couvre mon son sauf quand je suis dans les aigües ?!?! (si j'ai bien tout compris hum )

Je ferais attention à ce détail à la prochaine répète.

Merci encore pour ton aide.

bravo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, les, des, morceaux, diff, toujours, bonne, gler, plus



+