Louer un sax d'étude après un an de pratique avec un sax

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lili3110

Petit causeur
82 messages
Bonjour, cela faisait plusieurs années que la pratique du saxophone me faisait envie. Et puis, je me lance ! Pour l'occasion mes parents mon offert un saxophone acheté sur internet, qui, je pense, doit être une entrée de gamme d'une marque peu connue. Cela fait maintenant un an que je joue avec et mon prof m'a conseiller pour continuer de louer un saxophone yamaha puis l'acheter. Mais je ne sais pas comment mis prendre pour la location d'un saxo : où ? quel modèle ? quel prix ?
J'habite à Toulouse, quelqu'un connaitrait-il une boutique sympa où je pourrai me renseigner plus précisement ?
J'espère que vous comprenez ma situation et vous souhaite une bonne soirée de musique !



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et si tu posait la question a ton prof ?
après tout il est saxophoniste et de toulouse aussi ... il pourra bien te conseiller un magasin (et même peut être t'avoir un prix)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
D'ailleurs, tu joues de l'alto ou du tenor ? Je ne connais pas la marque de ton saxophone mais si c'est pour louer un Yamaha (genre un YAS 275), je te conseille plutôt de te le prendre d'occaz plutôt qu'une location. C'est d'autant plus vrai que si tu joues de l'alto vu qu'ils sont moins chers.
C'est dommage de dépenser de l'argent sur une location alors que ça reste un saxo d'étude. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, les Yamaha d'étude sont très bons dans leur gamme de prix, mais c'est dommage de louer un tel sax.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
à ce que j'ai cru comprendre il se dirige vers la location avec option d'achat .
c'est un peu plus cher que l'achat direct mais ... faut quand même sortir les sous pour acheter directement...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Effectivement, c'est un détail auquel je n'avais pas fait gaffe. Dans ce cas là, ça change la donne et c'est plus intéressant même si au final ça revient un chouia plus cher que de l'acheter comptant.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : saxophone, louer, quel, puis, faisait, cela, sax, pratique, plusieurs



+