désaccordage intempestif

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sm0ky57

2 messages
Bonjour à tous et à toutes, alors voilà je vais vous exposer mon problème:
ça fait déjà quelques années que je possède une guitare XP ( oui je sais ce n'est pas un très bon choix mais pour débuter ça peut aller) , le problème c'est que pour le moment je n'ai pas assez d'argent pour investir dans une autre plus "performante" si je puis dire. Et depuis pas mal de temps, j'ai un problème: elle n'arrête pas de se désaccorder pour un rien, par exemple rien le fait que je place un capo, ou encore que je laisse la guitare de côté ne serais-ce qu'un ou deux jours.
Cela m'exaspère vraiment et j'espérais qu'en venant ici, quelqu'un m'aiderait à résoudre ce problème sans pour autant acheter une autre guitare ^^

Merci d'avance
Smoky



the kids

Artiste en devenir
656 messages
Ca doit venir des mecaniques peux etre en les resserant sinon il faut les changer mais sur une guitare xp pas sur que ca faut le coup.

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
La réponse est dans la dernière partie du titre wink

le moins cher encore c'est de tout resserrer, de monter les cordes comme il faut, et eventuellement un tirant un peu plus fort qui devrait bouger moins, mais pas trop non plus !
si t'as un magasin serieux va les voir !

slash40

Artiste très motivé
401 messages
c est peut etre au niveau du sillet qui est mal réglé, ou alors tu peux mettre de la graphite dans les sillons du sillet à l aide d un produit special ou juste d un crayon!!!
Peut etre que t' a un probleme au mecaniques, essaye de les revisser ou de les graisser.
Apres tu peux aussi CHANGER DE GUITARE , mais bon, c est toi qui voit icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
sm0ky57
sm0ky57 a écrit :
Bonjour à tous et à toutes, alors voilà je vais vous exposer mon problème:
ça fait déjà quelques années que je possède une guitare XP


elle a fait certainement son temps icon_redface

sm0ky57

2 messages
oui je pense que s'est à envisager icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
commence par resserer un petit rien (à peine) les vis de serrage des mecaniques
avec des cordes neuves et BIEN montées c'est a dire sans croisements dans tous les sens dans le bobinage et au moins trois a cinq tours d'enroulement.
au passage ça coute rien de prendre un crayon a papier et d'en fiche un petit coup dans les encoches du sillet.
et ensuite tu reviens nous dire.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
sm0ky57
sm0ky57 a écrit :
oui je pense que s'est à envisager icon_cheesygrin



Quand tu pensera à la changer fais nous signe, on te donnera des pistes de gratte qui pourrait faire l'affaire pour ton style de musique smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
commence par resserer un petit rien (à peine) les vis de serrage des mecaniques
avec des cordes neuves et BIEN montées c'est a dire sans croisements dans tous les sens dans le bobinage et au moins trois a cinq tours d'enroulement.
au passage ça coute rien de prendre un crayon a papier et d'en fiche un petit coup dans les encoches du sillet.
et ensuite tu reviens nous dire.


+1
Notamment sur le montage des cordes, qui peut être déterminant.
Si ça ne résout pas le problème, un remplacement des mécaniques sera à envisager.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
slash40

Artiste très motivé
401 messages
syle
syle a écrit :

+1
Notamment sur le montage des cordes, qui peut être déterminant.
Si ça ne résout pas le problème, un remplacement des mécaniques sera à envisager.


oué ou carément un remplassement de guitare! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, guitare, fait, rien, autre, aller, moment, assez, argent



+