Une bonne télé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis à la recherche d'une bonne télé ... Le moins cher bien sur car je dois également racheter un bon ampli...
J'ai vu une : Fender Standard Telecaster MN Bk 2011 et une Fender Squier Affinity Telecaster MN BK...
Mais je sais pas trop.
Donc merci de m'aider, de me conseil sur ces modèles et/ou d'autres merci ! icon_cheesygrin



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce sont deux guitares de débutant.
L'Affinity n'est, pour moi, pas une bonne guitare.
La Standard est une guitare jouable, un brin mieux finie, mais qui ne sonne pas des masses.
Aucune des deux n'est ce qu'on peut appeler "une bonne Tele".
Pour avoir quelque chose qui commence à être pas mal, il faut taper dans les Classic Vibe, comme par exemple celle-ci : http://www.thomann.de/fr/fender_sq_classic_vibe_tele_50s_bb.htm

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
syle
syle a écrit :
Ce sont deux guitares de débutant.
L'Affinity n'est, pour moi, pas une bonne guitare.
La Standard est une guitare jouable, un brin mieux finie, mais qui ne sonne pas des masses.
Aucune des deux n'est ce qu'on peut appeler "une bonne Tele".
Pour avoir quelque chose qui commence à être pas mal, il faut taper dans les Classic Vibe, comme par exemple celle-ci : http://www.thomann.de/fr/fender_sq_classic_vibe_tele_50s_bb.htm



En préçisant que pour 150e de plus ou 100 si tu as de la chance, il y a la Baja en occasion.

Pourquoi ne sont elles pas de "bonnes tele" ?
Je précise que c'est surtout pour jouer du pop-rock ... Mais ça m'arrive (comme tout le monde je pense) d'avoir des délires ... Parfois metal, parfois reggae ...
Merci !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello13
hello13 a écrit :

syle
syle a écrit :
Ce sont deux guitares de débutant.
L'Affinity n'est, pour moi, pas une bonne guitare.
La Standard est une guitare jouable, un brin mieux finie, mais qui ne sonne pas des masses.
Aucune des deux n'est ce qu'on peut appeler "une bonne Tele".
Pour avoir quelque chose qui commence à être pas mal, il faut taper dans les Classic Vibe, comme par exemple celle-ci : http://www.thomann.de/fr/fender_sq_classic_vibe_tele_50s_bb.htm



En préçisant que pour 150e de plus ou 100 si tu as de la chance, il y a la Baja en occasion.



A choisir je prefere la lite ash en occaze au moins je serais pas déçu même si c'est une coréenne smile_cool
d'ailleurs c'est ce que je recherche

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
+1 avec sugar mountain ! la lite ash est vraiment sympa. J'en avais trouvé une en mag y a 3 ans à 300 euros donc je l'avais essayé et je regrette encore de ne pas l'avoir prise icon_cry

Je l'ai pas proposé puisque d'après partoch tu es localisé au Nord Pas de Calais et y'a bien des occases sur leboncoin par exemple mais elles sont assez loin de chez toi... Après si tu as moyen de te déplacer à travers la France pour essayer des grattes ça peut être un bon plan pour ce que tu recherches !

EDIT : Au temps pour moi : la voila ta lite ash à 300 euros en plus violent2 http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/315443430.htm?ca=17_s

C'est vrai qu'elle à l'air sympa... Même si je suis pas forcement fan de cette couleur...

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Elle existe aussi en blanche crème et noire on ne voit plus le bois du coup : http://www.musicstreet.co.uk/images/BIG/liteash_tele.jpg
Après tu as les baja en occase beige noire ou sunburst dans ton budget.

Une autre solution : si c'est vraiment une des couleurs de la standard que tu veux tu peux toujours faire une upgrade micro par la suite. Ca reste des guitares qui tiennent assez bien l'accordage et avec un manche assez agréable mais ça sonnera moins tele (corps en aulne plus neutre que corps en frêne).

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
J'en conclus qu'elle n'est plus fabriquée la Lite Ash ..? icon_confused

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Non depuis plusieurs années malheureusement... Ils avaient peut-être peur qu'elle concurrence les meilleures mexicaines tout en étant moins chère mais c'est bien dommage ! J'ai envoyé un mail à un type de Brest pour échanger la sienne contre ma strat roadhouse on verra bien ^^

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
adriengnd
adriengnd a écrit :
Non depuis plusieurs années malheureusement... Ils avaient peut-être peur qu'elle concurrence les meilleures mexicaines tout en étant moins chère mais c'est bien dommage ! J'ai envoyé un mail à un type de Brest pour échanger la sienne contre ma strat roadhouse on verra bien ^^


On croise les doigts alors ! wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
par contre j'ai une question par rapport à la lite ash : qui connait sa côte pour l'achat en occaze? car les prix varient entre 300 et 600 euros

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Ca c'est l'argus Audiofanzine pour la Lite Ash, mais je sais pas si c'est vraiment officiel ..

EDIT : Oups, voici le lien : http://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/fender/Lite-Ash-Telecaster-Nt/a.argus.html

icon_cheesygrin

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
shiiva a écrit :
 Citation :
On croise les doigts alors ! wink

Yep smile_cool

Pour la cote en occase je crois pas qu'il y en ait de précise mais je me trompe peut-être. Je dirais que 300-350 euros c'est une bonne affaire et ça devient un peu cher dès que le prix dépasse les 450-500.
La cote "normale" ce serait 400-450 euros je pense. Enfin tout ce que je dis n'est que supposition ^^ je me base sur les différentes annonces. Mais intrinsèquement : lutherie + micros + finitions je pense que la gratte vaut bien 600 euros (pour moi c'est mieux qu'une baja), et son caractère que je préfère aux standard us mais c'est un peu subjectif. Enfin tout ça faut pas le dire aux vendeurs haha

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Les Classic Vibe sont de bonnes grattes wink

D'occaz', t'en trouves à 200€, et ça vaut largement le coup ! Au pire, tu changes quelques trucs dessus (mécaniques si tu n'aimes pas le style "vintage", pontets compensés si tu veux un truc plus précis, les micros), et à mon avis tu as un instrument qui tient très bien la route pour pas cher wink Perso j'ai rien changé sur la mienne (pour l'instant), mais j'en suis très satisfait.

La Baja ne m'a jamais convaincu. Jamais pu tester la Lite Ash, mais c'est probablement une (très) bonne alternative.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, fender, merci, bonne, conseil, moins, cher, bien, dois



+