Petite pièce de musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
Ma petite famille n'appréciant pas la guitare électrique à sa juste valeur, me voilà bientôt contraint à jouer... au fond du garage icon_cheesygrin ! En fait, au fond du garage où je gare ma voiture, j'ai une pièce de 9m² qui ne sert à rien et où je vais m'installer pour jouer tranquillement. Seulement, 9m² c'est petit, et avec mon Marshall 80 watts je n'ose même pas imaginer le larsen. Il faut donc que je coupe la réverbération (et du même coup isoler un minimum, les voisins ne sont pas si loin).
J'avais pensé à:
- Grosse moquette au sol + Ampli surélevé
- Plaques de polystyrène expansé ep. 30 ou 40mm http://www.bricodepot.fr/toulon/node/479746
- lambris + laine de roche au plafond.

Dans la pièce il n'y aura pas de batterie, mes amplis guitare et certainement un ampli basse, c'est pour jouer tout seul, donc le volume ne sera pas "si fort que ça" sifflote
Le plus gros des impératifs c'est le prix, je n'ai pas un gros salaire...

Pour éviter toute moisissure, un dés-humidificateur de ce genre http://www.redcoon.fr/B295923-Solac-DH-8935-Mini-D%C3%A9shumidificateur_D%C3%A9s... ferait l'affaire je pense.
Qu'en pensez vous?
Pour l'isolation murale, je n'ayant qu'une toute petite pièce je ne veux pas mettre 10cm d'isolation, je perdrait trop de volume. Déjà, 9m², ça vous semble "jouable" dans tous les sens du terme?
J'ai regardé un peu les autres sujets mais je n'ai pas trouvé réponses à mes questions.
D'avance merci.



jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Récupe de matos par le bon coin,passe une annonce dans le style récupère laine de verre ou roche de fin de chantier lambris etc
recupe de palettes au sol et le mur donnant sur le voisins,à l'intérieur mettre la laine de roche
et dessus tu ré habille moquette agrafé ou cloué plutôt sur les palettes murale ,car le poids est tout de même là wink palette au sol pas besoin de laine,juste panneaux aglo en 22mm par dessus et moquette

mais là résultat =hein!, ques tu dis! chanteur

Et pense aussi à passer tes câbles dans les palettes alim prises de courant avec terre ,du 2,5mm²pour les prises
pareil regarde sur ta région des battisses en démolition tu récupère

pour casser la reverberation tout ce que tu mettra comme mobilier agira, le beton c'est une catastrophe, recouvre avec tout ce que tu trouve, boites d'oeufs, tentures, moquette (epaisse), meubles, le bois c'est bien (palettes , lambris) t'as des palettes avec le dessus en agglo, c'est consideré comme palettes perdues, si tu connais des chauffeurs livreurs ou des routiers tu peux en recuperer a l'oeil !
tout ça ne diminuera pas le niveau sonore ressenti a l'exterieur du batiment, mais au moins t'auras une meilleure acoustique !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : petite, les, jouer, www, donc, gros, isolation, volume, garage



+