Guitare qui se désaccorde et notes qui ne correspondent pas

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fendgiez

Petit causeur
2 photos
36 messages
Bonjour,

J'ai récemment acheté une epiphone sg avec un vibrato. Seulement je l'ai prêté à un copain et il a touché chevalet et a tout déréglé. Donc maintenant elle se désaccorde assez rapidement et avec le vibrato je ne joue même plus tellement elle se désaccorde vite. En plus, lorsque l'on appuie sur la 12 case d'une corde, elle ne correspond pus à l'accordage ( Je ne sais plus comment ça s'appelle. J’espère être clair ^^ )
Donc voilà amis gratteux si vous pouvez me conseiller comment remettre le chevalet à l'origine.

Merci d'avance icon_cheesygrin smiley-guitar



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

ça s'appelle l'intonation smile_cool à la 12e case

tu dis à ton copain qu'il te paie le reglage de ta gratte dans un magasin smile_cool

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
comment ruinée une amitié hammer
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

avec ça tu devrais réussir (regarde la partie vibrato, ne t'occupe pas du manche)

fendgiez

Petit causeur
2 photos
36 messages
Merci
J'avais déjà vu ce cours. Don je vais la régler moi même ^^ après tout entre amis gratteux y'a pas d'histoire d'argent ^^

Merci encore smiley-guitar

fendgiez

Petit causeur
2 photos
36 messages
Re bonjour

Il y a un problème : Pour les tune O matic, il est écrit : " Si la note obtenue à la 12ème case est trop grave, il faut raccourcir la corde, et donc ramener le pontet vers l’avant au moyen de la vis de réglage." Seulement pour la corde Mi grave et la Ré, j'ai bien ramené le pontet vers l'avant au maximum mais c'est toujours trop grave hum . Que faut-il faire s'il vous plais ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça ressemble à un chevalet qui a basculé vers l'arrière ça.
très franchement c'est pas infaisable à recuperer mais c'est casse choses (disont des pieds pour rester poli)
un vibrato c'est un outil qui est en equilibre entre la tension des cordes et celle des ressorts.
si tu foire l'equilibre il peu en retrouver un autre ou plus en avant et là ta rape devient injouable cause cordes trop hautes ou vers l'arrière et ça fausse la longueur aussi.

en general ce genre de désagrement arrive quand on a changé les cordes sans caler le chevalet.

avec un coup de bol tu peux tenter un truc.
recule un peu tes pontets du tune o matic accorde toi au mieux et fout un grand coup de manette du vibrato vers l'avant... ça marche pas toujours mais c'est à tenter.
et si t'as du bol apres tu fini de reregler ton trucomatic.
si ça marche pas t'es bon pour trouver une cale de la bonne epaisseur et remonter tes cordes chevalet bloqué pour virer la cale après .

le probleme de desacordage ensuite c'est un mauvais equilibre entre la tension des cordes et celle des ressorts. dans ton cas ils semblent trop tendus pour ton tirant.

je sais pas trop sur ton modele mais sur certains vibratos il y a un petit cliquet pour bloquer la chose quand on n'en a pas besoin.

puis pour un reglage tu peu toujours commencer à te renseigner autour de chez toi chez les professionnels.
c'est pas forcement très cher

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
fendgiez

Petit causeur
2 photos
36 messages
Merci Denis-px !

Je vais essayer pour les pontets. Mais je ne peux pas désactionner mon vibrato, c'est une maestro, le même que sur les SG d'Angus Young et de Zappa. Je pense que je vais la faire régler car j'ai un gros concert dans 2 mois et je me vois mal réaccorder toutes les 2 minutes ^^

Encore merci !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : saccorde, plus, elle, donc, comment, vibrato, chevalet, achet, seulement



+