comment utiliser un bottleneck?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Moi aussi, ils sont très longs et très fin ; mais il y a plusieurs tailles de bottleneck heureusement.



moi j'ai un bottleneck fait maison. 100% tube recyclé icon_cheesygrin

icon_redface moi j'ai essayé plusieurs tailles, ils sont tous trop gros, alors j'entortille de l'essuie tout autour de mon auriculaire avant de le mettre, ça bouge plus, mais j'avoue avoir du mal à sortir quelque chose de potable avec ce truc sad

Ben normalementsi il sur ton auriculaire, tu colles l'auriculaire à l'annulaire et comme ça il bouge plus.

Voila moi je coné les acordage etc... mais aprés je coné pas la façon de jouer je sais qu'il faut jouer sur les frette mais voila je sais pas ou jouer et dans quel contexte ... voila bon j'espère que quelqu'un poura m'aider

essayez de jouer en accordage open sol c'est vachement beau avc le bottleneck , faut pas trop appuyer et au niv des frettes il faut pour sortir une note se mettre sur la frette du début de la case suivante pr sortir le son (genre tu veu joué en 7 il faut se mettre sur la frette du 8) ne pas trop appuyer tu glisse tu n'appuie pas sinon on entend le bruit du bottelneck qui tape contre les frettes , après faut une certaine maitrise surtout quand tu commence a jouer des notes en arpèges. ET bien souvent même quasiment tt le tps c'est une technique utilisé dans le blues et notamment le vieux blues des années 50-60 ou même des années 1900

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je leur préfère de tres loin les open de La et de Ré ....
mais je pense qu'en deux ans,il s'y est fait ou a arrêté icon_cheesygrin

c'est certains icon_cheesygrin soit on persévère ou soit on lâche tt mais bon on fois qu'on maitrise on peut se lâcher a mort^^

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Free Bird est pas jouer avec un bottle neck, du moins l'intro ?

paul cauvin

1 message
Essayer de vous en faire un avec du bambou wink le son est propre et vous pouvez régler la longueur comme le diamètre selon la tige , j'en ai un relativement court qui se positionne sur la 1ère falange du doigt , ce qui permet de jouer des notes en slide ou bien normalement , bref , pour les originaux quoi wink Bon grattage

Bonjour tout le monde ,en ce qui concerne le bottleneck j'ai pas de connaissance a l'utilisation de cette engin sifflote mais je connais un groupe ou y se serve du bottneck comme des dieux ce groupe s'appelle BLACKFOOOT vous allez voir c'est magnifique bravo

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Un bon bottle neck se doit d'être en verre et très épais car c'est la densité qui fait le son! un des grands maître du genre, Ry Cooder, utilise un ancien goulot de bouteille de porto, très épais, et le son est au rendez-vous. Parmi les très bons, je vous recommande Bob Brozman ou Sonny Landreth, sûrement pas Jack White ou Jimmy Page qui sont juste honnêtes. Le bon jeu de bottle neck se doit d'être précis et juste, donc il faut apprendre à s'arrêter juste sur la frette et avoir la main aussi légère que pour générer une harmonique. Landreth est capable de faire sonner des notes en amont du bottle neck, je n'y arrive qu'en acoustique! lui le fait sur une strat, c'est très bluffant!
Il vaut mieux mettre le tube sur le petit doigt, ça permet de jouer des accords ou des notes en plus.
L'accordage en open est mieux, mais on peut tout à fait jouer en accordage standard, il faut bien penser à étouffer les notes qui ne servent pas.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Un bon bottle neck se doit d'être en verre et très épais car c'est la densité qui fait le son! un des grands maître du genre, Ry Cooder, utilise un ancien goulot de bouteille de porto, très épais, et le son est au rendez-vous. Parmi les très bons, je vous recommande Bob Brozman ou Sonny Landreth, sûrement pas Jack White ou Jimmy Page qui sont juste honnêtes. Le bon jeu de bottle neck se doit d'être précis et juste, donc il faut apprendre à s'arrêter juste sur la frette et avoir la main aussi légère que pour générer une harmonique. Landreth est capable de faire sonner des notes en amont du bottle neck, je n'y arrive qu'en acoustique! lui le fait sur une strat, c'est très bluffant!
Il vaut mieux mettre le tube sur le petit doigt, ça permet de jouer des accords ou des notes en plus.
L'accordage en open est mieux, mais on peut tout à fait jouer en accordage standard, il faut bien penser à étouffer les notes qui ne servent pas.


tu peux rajouter Dereck Trucks aux bons joueurs

Deux bluesmans qui utilisent des slide que j'ai découvert et que j'aimerai vous faire connaitre icon_cheesygrin :
- Roy roger utilise des slides aussi bien sur des guitares électriques, folk ou 12 cordes et je trouve pas mal ce qu'il fait, il un touché assez doux, et de bonne rythmique en même temps, c'est agréable à écouter ^^ http://www.youtube.com/watch?v=NW08Rc802MQ / http://www.youtube.com/watch?v=8rZVz3O47yo&feature=related
- Seasick steve ; c'est pas vraiment un virtuose du slide, c'est plus du genre roots, mais c'est assez étonnant ce qu'il fait ; il joue notamment sur une guitare à 6, 4, 3 ou 1 cordes et qui tape le rythme avec sa "Mississippi drum machine", caisse en bois recyclé. http://www.youtube.com/watch?v=pNoPNC3ebYQ / http://www.youtube.com/watch?v=uYRggv-OGSI / http://www.youtube.com/watch?v=pC3rzgprN4w
Voila voila ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ma liste est loin d'être exhaustive! j'adore le bottle neck, 90% de mon jeu de guitare se fait avec depuis 40 ans!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : viens, couvrir, conseils, investir, question, avais, origine, styles, autres



+