Conseil pour un achat de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nab'

9 messages
Bonjour à tous,

Je souhaiterais quelques conseils concernant l'achat d'une guitare surtout au niveau du prix.
J'ai décidé de m'offrir une strat et un ami m'en propose une, c'est une stratocaster US standard sunburnst, elle est en parfait état par contre je ne sais pas de quelle année elle est, je ne pense pas qu'elle ai plus de dix ans. Il a fait quelques modifications: plaque de protection en nacre, pontets en céramique. Elle a été sa guitare principale durant plusieurs années mais une petite nouvelle est arrivée et du coup elle reste accrochée au mur à prendre la poussière... Le gars s'y connait et je sais qu'il l'a toujours bichonné, je l'ai essayé il y a peu et il me la propose à 1000 euros.
Que pensez-vous du prix? Il me semble que c'est à peine cher, j'ai regardé quelques annonces où les strat un peu près équivalentes tournaient plutôt autour des 800 euros.

J'espère avoir quelques avis, merci d'avance.



nab'

9 messages
Ah oui, j'oubliais, il a également changé les micros pour les remplacer par des di marzio me semble-t-il, à confirmer...

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
SI une Strat Standard coute 800euros.
Alors il me parait normal que les pontets, le pickguard et surtout les les trois micros rajoute 200euros à l'addition, à voir

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
SI une Strat Standard coute 800euros.
Alors il me parait normal que les pontets, le pickguard et surtout les les trois micros rajoute 200euros à l'addition.
Mais tu peux toujours négocier

Effectivement si il a fait un changement de micro le prix n'est pas si exagéré. Essayes la sur ton matos si elle est a un ami. wink

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
si elle date d'entre 2000 et 20009 la 1ere lettre du numéro sera un Z et le chiffre suivant correspond à l'année

par exemple elle est de 2004 le numéro de série sera Z4XXXXXX

nab'

9 messages
D'accord, merci bien pour vos réponses, c'est sympa :)
Je vais lui redemander pour les micros, vérifier l'année et essayer de négocier un petit prix. Reste plus qu'à attendre la fin des partiels et là, là ça va envoyer!

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
1000€ une US standard, faut pas déconner , non plus !! icon_eek
Et c'est pas parceque le type l'a 'améliorée', l'a équipée de je n'sais pas quoi que son argus augmente.
Il n'a qu'à rajouter les frais de luthier aussi ? smyleybleu

PS: je connaissais les micros en céramique, mais les pontets .....J'm'en vais Googliser

EDIT : Certains micros ont des aimants en céramique . Mais des pontets en céramique, aucune trace.

nab'

9 messages
J'ai fait des recherches sur les pontets céramique aussi mais j'ai pas trouvé grand chose...
Mais lui m'a dit que ça améliorait clairement la qualité sonore.
Une marque anglaise (lodestone) équipe ses modèles de pontets en céramique.

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Ca améliore surtout le prix ! ( pour lui )
A ce prix, t'as autre chose : une reissue62 ou 57', et c'est au-dessus.

J'espère que c'est pas un pote, parceque là, il est entrain d'essayer de t'entuber grave !

Tiens,moi à ce prix, j'me paie une LP tribute 60' et une Jaguar :) :)

nab'

9 messages
"Pote" est un grand mot, disons plutôt une connaissance.
Ouais je vais pas non plus me précipiter, je vais voir ce que je peux trouver pour un budget équivalent, c'est plus sage...

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Il aura bien essayé, faut tenter dans la vie. ...
Mais bon, ça ressemble à une grosse quenelle .

nab'

9 messages
Merci du conseil en tout cas. Bon du coup ça ne résout pas mon problème, avec tous ces modèles de strat, je suis pomée! En gros je voudrais un son plutôt vintage pour jouer du vieux rock et un peu de blues aussi.

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Ben y a pas à tortiller du .... derrière !
Une strat ri62. J'en ai vu quelques unes passer à ce prix-là /

Bonne occase, mais partcaster ( donc pas 100% Fender) http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-stratocaster-ri-62-800-...

nab'

9 messages
Et pourquoi pas une ri57? Qu'est-ce qui les différencie?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, quelques, guitare, peu, achat, euros, sais, propose, prix



+