Problème Basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boti041

2 messages
Salut à tous,

Voila j'ai un petit soucis, je vous explique mon problème :
J'ai acheté une basse le decembre dernier , et j'ai remarqué qu'à force de jouer ,
Le "petit trou" ou l'on branche le jack sur la basse bougeait.
Rien de bien méchant me suis-je dit , un petit coup de clé a molette et le tour est joué !
J'ai donc resserré ce "petit trou" ( oui je ne sais pas très bien comment ca s'appelle icon_cheesygrin
Et la , en voulant brancher ma basse sur mon ampli ... Plus de son !
Avez vous une solution ? Je stress un peu car dans deux jours je donne un concert ... sad
Merci de vos réponses ...



atanos

Petit causeur
90 messages
salut

Malgré ma "novicité" je dirai fil de déssoudé ou cassé à l'intérieur. Peut être je trompe....
Je laisse la parole aux pros

boti041

2 messages
Oui, je vais voir si je peux devisser voir à l'interieur mais bon je ne m'y connais pas trop après, donc pas trop envie de faire une gaffe ... Mais merci de ta réponse ! smile

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Salut boti041!!

Ton concert est passer je pense et peut etre que ta basse est réparée...
Mais je tien à te répondre quand meme^^

L'entré jacque de ta basse (le petit trou), c'est tout simplement une fiche femelle fixé par un écrou plat. Le fait qu'il y ais du jeux après avoir jouer, est... quasi normale, le cable tourne, bouge, se tend et se détend... le tout étant de savoir resserrée... Tu tourne donc l’écrou (uniquement) dans le sens horaire, sans que le rest vienne avec, c'est se qui a du se passer, ta resserrer et ta choper tout le câblage interne que ta dessouder a cause de la tentions^^

Voila! Peace!!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben oui, y a pu qu'à démonter et ressouder ! wink icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
bakabasse

Star du Forum
902 messages
salut j'ai ue le même soucy au début avec ma basse et aretez de lui faire peur ^^ (même si c'est ptéte deja reparer sa servira a un novice prochain^^) si sa ce trouve pas besoin de souder la pale femelle est peut être juste tordu (du fait de ta tournation de l'écrou) ducoup tu démonte et tu retord la palle de telle sorte que la palle touche le prise jack une fois inserer

rien de sorcier juste ne plis pas trop la palle de risque de la briser ( sa serait un cas extréme tt de même ^^)

Mon cher bakabasse, j'ai beau relire, je ne vois pas en quoi on cherche a lui faire peur! La probabilité d'une rupture de soudure est assez elevée dans ce cas de figure.
Il y a souvent une petite trappe a l'arriere de la basse pour atteindre la zone à operer, sinon, il faut redevisser l'embase de jack, et apres, un point de soudure, ce n'est pas la mer à boire.

PS : " la tournation " ? aurais tu pris de cours de français avec Segolene ? nous dirons que rotation suffira malgré notre relative bravitude.

bakabasse

Star du Forum
902 messages
blaupe a écrit :
Mon cher bakabasse, j'ai beau relire, je ne vois pas en quoi on cherche a lui faire peur! La probabilité d'une rupture de soudure est assez elevée dans ce cas de figure.
Il y a souvent une petite trappe a l'arriere de la basse pour atteindre la zone à operer, sinon, il faut redevisser l'embase de jack, et apres, un point de soudure, ce n'est pas la mer à boire.

PS : " la tournation " ? aurais tu pris de cours de français avec Segolene ? nous dirons que rotation suffira malgré notre relative bravitude.

^^ je sais bien que vous cherchez pas a lui faire peur c'est jusque que un débutant qui connait pas forcement encore bien son instrument une soudure casser il pourais croire a un gros truc et ne pas savoir souder^^
c'etait pas vraiment une remarque constructive c'etait surtout histoire de dire que la soudure casser n'est pas la seul éventualité car comme je l'ai dit sa peu tout a fait être la pale légérement tordu ( sa m'etait arriver exactement le même cas donc je ne suis peut être aps un cas isolé^^)

quand au therme tournation il est plus qu'évident que je sais que sa ne se dit pas c'est juste que dans mon délire a moi j'invente des mots sa me fait marrer et puis c'est tout et au pire on s'en fous car tu avait compris icon_cheesygrin


ps: contrairement a ségolène moi c'etait fait exprés^^)

Merci pour ta gentillade ! icon_cheesygrin

Le terme tourneries existe par contre en langage de maudits zicos. celui qui donne la definition a le droit d'aller me chercher une mousse !

anecdote: avec mon grouppe du moment en pleine installation de matos, on se fait une pause bar avec le guitariste. arrive un client....
le client : ha ? vous jouez ce soir?
nous : oui
le client : et vous faites des reprises ?
nous : oui
le client : et qu'est ce que vous reprenez ?
mon guitariste : un demis !

on ne l'a plus revu .....

bakabasse

Star du Forum
902 messages
blaupe a écrit :
Merci pour ta gentillade ! icon_cheesygrin

Le terme tourneries existe par contre en langage de maudits zicos. celui qui donne la definition a le droit d'aller me chercher une mousse !

anecdote: avec mon grouppe du moment en pleine installation de matos, on se fait une pause bar avec le guitariste. arrive un client....
le client : ha ? vous jouez ce soir?
nous : oui
le client : et vous faites des reprises ?
nous : oui
le client : et qu'est ce que vous reprenez ?
mon guitariste : un demis !

on ne l'a plus revu .....

et merci a toi de ta comprhéensibilité

et ton guitariste a un humour pouri icon_cheesygrin masi c'etait drole ^^




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, petit, bien, trou, probl, achet, dit, -je, chant



+