Problème Basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boti041

2 messages
Salut à tous,

Voila j'ai un petit soucis, je vous explique mon problème :
J'ai acheté une basse le decembre dernier , et j'ai remarqué qu'à force de jouer ,
Le "petit trou" ou l'on branche le jack sur la basse bougeait.
Rien de bien méchant me suis-je dit , un petit coup de clé a molette et le tour est joué !
J'ai donc resserré ce "petit trou" ( oui je ne sais pas très bien comment ca s'appelle icon_cheesygrin
Et la , en voulant brancher ma basse sur mon ampli ... Plus de son !
Avez vous une solution ? Je stress un peu car dans deux jours je donne un concert ... sad
Merci de vos réponses ...



atanos

Petit causeur
90 messages
salut

Malgré ma "novicité" je dirai fil de déssoudé ou cassé à l'intérieur. Peut être je trompe....
Je laisse la parole aux pros

boti041

2 messages
Oui, je vais voir si je peux devisser voir à l'interieur mais bon je ne m'y connais pas trop après, donc pas trop envie de faire une gaffe ... Mais merci de ta réponse ! smile

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Salut boti041!!

Ton concert est passer je pense et peut etre que ta basse est réparée...
Mais je tien à te répondre quand meme^^

L'entré jacque de ta basse (le petit trou), c'est tout simplement une fiche femelle fixé par un écrou plat. Le fait qu'il y ais du jeux après avoir jouer, est... quasi normale, le cable tourne, bouge, se tend et se détend... le tout étant de savoir resserrée... Tu tourne donc l’écrou (uniquement) dans le sens horaire, sans que le rest vienne avec, c'est se qui a du se passer, ta resserrer et ta choper tout le câblage interne que ta dessouder a cause de la tentions^^

Voila! Peace!!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben oui, y a pu qu'à démonter et ressouder ! wink icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
bakabasse