Quel Ordinateur pour Garageband avec quel clavier midi Clavier Midi (+ Interface audio USB (Carte son) )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

folkrock

Artiste participatif
109 messages
Bonjour à tous,

Je m'apprete à acheter un ordinateur qui je l’espère m'aidera à concretiser mes envies de compositions grace à Garageband ou Avid Fast Track et un Clavier MIDI USB (M-Audio).

J'hésite entre deux claviers déjà de la marque M-Audio
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/KeyRig49.html http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Keystation61es.html

Ensuite, je pense prendre cette interface Audio de la marque M-audio aussi. http://www.musicstock.com/interfaces-audio/11416-m-audio-fast-track-interface-au...

Ensuite je me demande quelle configuration est requise pour faire de la compos et du mixage (Simpliste quand même).

Merci de votre aide.



tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
J'espère que tu sais que Garage Band ne tourne que sous mac.

Mais l'OS Mac ne tourne pas que sur les ordis Mac...

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Bah officiellement si

folkrock

Artiste participatif
109 messages
GarageBand fonctionne sous Windows j'ai regardé sur Google.
Au pire je prendrai Pro Tools SE ou Pro Tools M-Powered 8

Un Mac typé Media Center avec pas mal de RAM, 8 GB, voire 16 pour être à l'aise+un bon proc (Intel iX series). Une carte son externe avec une sortie ligne, USB, entrée micro et gratte pour "gros" jack peut faire l'affaire. Sinon, si c'est pour un usage "pro", Cubase (plutôt PC alors) rend pas mal aussi, si le prix du logiciel ne te fait pas peur. Il existe cependant des cartes son vendues avec une version de ce logiciel. Aussi, voir Guitarist and Bass Mag de ce mois-ci pour un dossier sur les cartes sons.

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
folkrock
folkrock a écrit :
GarageBand fonctionne sous Windows j'ai regardé sur Google.
Au pire je prendrai Pro Tools SE ou Pro Tools M-Powered 8


Garage Band n'existe vraiment que sur Mac, il fait partie de la suite iLife qui est préinstallée sur chaque mac à l'achat. Ce que tu trouveras sous windows ne seront ques des alternatives, jamais le vrai Garage Band.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
je confirme garageband c'est que sur apple.
il y a aussi bien sous windoch
donc un bon pc a bae de intel i7 2600k + 8 gigas de ram un windoch 64 bit un disque dur rapide genre ssd et un gros pour le stockage carte graphique integre au proco si tu n'es pas un hardcore gamer.
pour la carte son il faut trouver le meilleur rapport qualité prix usage. en general chez m-audio on trouve du bon a pas cher.
un topic a lire au passage http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Audio/unique-home-studio-sujet_...

folkrock

Artiste participatif
109 messages
Oula ça va me couter cher un ordinateur équipé comme vous le dites. Il va vraiment falloir que je trouve une alternative, voir si je peux tricher quelque chose comme ça. Pour la carte son c'est déjà trouvé je l'ai linké un peu plus haut :)

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
le probleme est que la mao est lourde en ressource donc il quand meme un pc qui tienne la route.
pour le proco un i5 2300 beaucoups moins chere une carte mere genre msi h61m 8 giga de ram un dd de 1 to un boitier une bonne alim un graveur de dvd et un os 64 bits + ta carte son ça fait un pc plus que correcte pour plusieurs années.

folkrock

Artiste participatif
109 messages
Oui enfin tu sais je suis encore un débutant je ne compte pas faire de grandes choses car je suis un novice. Ensuite je pense investir dans un Macbook Pro quand je pourrai travailler (je suis encore aux études). Je sais qu'il faut un bon PC mais mon budget est assez serré pour le moment..

folkrock

Artiste participatif
109 messages
Bonjour,
Bon j'ai trouve un petit PC de chez Toshiba que je vais équiper de Pro Tools 8 peut être du fait que c'est un simple core ... Je vais négocier avec ma carte bleue un double core qui coûte un peu plus cher .

Je ne l'avais pas précisé, mais si l'investissement n'en vaut pas la peine, l'ajout d'une carte-son externe, de quelques barettes de RAM et Audacity peut aussi être envisageable. C'est pas Cubase, mais c'est fiable et efficace. Une version gratuite de Fruity Loops existe, qui est sympa aussi.
Sinon, chez Asus existe ce type de PC portable, avec 8GB de RAM vers 1000€. Ils n'ont plus grand chose vu leur taille et leur conso, d'ailleurs.

Quelque soit ton choix, la carte externe restera nécessaire.

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
J'ai pas tout lu, mais je tiens à dire que si on est un peu bon en informatique, on peu très bien utiliser un software Mac sous Windows ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : AUDIO, audio, m-audio, html, clavier, midi, interface, usb, www



+