compositon d'un accord

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

freespirit38

2 messages
Bonjour à tous

Je suis un nouveau membre et suis débutant guitariste

Vu que j'aime bien comprendre ce que je fais et que je n'ai pas envie d'apprendre des morceaux par coeur.Je suis les cours donnés aux débutants ici

D'après ce que je lis ici l'accord de Do Majeur est composé d'un DO d'un MI et d'un SOL.
pourtant quand je regarde la touche la 3eme note à gauche de l'accord est un DO...?

Si quelqu'un peut m'expliquer S'il vous plait merci icon_redface



honnie

Artiste en devenir
703 messages
Salut a toi icon_cheesygrin

Heu bon d'abord, tu t'es basé sur ca pour apprendre ? http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,142,Comprendre+et+fabriquer+les+accor...


"pourtant quand je regarde la touche la 3eme note à gauche de l'accord est un DO...?"

La y a un problème dans ton explication
1 version de Do majeur sur une guitare (il y en a d'autres, mais c'est la plus courante) , de la corde la plus grave a la plus aiguë : X-3-2-0-1-0 (X-Do-Mi-Sol-Do-Mi) .

c'est de celle ci dont tu parles ? qu'est ce qui te gènes ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Encore un qui prend son manche à l'envers ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
freespirit38

2 messages
Salut Honnie

Oui je me suis bien basé sur ce lien :"comprendre les accords.."

Le point à gauche sur la grille de l'accord est sur le DO pas sur le SOL,c'est ce que je veux comprendre...

J'espère que tu m'as compris hum... icon_redface

les accords, c'est comme au tiercé tu peux les avoir dans l'ordre ou dans le desordre.

do mi sol c'est un accord de do majeur

sol do mi c'est un accord de do majeur aussi

mi do sol c'est encore un accord de do majeur

do mi sol do mi c'est toujours un accord de do majeur meme si il y a deux mi