Quel ampli bass choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Bonjour à tous.

J'ai l'intention de m'acheter une nouvel ampli bass.

Mais le problème je ne sais pas quoi choisir, car j'hésite entre :

- Ampeg
- Gallien Krueger
- Ashdown

Le truc c'est que j'ai besoin d'un bon ampli qui balance du son lors de concert dans des cafés ou autre et qu'il ne faut pas nécessairement le brancher sur les enceintes via la table de mixage pour l'entendre

Avant j'avais un Beringher 90 watts mais il pas terrible j'aime le son mais niveau puissance il est pourrit


Donc voilà. :)



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Salut !

Tu joues quoi, et quel est ton budget ?

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Je joue du rock style : ratm, soad, Red hot, nirvana, green day,...

Mon budget 800 euro

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Alors personne pour répondre à mes questions ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
avis perso
ampeg j'aime pas les modernes
galien kruger jamais testé
ashdown j'en suis equipé et très content.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Et avec ashdown si je veux jouer du slap on a un bon son ou c'est plus un ampli pour jouer avec les doigts et le médiator ?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Dans tes prix, je crois que le must reste le Ashdown ABM 500 evo III. wink
(ensuite, je ne suis pas bassiste et je connais pas grand chose en amplis, mais sur le papier les fonctionnalités sont bien cool, et si c'est mieux que leurs MAG, alors ça doit être vraiment bien sympatoche icon_cheesygrin Je tanne mon bassiste pour en essayer un, mais il tient à ses sous le bougre icon_cheesygrin )

Il y a peut-être les Orange d'occaz' qui pourraient rentrer dans ton budget.
Sinon, Gallien Krueger et Eden ont de bonnes réputations aussi.

Mais pour le "rock", Ashdown semble être la référence. (et c'est vrai que ça a un grain bien sympa)
Il paraît que Tim Commerford (le bassiste de RATM) a utilisé le ABM pendant une tournée. (lu sur un forum - à prendre avec des pincettes)

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Ok merci pour l'info gheritarish :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le ashdown j'ai le mag 300
une fois un peu pris en main on a une palette assez large de jeu
pour le slap specifiquement je suis moyennement amateur et je l'ai equipé de deux cabs de 38 donc mes cabs sont pas au top pour la chose mais selon la basse que je prends ça le fait.
la danelectro longhorn rend nettement mieux que la fender dans ce domaine et je te parle pas de l'electro defrettée montée cordes enrobage nylon ... c'est po vraiment adapté pour ...mais comme moi non plus.

quand au galien kruger je suis allé demander à mon épicier favori (il n'ose plus me mentir depuis 25 ans que je suis client chez lui) il me dit que dans ceux qu'il a vendu il a jamais eu d'echo negatif des utilisateurs.

quand a ampeg j'en ai testé deux trois à l'epoque ou je repetais dans une salle municipale ou il y a plusieurs salles de repetes dont certaines equipées en ampeg... je sais pas si c'est moi mais j'ai jamais pu trouver un son qui me satisfait avec les modernes a transistors.
même le petit mag 120 que j'ai pu y tester aussi en repete suffisait largement avec un batteur bourrin et me donnait plus de satisfactions que les ampegs.

après ça reste toujours subjectif.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Oki denis-px :)

Par contre j'ai rien compris avec tes cabs de 38 et la danelectro ^^

C'est quoi un cabs de 38 et la danelectro ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un cab de 38 c'est que comme k'ai pris l'option tête séparée et deux corps dessous j'ai monté des hp de 38 ce qui est plutot du gros calibre pour faire ressortir les groses basses rondes
et une danelctro longhorn c'est ça
image du forum

un engin très medium pour completer le jeu de ma fender qui en manque un chouia
c'est un petit truc pas cher et très marrant à jouer

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Puré c'est un monstre la bass oO

En tout cas merci pour les explications je comprend mieux maintenant :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bass, choisir, lors, balance, bon, besoin, truc, ashdown



+