nicko mc brain => une tournée une nouvelle couleure ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slash222

Petit causeur
2 photos
35 messages
salut , je me pose une petite question sur notre amis nicko mcbrain ( iron maiden ) sur chaque tournée sa batterie change de couleur . comment fait t-il ? il change de batterie ? il la fait repeindre a chaque fois ? ce sont des sorte d’autocollant qu'il fait poser sur les futs ? alor si quelqu'un sais comment il fait j'aimerai bien savoir wink



slash222
slash222 a écrit :
il la fait repeindre a chaque fois ? ce sont des sorte d’autocollant qu'il fait poser sur les futs ?
Je le vois bien 2h avant un concert faire son atelier "Mode&Travaux" icon_cheesygrin

Plus sérieusement. Comme tout les grands groupes qui ont le droit à ce privilège, c'est évidemment pas eux qui s'occupent de leurs instruments. C'est tout simplement le principe du sponsoring. La marque lui alloue un set ( rarement le même à chaque fois ) en fonction de ses désirs et pour le "packaging", c'est un choix marketing, esthétique etc.

( je pense qu'il est loin d'être en pénurie niveau kit au point de devoir customiser... wink)

slash222

Petit causeur
2 photos
35 messages
ça j'avai bien compris qu'il ne le fesait pas lui meme :p
mais je me disai qu'il n'allait pas changer de kit a chaque fois , car que faire des anciens kit ? ou alor il en as, par example 2 et pendant une tournée il lui font un certain desing et pour l'autre tournée il prepare l'autre et comme ça ils font une sorte de roulement .
en tout cas merci de ta reponse ça m'a un peu avancer =)

Oualala, crois moi qu'ils en ont en pagaille. Effectivement, c'est pas toujours une date = une batterie.

Je te rassure, les anciens kits ne sont pas jetés mais tout simplement rapatrier chez le fabricant ( ou une de ses branches ) pour être préparer à nouveau. Les kits sont pas nominatifs, ça servira un autre batteur. Mais quand l'instru devient vraiment trop injouable ( après un concert sous la flotte par ex ), les techniciens se réapprovisionnent.

Et crois moi, des kits, c'est pas quelques uns qui ont, mais des dizaines. Quand tu peux voir des mecs détruire des grattes comme ça, c'est que la question du matos, ils ont pas à se la poser wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : fait, comment, tourn, chaque, batterie, change, nicko, les, bien



+