ampli guitare a lampe sans aucun effet!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le-psy

Petit causeur
31 messages
Salut tout le monde !

Alors voila après avoir rode plusieurs jours sur internet a la recherche de la perle rare, je me rend compte que les amplis sont bourrés deffets, et que ceux la (d' après les critiques) sont très mal simule,et maintenant jaimerais investir dans du bon matériel durable, c'est pourquoi je suis a la recherche d'un ampli a lampe le plus basique au monde, avec seulement un cleandivin, ( bien chaud) , et par dessus lequel je pourrais brancher des pédales types boss qui groove mechament, pour avoir des dsitos de dingo

Pour cela je dispose d'un budget de 300e max (^^), et jaimerais une puissance de 30 w.
Voili voilou, car je narrette pas de voir des ampli a modélisation, et je ne suis pas tout a fait convaicu ( un ami a le peavey vypyr 30 w)

Donc voila jattend vos reonses thanks !



adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
tu penses faires des repetes avec?
sinon le laney cub12r a "the" son clean . http://www.thomann.de/fr/laney_cub12r.htm
bon c'est un 15 watts mais ça correspond a un 30 watts transistor

le-psy

Petit causeur
31 messages
J'ai regarde ton laney club et il a air vraiment pas mal!

Et oui justement je men servirai que pour les répétés, donc est ce que lampli va garder son clean si je monte le volume a fond ou va t il commencer a cruncher?
Et aussi est ce que le volume du canal clean va suffire niveau puissance fasse a un peavey vypyr 30 w? Ou faudra t il que je boost avec le gain, et ainsi perdre le clean? Parce que c'est le problème que je rencontre sur les amplis !

Merci!

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
le son commence a legerement crunch avec un reglage gain a 12 heures si tu le laisse a 10 heures avec le volume a fond tu as un superbe clean bien dynamique . ce 15 watts laney lors de mon test couvrait un vox ad30vt sans etre a fond sachant que le vox lui etait au volume max.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
apres vis a vis de tes finances il y a cet ampli http://www.thomann.de/fr/bugera_6260212.htm
le magasin de musique ou j'achete mon matos "au havre" de plus le patron est un ami de longue date en a deja vendu 3 et a de bon retour sur ce dernier rapport qualitée prix imbattable d'apres lui
je ne l'ai pas testé personnellemnt mais j'ai vu un mec jouer dessus et le son ressorti etait vraiment pas mal du tous vu le prix de la bete.apres comme je l'ai deja dit sur d'autre poste je ne sais pas si dans le temps l'ampli tiendra cars il est vraiment peu cher .

A ce prix là ne cherche pas plus longtemps tu as EXACTEMENT le budget et les attentes pour un peavey classic 30 d'occasion wink

le-psy

Petit causeur
31 messages
Merci pour vos réponses!

Alors j'ai regarde le bugera, et c'est vrai que le prix est vraiment attractif, surtout quand on voit la fiche technique ! 120w tout lampes ! Donc bon ça parait un peut trop beau^^

Par contre le peavey classic30 ma carrément convaincu ! C'est parfaitement ce que je recherche! Après c'est peut être le fait de le prendre doccasion qui va peut être me poser problème...

Donc jhesite entre le laney et le peavey, mais celui ci a air être mieu répondre a mes attentes, donc je vais aller tester ça apigale !!!

Si vous avez d'autres propositions nhesitez pas!

Encore merci !

Ne nous lançons pas dans l'éternel débat sur Bugera : Fiable ou pas fiable ? etc etc etc ... Mais en gros c'est une marque correcte qui propose des prix attractifs mais il ne faut pas avoir peur de bricoler ou d'emmener son ampli à réviser de temps en temps, à ce prix la ça va pas vivre pendant 30 ans.
Enfin je maintiens que le Classic 30 d'occasion c'est exactement ce qu'il te faut.

le-psy

Petit causeur
31 messages
Ok merci a toi !

Juste je vois peavey classic 30 tweed, y a t il plusieurs versions? Car je n y connaît rien désolé ^^

Je crois que les seules différences se situe au niveau du look, tweed, black et white il me semble.

le-psy

Petit causeur
31 messages
Ha k d'accord, merci !

Le peavey classic 30 est juste fabuleux cela fait 3 mois que je l'ai
et c'est de la crème fouetté dans tes oreilles.
Perso le miens j'ai mis un hp de fender ce qui rend le clean plus cristallin que le blue marvel.

Tu dis que tu veux un ampli sans rien dessus ?
C'est à dire avec un seul canal clair ?
parce que une pédale boss correcte tourne quand même dans les 100 roros hein !

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
salut,

j'ai eu le classic 30, il n'existe bien qu'une version le tweed étant la désignation pour le "tolex" (revetement) typique d'un ampli blues americain (perso quand je vois un ampli recouvert de tweed je craque :) )
http://4.bp.blogspot.com/_xWjoeLNcmQo/Sa2xynRem0I/AAAAAAAACn0/AWRyqWsZfvg/s400/f...

il existe aussi avec un tolex de couleur noir ("black tweed")

attention tout de même je te previens pour que tu sache ce que tu achète les première version ( http://www.blueshawk.info/images/non_BH/Peavey_Classic_30__BH_007.jpg ) bien souvent les lampes vibrent quand on joue dans les fréquance basse (selon les guitare cela s'entend plus ou moins)

le classic 30 est un ampli de classe A qui chauffe plutôt pas mal (j'ai eu un soucis de soudure sèche mais rien de méchant)

globalement c'est un très bon ampli! une clean top bien que je préfère celui de son grand frère le classic 50 le canal lead lui et juste excellent!

pour moi à acheter les yeux fermer (ou presque)

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est un classe A/B. C'est un abus de langage des constructeurs. Un vrai classe A n'a qu'une lampe de puissance et tourne à 10-20 w maxi.

Oui, c'est un classic mais attention aux lampes qui vibrent et à la construction parfois un peu cheap. Le hp d'origine est pas terrible, mais une fois changer ça sonne bien mieux.

Hé oui...
le-psy

Petit causeur
31 messages
Alors oui je veux un ampli sans aucun effet pour pouvoir justement brancher dessus des pédales boss, et oui je sais bien quelle coûte cher, mais je préfère faire des investissemnts durable wink

Je parlais d'un seul canal clean et pas de canal disto, qui lui mobligerait a acheter un footswitch, et lui ne me servirait a rien puisque je compte acheterune pédale disto boss, parce que avoir deux canaux c'est bien mais sans footswitch ça lai moins wink

Stevieray comment savoir quelles sont les bonnes versions?

Ça coûte combien a peu près un bon Hp?

Et oui j'ai vu une video ou le gars ne pouvais pas poser sa main sur larriere de lampli tellemtn était chaud ^^
Ça me fait un peu peur tout ça surtout que dans le local ou l'on répète l'on va <insonoriser> avec des boites doeufs^^ ( j'ai bien mis entre guillemet )

Voila merci encore!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, des, lampe, les, tout, monde, voila, apr, avoir



+