Le choix D'une Gibson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

karl76

Petit causeur
39 messages
Bonjour, je voudrais changer de guitare,j'ai donc choisis de prendre une gibson ( un bon choix oui(: )
Mais il y-en a Tellement ... Et je m'y connais Pas du TOUT en Gibson.. Je veux une Gibson Pour faire Du métal Principalement , Mais aussi Du rock doux, (Polyvalente Quoi )Mais Qui en Jette Dans tout les styles de Musique. j'ai peur De prendre Une Gibson qui n'est Pas du tout ceux a quoi j'aurais voulue Avoir endesaccord3 Aidez Moi Merci Beaucoup !!!

Ps : Une gibson de preference Blanche, J'adore icon_redface



karl76

Petit causeur
39 messages
( Les paul )

garry'

Artiste participatif
106 messages
Hello, ce serait bien que tu nous donnes ton budget, qu'on puisse t'aiguiller correctement! smile

karl76

Petit causeur
39 messages
environs 1200€ (:

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
je serais toi je m'orienterais vers une SG

par exemple celle ci : http://www.thomann.de/fr/gibson_sg_standard_limited_cr.htm

Avec un petit upgrade micro pour faire du métal ça peut être super

Si ça te tente après pour les micros faudrait demander à un autre partochard dont j'ai oublié le nom


Raisons qui pousse la préférence à la SG :

- Pas beaucoup de Les Paul blanches à part les Studio qui sont pas super rapport qualité/prix, tu peux trouver beaucoup mieux avec ton budget
- Pas grand chose dans ton budget à part les Studio
- C'est classe aussi !! mais ça c'est subjectif

karl76

Petit causeur
39 messages
le probleme, c'est que je sais que je jouerais pas toute ma vie du Métal, c'est Pour sa que j'aimerais une polyvalente ^^ , Apres, Je n'aurais aucun moyen de changer les Micro Sûr :/

- Pourrais tu me faire voir une petite vidéo de cette guitare que tu ma fait voir ?
- C'est Mieux Qu'une Les paul Studio Pour Mon budget ?
- Est t-elle Aussi Polyvalente que la LP ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


karl76
karl76 a écrit :
Je veux une Gibson Pour faire Du métal Principalement , Mais aussi Du rock doux, (Polyvalente Quoi )Mais Qui en Jette Dans tout les styles de Musique.
Ps : Une gibson de preference Blanche, J'adore icon_redface

Vu ce que tu décris, j'aurais tendance à t'orienter vers une Explorer ou une Flying V en Classic White. Les micros sont excellents pour du metal, hard rock, voire blues.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
C'est bien meilleur qu'une Les Paul Studio
C'est déjà très polyvalent, ça marche pour le blues, surtout pour le rock, et aussi pas mal pour le métal

Le changement de micro, je te l'ai proposé parce que si tu fais beaucoup beaucoup de métal, c'est peut être pas ces micros qu'il te faut.
Elle peut très bien faire du métal, mais si tu fais que ça, tu peux trouver mieux

J'ai un pote qui a la même en rouge ! Elle est super, maintenant peut être que Syle pourra intervenir, il l'a aussi il pourra te dire si c'est assez correct pour le métal

Bah pour la vidéo tu tapes Gibson SG Standard sur youtube sifflote

karl76

Petit causeur
39 messages
et la meme en rouge Coûte ? (:

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
C'est le même prix !

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Vu ce que tu décris, j'aurais tendance à t'orienter vers une Explorer ou une Flying V en Classic White. Les micros sont excellents pour du metal, hard rock, voire blues.


Je dirais plutôt du blues, voire du hard et du metal. La Flying excelle avant tout dans le blues, c'est sa vocation première. icon_cheesygrin

Hé oui...
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
berzin
berzin a écrit :
Je dirais plutôt du blues, voire du hard et du metal. La Flying excelle avant tout dans le blues, c'est sa vocation première. icon_cheesygrin

Les versions de 58, oui, sans aucun doute. Mais bon on dépasse "un peu" le budget chanteur

Les actuelles, avec leurs micros de base, sont quand même bien plus orientées metal, et plus si affinités, la lutherie le permet.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
karl76

Petit causeur
39 messages
donc pas de Les paul Mais une SG ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
En fait ça dépend du genre que tu vas jouer.

Si tu fais surtout de la rythmique et pas de thrash/speed metal une Les Paul ou une SG Standard équipées de micros 498T/490R feront parfaitement l'affaire.

Pour du plus rapide et des solos, ça se complique. La SG Standard sera plus appropriée a priori car plus confortable, mais le micro chevalet sera à remplacer par un micro plus précis.
Il existe des Les Paul avec un manche plus fin, dit 60s ou SG, mais l'accès aux aigus reste plus compliqué que sur une SG. Reste à voir les micros, sachant que toutes les LP n'ont pas les mêmes micros! Une paire 57 Classic Plus/57 Classic sera bien adaptée pour jouer de tout, par exemple, le 498T est plus typé...

Il n'y a pas de réponse simple. Le test s'impose comme toujours.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
karl76

Petit causeur
39 messages
je ne pourrais pas pour les micros... :/ donc conclusion ? :s




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, tout, prendre, choix, guitare, donc, choisis, voudrais



+